Koh Phi Phi: maintenant et avenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😉 Bonjour a tous ! Je peux ecrire enfin -avec un Internet qui fonctionne - pour vous donner les dernieres nouvelles de KOH PHI PHI DON et de AO MAYA apres un sejour de 33 jours a TON SAI. D abord la toute derniere nouvelle d hier : on va construire un autre Debarcadere plus grand au meme emplacement de l actuel pour 136 Millions de THB (environ 3 Millions d Euros) pour pouvoir recevoir plus de ferries en meme temps avec de meilleures conditions de securite. Explications: En ce moment, seulement 6 ferries peuvent accoster en meme temps - trois chaque cote six le long des 2 cotes - et on est oblige de debarquer en enjambant les 2 autres ferries avec des sacs et valises si son ferry arrive derriere les 2 autres a l arrivee comme au depart tous les matins et apres-midis pour PHUKET et KRABI ... Avec le nouveau Debarcadere, 4 ferries peuvent accoster en meme temps - reste a savoir s il y aura d autres cote a cote pour en avoir 8 et 12 ferries en meme temps ?

La Reconstruction sur KOH PHI PHI DON au Village de TON SAI etant gelee pendant plus d un an et demi ! Aucune nouvelle construction d importance depuis le grand Tsunami du 26/12/2004 ... Puis tout d un coup, depuis l Ete dernier 2006, apres le changement de gouvernement en Thailande tout demarrait a grande vitesse avec 6 grands immeubles de 3 etages plus terrasse sur le toit et PLAZA de Shopping au r.d.c. et 2 etages pour Hotels ou Resorts haut-de-gamme ... Il y a en tout pour le moment au moins 6 immeubles de grande taille aussi grande ou plus grande que le solide PHI PHI HOTEL tout pres du Debarcadere. Ces sont les immeubles de PHI PHI PRINCESS et de PHI PHI CHARLIE RESORTS et autres ... C est presque termine a mon depart ! D ici a Fin-Juin 2007 on verra enfin le nouveau visage de TON SAI sur KOH PHI PHI DON . Ces 6 immeubles sont construits au Nord-Est de TONSAI endosses aux collines - pour degager le milieu du Village l on cronstruit en ce moment 4 Restos en dur avec facilites de plage pour AO LOH DALUM derriere le grand Banyan solitaite . C est leur nouveau plan du sol de TON SAI qui se dessine : le centre est plus degage sur les anciens emplacements des PP PRINCESS BEACH et PP CHARLIE BEACH RESORTS avec des Bungalows de luxe parmi les palmiers et cocotiers desormais disparus ! Sur les anciens emplacements des 3 autres Resorts disparus ... plusieurs autres constructions de Guest-Houses en bas-de-gamme en dur et des cabanes en lamelles de bambou tresse et au toit de chaume avec sanitaire sommaire a l interieur loue au prix d or de 800 a 900 THB ou avec sanitaire a l exterieur au prix bas de 600 a 700 THB . Il y en a en tout 23 + 5 sur la Plage AO LOH DALUM a 30m seulement de l eau ! On se les arrache comme de petits-pains tous les matins - a se renseigner au Mini-Marche a cote . Au pied de la falaise d escalade a l extreme OUEST de la Plage AO TON SAI tout a fait a gauche du Debarcadere en arrivant, il y a un autre Resort avec 10 Cabanes du meme genre pour le moment aux memes conditions - le proprietaire de ce morceau de terrain va construire 50 Cabanes pour la saison prochaine Hiver 2007/2008 . C est un endroit tres calme loin de TON SAI et beau aussi ! En marchant sur 500m le long de la Plage AO TON SAI jusqu a la grande Falaise .

Revenons a TON SAI ... entre les 6 grands immeubles en dur - du beton arme pour resister aux grands Tsunamis !... il y a d autres nouvelles constructions de commerces, petits restos, etc, ... et un tas de mini-bidonvilles en tole ondule pas tres beau du tout par manque d argent et surtout pour occuper le terrain en attendant des jours meilleurs? Je pense qu il y aura d autres surprises encore a voir prochainement sur TON SAI d ici quelques mois ? Pour le meilleur comme pour le pire !

