Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam: le plus simple pour les visas!?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je m’apprête à partir 3 mois en Asie du Sud Est, et les visas m'apparaissent comme un véritable casse tête. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé qu'en Amérique du Sud, où les passages de frontière sont une simple formalité! Là, face à l'inconnu, je bute.

L'idée de départ était d’atterrir à Bangkok (car les billets d'avion sont bien moins chers pour la Thaïlande), d'aller au Cambodge, puis au Laos, éventuellement visiter le Vietnam ou la Birmanie (en fonction du temps et de nos envies), et revenir en Thaïlande pour redécoller de Bangkok.

Seulement, d'après mes recherches, il semblerait que l'entrée en Thaïlande par voie aérienne donne droit à un visa de 30 jours et par voie terrestre de 15 jours seulement. Or une amie doit nous rejoindre pour passer les trois dernières semaines en Thaïlande, le deuxième visa de 15 jours nous serait donc insuffisant. J'ai alors penser atterrir au Vietnam, traverser le Cambodge, le Laos, puis rejoindre notre amie en Thaïlande, mais le problème reste le même puisque nous arriverons par voie terrestre (15 jours). Non?

Et quel est le plus simple pour obtenir visas Cambodge, Laos et Vietnam? Le faire avant le départ ou sur place? Où, quand, comment?

En bref, nous partons de décembre à mars, nous voulons impérativement voir Le Cambodge, le Laos et passer les trois dernières semaines en Thailande, que me conseillez vous? Qu'est ce qui vous semble le plus simple?

Merci d'avance,

Océane
OC Océ25 ·
C'est encore moi!

Je cherche, je farfouille sur internet, les infos se multiplient et se contredisent... je me noie!

Je viens de découvrir un visa pour les 10 pays du ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est), et donc tous ceux que je voudrais visiter.

Quelqu'un connait il ce visa? Ne serait ce pas la solution idéale? Comment l'obtenir? Quel prix? Quels inconvénients?

Moi qui n'aime pas planifier mes voyages, ces questions de visas me déroutent légèrement.

Merci de votre aide.

Océane
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Le visa pour la Thailande par voie terrestre est repasse a un mois, il e6st tres facile d avoir ce renseignement sur internet.
OC Océ25 ·
Merci Hervebe. Voilà une excellente nouvelle! Je trouve des infos sans cesse contradictoires.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci Hervebe. Voilà une excellente nouvelle! Je trouve des infos sans cesse contradictoires.

Pour le visa thaïlandais, c'est normal, il y a eu beaucoup de modifications ces derniers temps. Les sites officiels sont en général mis à jour sous 24 heures.

Trois mois (ou plutôt deux mois et une semaine si on enlève tes trois dernières semaines en Thaïlande) pour faire Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam, ce sera vraiment un marathon,

Moi qui n'aime pas planifier mes voyages, ces questions de visas me déroutent légèrement.

C'est tout à fait jouable : thailande et laos (sauf modification de dernière minute) 30 jours au passage à la frontière sans formalité préalable Cambodge et Vietnam : 30 jours également, gérable par Internet, même si je crois que pour le Vietnam, tu as un choix très restreint de poste aux frontières qui acceptent la procédure préalable par Internet, par contre elle ne pose pas de problème en cas d'arriver en avion. Si tu veux te simplifier la vie pour les visas et éviter l'écueil du marathon ou tu cours sans cesse sans jamais rien voir d'autres que le superficiel, si tu veux te ménager un maximum de marge d'improvisation et d'adaptabilité, zappe le vietnam, qui necessite et mérite une longue durée pour être visité (plus de 2000 km du Nord au Sud).

Si le visage terrestre en thailande devait revenir à 15 jours, tu peut aussi envisager le transfert de Siem-Reap à Bangkok en avion avec air asia qui présente de nombreux avantages : duree 1h au lieu d'une journée complète par voie terrestre, les galères des embrouilles bien connues à la frontière économisées, et même de l'argent économisé si tu réserves suffisamment longtemps à l'avance sur la compagnie low cost air asia. Dans ce cas, en arrivant à Bangkok en avion, tu auras 30 jours d'exemptions de visa bon voyage
OC Océ25 ·
Siem-Reap/Bangkok par avion, voici une une bonne astuce à laquelle je n'avais pas pensé. Merci Renaudsechet! On pensait faire Thailande, Cambodge, Laos puis de nouveau Thailande, mais d'une manière générale, on pourrait très bien revenir sur Bangkok par avion.

Trois mois (ou plutôt deux mois et une semaine si on enlève tes trois dernières semaines en Thaïlande) pour faire Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam, ce sera vraiment un marathon,

En effet, c'est ce que je crains. Le Vietnam (ou la Birmanie) était en option si le temps nous le permettait, ou selon nos envies (un pays à la place d'un autre).

Merci encore. Je vais continuer à creuser la question.

Similar discussions

You might also like