Koh Phi Phi ou Koh Samui pour une belle plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello!

En janvier, mon copain et moi partons 4 jours a Chiang Mai puis on aimerait passer 2-3 jours farniente sur une "magnifique" plage mais on hesite entre Ko phi phi et Ko Samui / Ko Phangan.

On aimerait bien connaitre l´avis de personnes ayant deja été sur place et avoir des bons plans pour des hotels sympas et de bonne qualite !

merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

En janvier pour Samui et Phangan c'est pas la bonne période pour le temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Candéou Regular ·
Phi phi, samui, phangan c'est le top au niveau de la météo en janvier. Difficile de faire un choix... Perso je choisirais pour 2 à 3 jours phi phi pour la beauté de ses fonds marins.
candèou de provence
KA Kaotom Veteran ·
moi aussi et pour l'ambiance agréable mais par contre, quel monde !!!!!!!!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TC Tchifmer ·
bonjour,

les iles kho phi phi etaient vraiment très belles avant le sunami, mais à l'heure actuelle comment sont ses iles et surtout les fonds marins qui étaient magnifiques.

il est vrai que c'etaient des iles paradisiaques renseigner vous auprès de personnes qui y sont retourné après ce tragique accident de la nature.

je vous souhaite de bonnes vacances où que vous alliez de toute façon l'asie c'est super.
FO Foudasie Regular ·
ko phi phi sans hésiter 1 seconde nous connaissons les 3 endroits nous étions à ko phi phi en février c'est toujours aussi magnifique malgré quelques dégats au centre du village
AR Aroimak Veteran ·
en dehors des gros dégats qu'il a occasioné, le tsunami n'a aps vraiment changé à mon avis les bons cotés de l'ile ni trop les fond marins, je trouve que le coté négatif de l'île c'est surtout le toursime de masse qui s'en est emparé depuis cette date !!
HE Henridusud Globetrotter ·
Le tourisme dit de masse ne date pas de l'après tsunami à Koh Phi Phi. Mais je rassure tout le monde : a condition de vouloir marcher 20 minutes et parfois moins, on peut se retrouver tout seul ou presque. Les masses n'ont rien à voir avec Saint Trop au mois d'aout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mastos Regular ·
Et aux alentour du 10 novembre, quel est le meilleur choix ?
XT Xtremrider64 ·
salut je suis allé dans les 2 endroits il y a 3ans, quelques mois avant le tsunami, pour les belles plages, c est sans hesiter kho phi phi
LU Lula Veteran ·
Il y a 2 ans, Phi-phi était blindée en novembre et décembre. Les bateaux déversaient des centaines de pax par jour, qui étaient accueillis au hat-parleur sur la jetée... et les lits ne se trouvaient pas à moins de 600 B. Le soir, il y a un brouhaha infernal, à cause des diffèrents endroits mettant de la musique et j'ai trouvé le niveau des "possibilités" vraiment bien bas. Au niveau du snorkelling, nada, sinon en excursion en bateau. Mais belles plages, oui. Et des locaux, thais ou importés, sympas, sans trop de harcèlement. J'y étais en voilier, et franchement, plus jamais. Y'en faut pour tous les gouts!

Similar discussions

You might also like