En ce qui concerne la tres celebre et fameuse Plage AO MAYA du Film-culte LA PLAGE / THE BEACH avec Leonardo DiCaprio et notre Virginie Ledoyen nationale ... C est tres propre et l eau est toujours limpide avec des millions de poissons multi-colores ! Les gros bateaux n ont pas droit d acces dans la Baie - sauf les Longtail boats et des Speed boats qui dechagent leurs cargaisons de visiteurs contre paiement d une taxe pour debarquer sur la Plage - taxe d ordures comme chez nous ! Pour nettoyer cette Plage et l interieur tous les jours et construire de nouveaux sanitaires propres pour les quelques centaines de visiteurs qui debarquent sur la Plage tous les jours - beaucoup plus le week-end !... Les ordures sont ramassees et mises dans des sacs en plastique vert puis transportes a Krabi ou Phuket pour incinerer apres. Comme on transporte de l eau potable de la terre ferme a KOH PHI PHI car on manque d eau potable et d eau douce souvent sur l Ile ces derniers temps avec des jours sans douche et du Laundry a 70THB au Kilo au lieu de 50THB habituellement ! Trop de monde des jours sur l Ile. A suivre ! 😎 - --
DU DUC Veteran ·
Il y a bien longtemps que je ne me fait plus aucune illusion sur Koh Phi Phi. Mon premier voyage remonte à 1988, puis juis suis retourné 4 fois (1994, 1996, 2000 et 2002), l'île s'est fortement dégradée, ces fonds marins aussi, les prix sont devenus excessifs. Un tourisme de masse c'est installé (ce que j'aime peu). Malgré le Tsunami les thaïs recommencent les mêmes bétises. Je ne peux que déconseiller Koh Phi Phi. Il y a tellement d'autres îles plus sympas en Thaïlande
DUC
FW Fwtss ·
Arf, j'en reviens de Thailande avec passage a Koh-Phi-Phi..... Pour moi, ce sera mon premier et dernier passage sur Koh-Phi-Phi, pourquoi??? Car c'est devenu ni plus ni moins une usine a touristes!! Je posterais quelques tofs prises samedi 10/03.... Et a vous de voir si vous acceptez de faire ce genre de tourisme..... A+++ f-wtss
Hé, Mr le prep, z'avez trouvé la référence du filtracon?
SE Seb91260 Veteran ·
Un nouveau débarcadère pour plus de ferry🏴‍☠️ Comme ça c'est le coup de grace pour PhiPhi, AMEN.

IL FAUT BOYCOTTER CETTE REGION DE MERDE.
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon c'est les full moon qui ont foutu cette île en l'air, comme tu dis boycotter espérons que beaucoup nous suivent .🙁
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
De toute façon c'est les full moon qui ont foutu cette île en l'air, comme tu dis boycotter espérons que beaucoup nous suivent .🙁

Trop tard pour un boycott, ce n'est pas l'absence de quelques amoureux des voyages qui va y changer quelque chose. Les faiseurs de fric ont envahi la place et se fichent bien de savoir si la beauté est détruite. En fait, l'idéal (égoïstement parlant) serait que deux ou trois endroits deviennent le rassemblement exclusif des full-moons et autres rave-parties, cela ferait se concentrer les amateurs de ce genre de vacances et laisserait tout le reste aux touristes familiaux et aux aventuriers.

Dur choix de sacrifier au profit du plus grand nombre.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Marco .

Mais il n y a jamais eu de Full-Moon Party sur KOH PHI PHI ! On n est pas a KOH PHAN GAN dans le Golfe de Thailande ... J avais bien eu l intention d en organiser une lors de la Pleine Lune de Fevrier 2007 sur la Plage AO MAYA . Je le ferai certainement la prochaine fois pour la Pleine Lune de Janvier 2008 !

Qui parle de boycotter KPP ? Je suis tres attache a KPP depuis le grand Tsunami et je compte bien y retouner tous les ans a Noel et au Nouvel An pour UN MOIS ! Je me moque des touristes qui viennent ici et puis ils ne me genent pas plus que ... certains !

