Original post
Bonjour,
Nous pensons faire un périple en Thailande en Août avec 1 couple d'amis et nos 4 enfants.
Après la partie culturelle au Nord sur laquelle nous sommes en train de travailler, nous souhaiterions passer quelques jours de repos sur des plages paradisiaques (comme la plupart des voyageurs me direz vous ...).
A en croire les guides touristiques et les agences de voyage, il n'y a que la côte Est à cette période de l'année, et donc forcément Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.
Par contre, des avis négatifs ont été émis récemment à propos de ces îles et de ce qu'elles étaient devenus à cause du tourisme de masse.
En discutant récemment avec des amis étant allés en Thailande au mois d'Août également, ils m'ont vivement recommandés d'aller sur Koh Phi Phi et Koh Lanta. Ils m'ont dit qu'il pouvait certes pleuvoir de temps en temps sur ce côté de la Côte, mais rien de dramatique et surtout des plages encore plus belle, moins de monde et beaucoup plus de repos.
D'ailleurs, quand ils sont retournés en Thailande 2 ans plus tard (2014), c'est plutôt du côté de Surat Thani (côte Est) qu'ils ont rencontré une inondation ...
Certains d'entre vous sont-ils allés sur la côte Ouest au mois d'Août ?
Merci pour votre aide
Pierre
Hello,
Il est vrai que la période choisie n'est pas forcement la plus appropriée pour la Thaïlande, mais je suppose que vous n'avez pas le choix..
Je peux juste vous faire part de mon expérience après 5 mois de juillet aout passés ici cote mer d'Andaman: il se peut qu'en effet vous passiez a l'abri des averses OU inversement que vous ne voyiez pas un rayon de soleil....
C'est trop difficile a dire et a prévoir.. Vous pouvez avoir 10 jours de soleil consécutifs sans voir une goutte d'eau, tout comme 10 jours de pluie non stop..
Dans le dernier cas, il sera impossible de prendre le bateau pour faire une quelconque visite et de toute façon vous ne verrez pas a plus de 10 mètres, et la mer turquoise que vous avez rêvée de voir, ressemblera d'avantage á la mer du nord en pleine tempête au mois de novembre...
Juste pour vous désorienter encore un peu plus, je crois qu'en juillet aout 2012, on n'a pas vu pire sècheresse depuis je ne sais combien d'années....
Je pense qu'un plan 'B' sera le bienvenu....
Philippe
Mon site sur la Thaïlande :
http://www.phil-a-phuket.com
Le nord et nord ouest de ko phan ngan me semble bien
Voir ko tao!!!!
Des avis!!!
Evite carrément Ko Tao. Franchement
On m'a aussi conseillé la côte : Cha am, Hua in, Bar krud, Bang saphan, Mae pin et AO KHANOM
Ca c'est (bien) mieux en revanche !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)