Krabi ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous !!

je dois aller en thai en avril 2007 mais je ne c pas encore ou me rendre !! j hesites entre phuket ou krabi !! krabi a lair d etre un ti coin magnifique et phuket un peu trop touristique a mon gout !! connaissez vous des hotels sympas dans le coin !!! si vous pouvez me donner un peu plus d infos suis preuneuse !! marchi d avance !!! cia ciao
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour la énieme fois, qu'est ce qu'un coin touristique ? Krabi et Phuket sont deux coins touristiques...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OL Olivier74 Veteran ·
Bonsoir :)

ce sont des zones tres larges, il y a moyen de trouver le pire comme le meilleur dans les 2 je pense ;)

Krabi peut être moins "touristique" car moins (voire pas) de lignes aériennes directes avec d'autres pays.
JE Jeasie24 Regular ·
oh fo pas te vener henri !! je me doute que les deux sont des coins touristik !! ti ne m as pas comprich je croich !! pa grav !😎
😏 Si, avec Singapour par Tiger Airways😏 Mais aussi sept vols par jour avec Bangkok now, et au vu du nombre de messages sur ce forum, une soudaine popularité. Pas pour Krabi ville bien entendu, mais pour la province en général
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JE Jeasie24 Regular ·
oki merci olivier dis moi tu connais bien la thai ? peut etre que tu va pouvoir me donner kelkes tites infos !!! je sais pas trop ou me diriger pour l instant !!
Plus zen que moi en ce moment y a pas. Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas quoi répondre à ce genre de post. Commençons par les bases. Tu cherches un hôtel. Mais dans quel genre de prix ? en bord de plage ? dans un parc national ? En ville ?

OL Olivier74 Veteran ·
Euh non, je ne connais pas bien la Thailande :) je n'y suis allé qu'une fois il y a 1 an (3 semaines) à Bangkok, Chiang Mai et Phuket, mes premières impressions de Phuket étaient très mauvaises car je suis allé à Patong ... Enfin bon, mon logement se trouvait sur les hauteurs au sud-est assez loin du coeur malsain donc j'y suis resté, et j'ai pu visiter les alentours facilement avec les tuk-tuks et les taxis :) C'était un premier voyage, je suis resté classique 😏 mais je compte bien y retourner et visiter des lieux + typiques au pays la prochaine fois, en fait en 1 voyage je suis devenu accroc et j'ai le mal du pays inversé 😛
JE Jeasie24 Regular ·
je connais le truc m sensation for me avec le senegal !! envie quand m de decouvrir d autres lieux et la thai ma plait pas mal !! je sens que je v encore avoir un coup de coeur !!!
JE Jeasie24 Regular ·
oki henri 😉!

en fait je connais pas du tout la thai et je viens ici pour avoir le max d infos qui puisse m aider dans ma recherche je dois partir avec une copine en avril 2007 on veut se faire un ti voyage trankil dans un ti coin plage sable blanc tu vois le genre !! avec pas mal de choz a proximite g envie de crapahuter !! de faire une tite promenade a dos d elephants !!! et de me retrouver dans un ti hotel typic thai et pas un bloc de beton ( parc a touriste !! 😏 ) voili voilou
EL ElPedro Veteran ·
si t'as aime le senegal, c'est pas en thailande qu'il faut que tu ailles, mais au laos!!! pour en revenir a ta question, krabi-phuket, les 2 sont biens. a krabi j'adore railay beach. si tu vas a phuket, pour vraiment te regaler et profiter a fond, il te faut un moyen de locomotion. sinon en partant de phuket tu peux aller a phiphi puis lanta et t'arreter a railay au retour😎😎😎😎 bon voyage ps: ton trip au senegal c'etait dans quel coin? je suis un amoureux du fouta toro!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Avril c'est un excellent mois pour aller à Phuket et krabi pour la bonne cause il y a pas beaucoup de monde à cet époque et il fait très chaud c'est d'ailleurs la période le plus chaud de l'année et beau temps, je vais très souvent à cette période et en plus les prix des hôtels moins cher pas la peine de réserver d'avance sur place tu as l'embarras du choix et prendre l'hôtel qui te convient le mieux ou des guest houses . Si tu pars 15 jours tu peux aisément faire les deux Phuket et Krabi soit par la route qui est très bien tu en prends plein la vue en passant par la route, ou soit par la mer en passant par Koh-Phi-Phi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, les deux REGIONS que tu cite offrent des "hot spot" très touristiques mais à quelques kilomètres en retrait de paisibles coin Thai.