C est KOH LIPE que je delaisse pour de bon et j ecrirai pourquoi ? Surtout que je viens de decouvrir 2 autres coins de Paradis tres bien proteges pour y aller apres mon sejour annuel a KPP ... Amities. Thanh 😎 --
AR Aroimak Veteran ·
tu as l'air d'aimer ce coin et cette île, c'est évident et je trouve çà plutot chouette, pourtant, comme mes collégues précédents, je serai assez pour le boycott de cette île, non pas pour lui faire du mal mais pour essayer de la préserver avant qu'il soit trop tard !!! sinon, pour sûr, çà va devenir un deuxième ko samui, je sais pas ce que vous en pensez vous mais moi, j'aime pas cette île "bordelique" et si phiphi a la chance d'etre plus petite c'est aussi bien plus simple pour la transformée !!

moi non plus, je suis pas trés optimiste sur l'avenir ..🙁
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonjour. Je viens de lire ton post ... Bien sur que j aime beaucoup KOH PHI PHI pour y passer 45 jours en Decembre 2005/Janvier 2006 et 33 jours en Decembre 2006/Janvier 2007 et pour y retourner tous les ans au moins un mois a la memme epoque. Je suis arrive a KOH PHI PHI la premiere fois 3 semaines apres le grand Tsunami du 24/12/2004 quand les rues etaient encore couvertes de debris de toutes sortes et qu une odeur insupportable flottait encore dans l air dans le village de TON SAI ! Et a ce moment la et durant toute l annee 2005, pres de 5.000 volontaires venus de nombreux pays du monde pour nettoyer KPP de fond en comble ! Et tous ces gens venus des pays tres lointains comme de la Coree du Sud, du Japon, du Chili, de l Argentine, de l Afrique du Sud, de Nouvelle-Zelande, d Australie, etc, ... a leurs frais pour les transports de leurs pays lointains et l hebergement des fois . C est un evenement de Solidarite fraternelle internationale unique pour faire renaitre KPP qu ils aiment . Et pour cela qu on n oublie pas de sitot pour laisser tomber KPP maintenant parce qu il y a trop de touristes, pour ceci, pour cela, etc, ... Pour dire la verite, KPP a desormais plus de touristes de toutes origines que l Ile puisse recevoir et KPP n en a pas besoin davantage parce qu il y a un trop plein de touristes que KPP les envoie a KOH LANTA ou a PHUKET! Maintenant, meme avec 300 Bungalows et Chambres de luxe, une centaine de Cabanes en lamelles de bambou tressees sur les Plages AO LOH DALUM et AO TON SAI pour la saison prochaine ? Il n y aura pas assez de places pour loger tout le monde ! Quand on parle de boycoot ! Cela me faire rigoler ! Pourquoi ? Parce que depuis NOEL 2005 deja ... Des Scandinaves de Suede, de Norvege, du Danemark, de Finlande et meme d Islande viennent en masse a KPP pour rejoindre les Anglo-Saxons de Nouvelle Zelande, d Australie du Canada, de GrandeBretagne, les Americains et les Allemands qui sont tres nombreux ! Ils forment donc la majorite absolue des habitues de KPP desormais ... apres viennent les Espagnols, les Italiens, des Grecs et d Americains du Sud comme des Argentins, des Chiliens, des Bresiliens et en petits nombres comme des Japonnais et des Coreens du Sud et parmi eux d anciens volontaires accourus apres le Tsunami . Et puis maintenant il y a le phenomene de visiteurs clic-clac de masse Chinois venus par centaines comme excursionniste d un-Jour-3-Iles pour prendre leurs dejeuners dans des Restos pour masse, sur une plage avec des centaines de chaises longues pour se reposer hors de TON SAI ... Ah j oublie de parler des touristes Francais ! Mais on ne les vois plus en nombre depuis NOEL 2005 ! Il y en a tres peu sur KPP pour les voir ou pour les entendre parler Francais ! Pour boycotter KPP, je pense qu il en faut beaucoup plus a KPP pour faire sentir leur moindre presence a TON SAI ou sur les Plages exterieures de KPP-Don ? Heureusement qu il y a toujours une toute petite communaute de Francais tres sympas d une douzaine de personnes qui habitent sur l Ile depuis des annees et qui ont bien survecu du grand Tsunami du 26/12/2004. Ils sont toujours la pour maintenir une presence Francaise a KPP et qu ils considerent TON SAI comme leur village et ils n iront pas ailleurs ... Alors, pas besoin de parler de boycotter KOH PHI PHI ! Surtout quand les touristes russes commencent a debarquer sur KOH LIPE a 3 heures de Vedette Rapide de KOH LANTA et de 6 hrs de KOH PHI PHI ! Amities. - --
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Les FULL-MOON Parties sont une exclusivite d une grande Plage sur l Ile de KOH PHAN GAN aux jours de la Pleine Lune (ou un jour avant ou un jour apres a cause des protestations des moines Bouddhistes de l Ile ! )... Cela rassemble souvent entre 10.000 a 40.000 personnes sur un km de plage entre 20h du soir la veille et 9h du matin le lendemain - avec de la musique techno d une dizaine de bars pendant 14hrs deversee le long de la plage. Cette Fete existe depuis plus de vingt ans a KOH PHAN GAN avec tous ses exces connus du monde entier!

