Thaïlande, Laos et Cambodge: visas et itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous, je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 😬 C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose beaucoup de questions et j'espère que qqun pourrais m'aider. Je n'ai aucune idée de comment Ca se passe pour les visas, si quelqu'un pourrais m'éclairer ? (J'habite en Suisse je ne sais pas si ça change quelques choses ) ?? Et pour l'itinéraire je ne sais pas du tous non plus... est ce que je dois prévoir un minimum ?? Si quelqu'un peut m'éclairer un peu Ca m'aiderait beaucoup... merci milles fois d'avance 😊😊
CH Charli120 Veteran ·
Je n'ai aucune idée de comment Ca se passe pour les visas, si quelqu'un pourrais m'éclairer ? (J'habite en Suisse je ne sais pas si ça change quelques choses ) ??

Bonjour, Ca ne dépend pas de votre lieu de résidence, mais de votre passeport. Sinon pour la Thaïlande, les règles des visas changent souvent et donc il vaut mieux attendre le trimestre précédant votre départ pour vous renseigner.
MA Marionleger ·
D'accord merci beaucoup pour votre renseignement. Je sais qui je mis prend à l'avance...
BA Barefoot Veteran ·
Je sais qui je mis prend à l'avance...

Perso, je trouve que c'est même sage de commencer à preparer un tel voyage quelques mois à l'avance. Le temps de te documenter, de lire quelques guides, de fureter un peu sur la toile ou d'en parler avec des amis qui ont déjà pu visiter ces pays, pour avoir une idée de ton itinéraire et d'un budget. Préparer un periple, c'est déjà partir un peu. Laos et Cambodge, le visa touristique n'est valable que 30 jours. Meme si en tant que ressortissante suisse tu as droit à une exemption de visa au Laos de 15 jours, il te faudra un visa ou renouveler tes visas si tu souhaites rester plus longtemps dans ces 2 pays.

Et si j'avais l’occasion de trainer 9 mois dans cette partie du monde, j'en profiterai surement pour aller découvrir un ou deux pays limitrophes supplémentaires.
MA Marionleger ·
Merci pour votre réponse. Ca m'éclaire un peu 😊 Oui je pense y ajouter le Vietnam. Oui je veux bien me renseigner et ne pas avoir de surprise sur place... savez vous si les visas se renouvellent sur places ? ( j'en ai vraiment aucune idée de toute cette paperasse )
CH Charli120 Veteran ·
D'accord merci beaucoup pour votre renseignement. Je sais qui je mis prend à l'avance...

Lisez, surfez, parcourez, survolez, et ensuite pensez et préparez votre itinéraire. Laissez-vous de longues respirations. Le rêve, l'ennui, la balade sans but précis, c'est sur cela que se fondent la rencontre et l'originalité. Vivez vos envies, l'intendance suivra. D'autant que sur place, (vive la technologie!) en général ça ne pose aucun problème de modifier votre séjour au dernier moment.

Ces respirations sont d'ailleurs l'unique moyen d'entrer en phase avec un pays, de rencontrer ses habitants (ou d'autres voyageurs d'ailleurs) et de vivre quelque chose de plus enrichissant que les insipides séjours touristiques dont les comptes rendus aussi longs qu'assommants parsèment les forums. Tous leurs auteurs (sincères d'ailleurs) sont persuadés qu'ils ont vécu des expériences "uniques", "authentiques"', sauf qu'à les lire attentivement, ils n'ont rencontré pour l'essentiel que des locaux bossant dans le tourisme. Devenu une enfilade de km, de check-in hôteliers et de transports, le voyage n'est plus le voyage. Le voyage, c'est du temps (du temps perdu, c'est du temps gagné), du hasard, de l'empathie, et des rencontres. 30 millions de touristes chaque année, rien qu'en Thaïlande. Ou comment ne pas être le 29 999 999ème inconnu + 1.🙂
JA Jaubert50 Regular ·
Bonjour Marion,

J'ai parcouru ces pays durant 8 mois l'année dernière en vélo électrique et j'avais écrit ce message sur le forum pour répondre à toutes ces questions que tu te poses :-)

Liste des tâches effectuées avant le départ : Billet d'avion : Juste un aller simple Genève - Ho Chi Minh Visa : Vietnam : Demandé un visa de 3 mois à l'Ambassade à Berne (100 CHF) Laos : Obtenu le visa à l'entrée vers Muang Mai (1 mois pour 39$) Prolongé de 30 jours en faisant un aller/retour Vientiane – Genève (35$) Cambodge : Obtenu le visa à l'entrée à Stung Treng (1 mois pour 35$) Prolongé de 30 jours à Phnom Penh (50$) Thaïlande : Obtenu mon visa de 60 jours à l'Ambassade de Phnom-Penh (55$ en passant par un intermédiaire) mais là j'ai dû acheter mon billet de retour Bangkok – Genève pour pouvoir l'obtenir ! Vaccins : Conseillés par la médecine des voyages de Lausanne Hépatite A, rage, dip-tet-per-pol : déjà OK Hépatite B Encéphalite japonaise Plus un test pour le paludisme avec une dose de Malarone au cas où Budget : J'avais compté environ 50 € par jour, au final j'étais plus vers les 60 € en ne me privant de rien, mais on arrive facilement à se débrouiller avec 30 € Itinéraire : Utilisant Google Map, j'avais assez bien défini mes étapes d'environ 60km. Il y a deux ou trois fois où j'ai pris le bus, conseillés par d'autres routards. J'ai également pris le bateau au Laos sur la Nam Ou et entre Siem Reap et Battambang. Ils trouvent toujours le moyen de caser un vélo quelque part !! Guesthouses : Quelques craintes car dans les petits bleds, je ne trouvais pas grand-chose sur Internet, mais je n'ai jamais eu à dormir à la belle étoile ou chez l'habitant. En règle générale je ne réservais rien à l'avance, je regardais les prix sur Booking.com et dans 99% des cas, les prix sur place étaient toujours à mon avantage.

Voilà, si jamais cela t'intéresse j'ai un fichier Excel avec mon itinéraire et le nom des guesthouses où je me suis arrêté. (Il suffit que tu me donnes ton adresse mail via MP)

Bonne préparation

Joël
VI Viréeàdeux Regular ·
Bonjour,

Très beau projet et c'est très bien de s'y préparer un peu ! Pour les Visa, je pourrait te dire les prix pour les résidents français mais je ne pense pas que cela te soit d'une grande utilité, essaie de te renseigner sur les différents sites des ambassades, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ! Pour ton itinéraire tu peux essayer de regarder ce que tu ne veux pas louper dans ces différents pays, les choses qui te tiennent à cœur. Cela te permettra de dessiner un itinéraire. Tu as du temps, et profite-en à fond ! Après tu auras sûrement des imprévus, d'ailleurs ça serait beaucoup moins drôle sans. Cela te permettra de découvrir des choses inattendues, de te retrouver à un endroit qui n'était pas du tout prévu, de rencontrer des gens que tu ne pensais pas rencontrer...etc.

N'hésite pas à lire notre blog si tu veux plus d'informations sur le Vietnam, le Cambodge et le Laos (la Thaïlande et la Birmanie arrivent). En parlant d'imprévus, nous sommes actuellement en Birmanie, alors que nous devions être en Malaise. Preuve que ton voyage se dessinera au fur et à mesure de tes aventures ;).
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/

Similar discussions

You might also like