Par contre

krabi a lair d etre un ti coin magnifique et phuket un peu trop touristique a mon gout

est aussi ce que je pensais avant d'y aller, et c'est faux car dans le sens ou on l'entned en général. Krabi ( ville ) est très touristique alors que Phuket ( ile ) est bien plus diversifiée ...
Patrick.
JE Jeasie24 Regular ·
merci pour vos reponses sa m eclair un peu plus !! le tigre je fil voir ton site !!! dis moi tu connais des hotels sympa a phuket ? BIZ BIZ BON WE A VOUS 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Oh que oui il y a des hôtels sympa à Phuket surtout à cette période cela dépend ce que tu recherches, et comme je disais plus haut, je le répète au mois d'avril c'est le meilleur mois de l'année pour la bonne cause il fait chaud et surtout pas trop de monde à cette époque, j'y vais à ces périodes depuis douze ans à la limite je préfère là qu'au mois de novembre .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
merci pour vos reponses sa m eclair un peu plus !! le tigre je fil voir ton site !!! dis moi tu connais des hotels sympa a phuket ? BIZ BIZ BON WE A VOUS 😉

Ben oui, celui ou j 'étais est positivement génial mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche ... ?
Patrick.
JE Jeasie24 Regular ·
OLA BARBOT !! alors dis moi tout tu as kelkes nom d hotel sympa ? normalement on doit partir les deux premieres semaines d avril ! c la premiere fois qu on va se rendre en thai g hate !! va falloir que je me rencarde sur les plans sympas a ce faire sur place !! biz 😉
JE Jeasie24 Regular ·
for le tigre

pké sa ne serait pas un hotel que je rech c kel genre? 😎
😉 Parce que je pense que t'es assez jeune puisk tu a tendance à parlé 1 tit peu en SMS ce qui entre ( ) n'est pô bien ici ! 😉 D'autres part tu dis chercher un "hotel sympa" ce qui sous entends fun, animé ... sympa quoi ! Enfin au départ tu parle au début de Phuket & Krabi ce qui colle assez bien avec le deux premières lignes : jeune et sympa.

Hors, je n'ai qu'un superbe resort sur la cote Est de Phuket ( Plage de Nai Harn ) à te proposer, superbe et somptueux, d'un excellent rapport qualité prix mais calme ... y'a les photos sur mon sité

Alors Jes' j'ai bon ou faux ?
Patrick.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, à Krabi va à Rai Leh Beach, moins touristique que Phuket et la ville de Krabi même. Pitons rocheux, apnée, plongée, plages incroyables, escalade, singes, le parasdis.... Loge au Sand Sea Resort.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
La ville de Krabi même serait trés touristique ? Euh, vous êtes vraient surs ? Depuis quinze ans je ne me suis aperçu de rien, mis à part les minius qui emmenent les touristes à Ao nang ou aux bateaux de Phi Phi..😏😏😏

XA Xaoxao Regular ·
Bonsoir, J'ai vu que les prix sur le net ( en mars ) des resorts de Railey beach Ouest sont élevés. Par contre le côté est, c'est abordable mais plage vaseuse. Est-ce qu'on peut rejoindre la plage du côté ouest facilement à pied ( distance et durée de marche ) ? ou faut il prendre le long tail?. merci a+ xao
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai vu que les prix sur le net ( en mars ) des resorts de Railey beach Ouest sont élevés. Par contre le côté est, c'est abordable mais plage vaseuse. Est-ce qu'on peut rejoindre la plage du côté ouest facilement à pied ( distance et durée de marche ) ? ou faut il prendre le long tail?.

Salut,

Tu as cinq minutes de marche pour y aller, et à un endroit il y a à peine 500 mètres d'écart .
XA Xaoxao Regular ·
merci beaucoup Barbot
TH Thala Regular ·
Salut,

Avril c'est un excellent mois pour aller à Phuket et krabi pour la bonne cause il y a pas beaucoup de monde à cet époque et il fait très chaud c'est d'ailleurs la période le plus chaud de l'année et beau temps, je vais très souvent à cette période et en plus les prix des hôtels moins cher pas la peine de réserver d'avance sur place tu as l'embarras du choix et prendre l'hôtel qui te convient le mieux ou des guest houses . Si tu pars 15 jours tu peux aisément faire les deux Phuket et Krabi soit par la route qui est très bien tu en prends plein la vue en passant par la route, ou soit par la mer en passant par Koh-Phi-Phi .

salut; En plus d'etre la periode la plus chaude de l'annee (autour des 40 à BKK qd meme :-) ) le mois d'avril est aussi l'occasion de feter le nouvel an boudhiste, la fete de l'eau le FAMEUX SONGKRAN...j'y serais aussi :-)

Similar discussions

You might also like