Puis, il y a des Black-Moon, Half-Moon Parties plus commerciales qui n ont jamais eu de succes - comme toutes les contre-facons !

Il n y a jamais eu de FULL-MOON Parties sur KOH PHI DON . Et je ne sais pas s il y a d autres vraies Full-Moon Parties sur d autres Iles de Thailande ? Sans parler de petites soirees de Bars a la Pleine Lune pour faire un peu plus d argent ? - --
Les FULL-MOON Parties sont une exclusivite d une grande Plage sur l Ile de KOH PHAN GAN aux jours de la Pleine Lune (ou un jour avant ou un jour apres a cause des protestations des moines Bouddhistes de l Ile ! )... et la suite...

Merci pour l'information. En fait, je ne connais pas du tout ce genre de manifestations (et j'avoue ne pas avoir envie de connaître, la musique techno - que j'appelle bruit - n'est pas ma tasse de thé). J'imagine ce que cela doit engendrer comme problèmes et dégradations sur la(les) plage(s) où ces parties sont organisées et, comme on ne peut rien y faire, je suis effectivement favorable à une concentration à certains endroits, gérée et surveillée, afin d'éviter les débordements.

C'est pareil partout, dans nos contrées, ce genre d'événement est aussi organisé, dans un champ éloigné de tout si possible afin de ne pas perturber le voisinage. Ces jours-là, les forces de l'ordre sont sur les dents et on essaie de limiter la casse. Mis à part cela, pas de solution possible, si on l'interdit, les organisateurs font cela de manière "sauvage" et provoquent des dégâts pires encore. De deux maux... il faut bien choisir le moindre, ... malheureusement !

Pour Phi Phi, je dois dire que j'ai été très déçue de l'excursion que j'y ai faite, mais cela tient à l'organisation de celle-ci et non pas au site en lui-même. J'ai bien l'intention d'aller le revisiter quand j'en aurai l'occasion, mais cette fois, par mes propres moyens et en cherchant les endroits les plus intéressants. J'ai adoré Koh Maya, d'autant que j'ai vite quitté la plage pour entrer à l'intérieur des terres où il n'y avait pratiquement personne... superbe !

Bons séjours là-bas, je me ferais bien "gardien de l'île" (voir photo) 😉😉😉

TH Thuan Globetrotter ·
Bons séjours là-bas, je me ferais bien "gardien de l'île" (voir photo) 😉😉😉

voila une photo bien triste qui mérite réflection, , on vois un panneau PRIVEE qui veut dire interdiction de rentrée, , c'est anodin et normal chez les farang, , ( il faut se protéger de l'envaiseur ) mais c'est le contraire a l'esprit thai, , on vois dans cette pancarte beaucoup de chose premierement en gros bien a la vie, et en lettres latines, , ( pas en thai ) ce qui veut dire, étranger rester loin de moi, , ma réfection est mais que faisons nous dans ses pays, , ?????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ma réflexion est mais que faisons nous dans ces pays???

Tout dépend de chacun... Certains font plus de mal que de bien, d'autres se contentent d'y couler une retraite heureuse sans emm... personne, d'autres encore y travaillent et investissent ou y passent des vacances agréables, solitaires ou familiales.

Je crois que malheureusement ce n'est pas uniquement les touristes et autres visiteurs mal embouchés et sans scrupules qu'il faut accuser en premier, mais bien la dégradation générale et planétaire des moeurs. Le respect est un mot qui se perd, l'amour est un sentiment qui, de plus en plus souvent, se réfère à l'EGO... et aucun pays, aucun endroit n'est plus à l'abri.

On ne changera malheureusement pas la course effrénée de la civilisation actuelle. Je finis parfois par me décourager de tenter de garder le pot droit et essayer de montrer l'exemple. A force de voir la meute ne rien respecter, on finit par baisser soi-même les bras et à se laisser aller.

Heureusement, il reste encore des endroits en Thailande et ailleurs où l'on peut (re)trouver des amis qui ont une notion des valeurs auxquelles nous sommes attachés.

Le soleil brille, le printemps est là, une nouvelle saison montre le bout de son nez... restons positifs 😎😎

Bonne journée à toi et aux autres (aussi à ceux qui dorénavant se contentent de lire et n'interviennent plus pour toutes sortes de raisons😉😉)
FR Franca Veteran ·
Salut Pat, On ne changera malheureusement pas la course effrénée de la civilisation actuelle ni la bétise humaine qui est en marche depuis tellement longtemps. Mais heureusement qu'il reste des gens et des endroits où la tolérance est de mise. Décidément auijourd'hui je prone ce mot....

Bonne journée, je t'envoies un peu de soleil du sud aux autres forumistes aussi d'ailleurs. Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AR Aroimak Veteran ·
Trés belle réponse à laquelle j'adhère totallement !!!😏
Bonne journée à toi également, Je vais dîner, j'ai faim... comme toujours 😉😉
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonsoir. J ai assiste a une grande FULL-MOON Party en Janvier 2005 juste apres le grand Tsunami du 24/12/2004 quand tout etait devaste sur L Ile et des cadavres flottaient encore dans le 2 Baies AO LOH DALUM et AO TON SAI ... Je me suis refugie sur l Ile de KOH PHAN GAN en attendant ... C etait une grande FULL-MOON PARTY de plus de 20.000 personnes qui sont venus de nombreux pays du monde pendant toute la semaine precedent le Jour de la PLEINE LUNE . Bien sur que tout etait bien organise car ils avaient l habitude de le faire depuis plus de 20 ans ! Cet evenement hors-norme sur l Ile est mentionne dans tous les Guides de Voyages sur la Thailande comme le Guide du Routard, le Rough Guide et surtout dans le Lonely Planet sur toute une page! Tout se deroulait tres bien et parfaitement organise par les commercant et hoteliers de l Ile de KOH PHAN GAN ...

En France aussi, nous avons dans notre pays plusieurs RAVE-PARTIES tous les ans des endroits eloignes des habitations avec des centaines gendarmes, de CRS, du Secours Populaire et des Medecins du Monde et Sans Frontieres, etc, ... Sinon, comme tu ecris les ravers font eux-memes leurs RAVE PARTIES sauvages aux consequences imprevisibles et depuis ces dernieres annees, ce n est plus le cas en France .

En ce qui concerne la Musique Techno ... il y des gens qui les adorent ! Rien qu a regarder les TECHNO PARADES a PARIS, a BERLIN, a ZURICH, ... des fois jusqu a 2.000.000 de personnes participent tous les ans - surtout celui de BERLIN et puis il y a auusi les GAY PRIDE PARADES !

En ce qui concerne ton excursion clic-clac d un-jour-trois-Iles dont tu as participe, cela depend de l operateur qui l organise et de sa Vedette Rapide et du monde transporte ... A l interieur de AO MAYA, il y maintenant des toilettes, la maison des gardiens - tout est nettoye tous les jours et les ordures ramassees et mises dans des sacs en plastique vert caches sous les arbres en attendant d etre enleves et brules a Krabi ou a Phuket ... Des Rangers surveillent de pres cette belle plage car ils ont de l argent maintenant avec cette taxe pour pouvoir debarquer sur la plage. - - Jusqu au Jour de l An cette annee, on pouvait meme organiser des Soirees de Pique-Nique avec BBQ et de dormir sous les tentes a la belle etoile pour une nuit sur la Plage AO MAYA . Des autorisations donnees par les rangers et la police a plusieurs reprises en Decembre 2006 sous surveillance stricte. - -
Merci, au plaisir de peut-être partager un de ces moments d'amitié autour d'un repas thai miam miam (il est midi, j'ai faim 😉), au détour d'une ballade sur les khlongs de BKK ou lors d'une fête populaire en Issan. ps : j'ai lu une de tes réponses sur un autre sujet... Haut les coeurs, elle finira par croiser ta route 🙂
AR Aroimak Veteran ·
😏😏😏

Merci, au plaisir de peut-être partager un de ces moments d'amitié autour d'un repas thai miam miam (il est midi, j'ai faim 😉), au détour d'une ballade sur les khlongs de BKK ou lors d'une fête populaire en Issan. ps : j'ai lu une de tes réponses sur un autre sujet... Haut les coeurs, elle finira par croiser ta route 🙂
DO Doumette ·
Bonjour,

Peux tu me dire comment du fais pour rejoindre Koh lipe depuis koh phi phi ? J'ai vu qu'il y avait un ferry qui arrivait de Koh phi phi à Koh lanta à 13 h et un qui repartait de Koh lanta à 13 h pour Koh Lipe. Est ce jouable ?
BE Benji33 ·

Missing You Missing Thailand and Phi phi lol
BE Benji33 ·

See you soon, le 15 juin 2007
VI Vic09 Veteran ·
PP maintenant...
Victoria
CO Corinne Regular ·
En ce qui concerne la tres celebre et fameuse Plage AO MAYA du Film-culte LA PLAGE / THE BEACH avec Leonardo DiCaprio et notre Virginie Ledoyen nationale ... C est tres propre et l eau est toujours limpide avec des millions de poissons multi-colores ! Les gros bateaux n ont pas droit d acces dans la Baie - sauf les Longtail boats et des Speed boats qui dechagent leurs cargaisons de visiteurs [...] qui debarquent sur la Plage tous les jours - beaucoup plus le week-end ! [...] Trop de monde des jours sur l Ile.

Pour illustrer le propos ci-dessus : photos de Maya Beach, prises en janvier 2007.

Il est 11h, tous les speed-boats et longtail-boats déboulent en même temps : résultat c'est l'heure de pointe sur Maya Beach !!!... 😉

Allez, pour se consoler, une autre, plus paisible, à l'heure où les speed-boats ont commencé à repartir avec leur cargaison de visiteurs... 😎

Pour les amateurs, d'autres photos, relativement récentes (janvier 2007) de Koh Phi Phi ici ... 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
SI Similan Globetrotter ·
C'est vraiment devenu moche! Quelle tristesse!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Matlamenace ·
salut, comme tu as l'air de connaître et de déconseiller ko phi phi, quelles sont les îles/plages que tu conseilles (pour fin octobre par exemple!). Merci!
FO Fortini Globetrotter ·
de combien de temps disposes tu ? et quel budget pour les hotels ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AB Abalone Globetrotter ·
Il est 11h, tous les speed-boats et longtail-boats déboulent en même temps : résultat c'est l'heure de pointe sur Maya Beach !!!...

J'adore les belles plages de sable blanc avec plein de monde🙂 ça me change avec les belles plages du VietNam si peu connues.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Vic. Merci de mettre ta Photo en réponse à mon post du mois de Mars 2007 ! Oui, je vois les dernières constructions en dur sur la partie Nord de TON SAI ! Tout évolue très vite désormais depuis que l'interdiction aux gens de re-bâtir leurs propriétés détruites pat la Tsunami du 26/12/2004 était levée il y a 10 mois ... Dans quelques mois, tout sera bétonné à KOH PHI PHI et dès la saison prochaine, TON SAI sera méconnaissable avec au moins une dizaine de gros immeubles avec les tout nouveaux Villas et Hôtels pour remplacer les bungalows de PHI PHI PRINCESS, PHI PHI CHARLIE'S RESORTS en bas de ta Photo !--
NN Nnthanh Veteran ·
😉En haute saison, il y avait un service de Speedboat de 50 places tous les 2 jours qui reliait le Port SALADAN au Nord de KOH LANTA à la Plage Pattaya à KOH LIPE en 3h-4h en passant par KOH NGAI, KOH MOOK et KOH BULONE ... On verra bien pour la saison prochaine en Décembre 2007 ? Trop tôt pour le dire maintenant ! Dans le sens de KOH LIPE à KOH LANTA, départ vers 9h00 avec arrivée à SALADAN, KOH LANTA vers Midi ou 13h00 pour prendre le Ferry de l'après-midi vers 14 ou 15h et arrivée à Koh Phi Phi vers 16h30-17h00 ... Dans le sens de KOH LANTA à KOH LIPE avec un départ à 9h00 du matin ... tu devrais partir de KPP la veille avec le Ferry de l'après-midi et de passer une nuit au Port SALADAN à KOH LANTA . Plus de ferry pour KOH LIPE à partir de maintenant pendant plusieurs mois de PAK BARA car c'est hors-saison ! __
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Cette fois, comme tu l'as deviné a été prise début janvier... après avoir sué pour rejoindre vue point j'ai fait quelques photos.... c'est vrai que c'est triste. Moche peut être, comme le dit si bien Similan, mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ?
Victoria
DU DUC Veteran ·
Comme tu pars fin octobre, je ne peux pas te conseiller Koh Tao dans le golf de Thaïlande (du vent et de la pluie). Par contre en mer d'Andaman, tu as plein d'îles géniales (je ne l'ai conner pas toutes!) Dans la province de Trang (200 km au sud de Bangkok)tu pourras aller Koh Ngai, Koh Muuk et Koh Kradan qui sont vraiment superbe. Et dans la Province de Satun (à la frontière malaise) il y a le parc nationale de Koh Tarutao, koh Bulon Le (un petit bout d'île, avec rien à faire mais tellement beau). Si tu es plongeur, le parc national des Similans au nord de Phuket à ne pas manquer. Si tu veux en savoir plus sur les îles de la mer d'Andaman va voir ce site (je l'adore) www.andaman-island-hopping.com voila bon voyage.
DUC
mais ont-ils choisi d'être touché de plein fouet par le tsunami ?

S'ils n'ont évidemment pas choisi d'être touchés de plein fouet par le tsunami, personne ne les a forcé à utiliser le béton à outrance et de construire le double de bâtiments qu'il y avait avant le tsunami... On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
VI Vic09 Veteran ·
On peut réaliser de belles constructions dans un style thaïlandais traditionnel tout en préservant la nature.

C'est clair. Ce qui est dommage c'est le manque de cocotiers pour cacher tout ce béton. Les nouvelles constructions n'ont malheureusement rien de traditionnel. L'excuse sortie lorsque l on pose la question est : "Lors du prochain tsunami les constructions tiendront le coup".....
Victoria
Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Qu'ils construisent en béton c'est compréhensible mais, comme je l'ai dit, on peut faire de belles choses même en béton. Et comme tu l'as dit, planter qques cocotiers ne me semble pas être si compliqué ni onéreux...

surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach...🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Ils n'arrêtent pas de planter des cocotiers et des palmiers depuis 2 ans ! Et rassurez-vous que les nouveaux immeubles en construction à 4 étages - en béton - c'est du solide afin de résister aux vagues géants d'autres Tsunamis ... et surtout il y a plein de places pour tout le monde pour se réfugier... aux derniers étages de cette douzaine d'immeubles ! Et ils sont très bien conçus pour TON SAI pour l'avenir ! Allez-les voir à Noël !... __
DU DUC Veteran ·
Suite à mon post d'hier, je te mets deux petites photos de Koh Muuk, pour donner envie
DUC
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonjour et Merci pour tes 2 belles photos de KOH MOOK (dont CHARLI'E RESORT !) tout près de KOH NGAI sur la route du Speedboat TGV entre KOH LIPE et KOH LANTA . C'est une belle Ile mais déjà assez connue et un peu chère ! A propos, je te signale que le PHI PHI CHARLIE'S RESORT est sur le point dêtre terminé et Charlie va l'ouvrir pour la Saison prochaine en même temps que le PHI PHI PRINCESS RESORT à côté ! A KOH PHI PHI, on ne s'ennuie pas surtout pour la période de Fin d'Annéee pas comme à KOH MOOK ou KOH NGAI ... __
VI Vic09 Veteran ·
surtout que ça pu être fait à Maya Beach pour le film The Beach...🤪

et enlevés droit après.... ils n'avaient pas le droit de le faire, il s'agit d'une réserve protégée (enfin sauf du touriste... à certaines heures c'est pire qu'à une arrivée du tour de france 😕
Victoria
CO Corinne Regular ·
J'adore les belles plages de sable blanc avec plein de monde🙂 ça me change avec les belles plages du VietNam si peu connues.

😉

Phi Phi vit du tourisme, de toute façon ! C'est une station balnéaire. Les amateurs de tranquillité opteront pour une autre destination (par exemple les belles plages du Vietnam moins courues).
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like