Location/hôtel sur Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons pour Samui en août 2010 et je recherche des renseignements "objectifs" sur quelques locations ou hôtels que j'ai repérés sur Samui. Si quelqu'un connait ces établissements je suis "preneuse" d'informations et de conseils car même sur Tripadvisor ( que je consulte fréquemment) souvent les critiques sont trompeuses, j'en ai fait la mauvaise expérience l'année dernière sur Koh Phangan... Donc méfiance! Il s'agit de: - La résidence Papillon sur la plage de Plai Laem. - Du Suan Talay sur la plage de Maenam C'est 2 établissements sont francophones. et duThongtakian Resort et du Promtsuk Buri sur Thongthakian Beach. Avec un peu de chance vous avez peut-être séjourné ou visité ces lieux? Si vous connaissez d'autres hôtels ou guest houses agréables ( sur Samui et Phangan) je suis intéressée. Nous recherchons un endroit confortable avec AC , propre, au calme avec de préférence une piscine et en bordure d'une jolie plage ( genre Maenam) à 2500 ou 3000 THB maximum/ jour. Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Manou
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Nous avons sejourné au Thongtakian L' année derniere avec nos 2 filles. L ' hotel est de classe moyenne bien placée sur la plage du meme nom . Agreable petite piscine .bungalows simples climatisésimplantés le long d' une grande allée qui va jusqu' a la plage. L ' avantage de ce resort c' est la plage tranquille entre les 2 grandes villes Chaweng et Lamai (à 5 min en taxi) eau cristaline et rochers type seychelle partagée par 4 ou 5 etablissements.Ca devrait correspondre à tes attentes... Par rapport à Phangan Samui est beaucoup plus industrie touristique moins intimiste. Sur Phangan la plage de Salad est sympa Tu etait ou sur Phangan? Bonnes vacances Si tu as d' autres questions n' hesites pas Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
AI Aillayou Regular ·
Le " Lamaï Wanta " 2071 Tbhs la chambre avec le break fast, copieux , sinon les bungalows sont à 3000 bths . Rien à dire .
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Aillayou, Merci pour l'info sur le Lamaï Wanta. Je viens d'aller sur leur site internet, l'hôtel semble plutôt bien, mais je me demande si la proximité des bars et des restaurants ne représente pas une nuisance sonore le soir quand on veut se reposer?
Manou
AI Aillayou Regular ·
Bonjour Manou, non pas du tout si vous prenez un bungalow , et pour les chambres il suffit de demander l 'immeuble N° 1 , 2 ou 3 ; 4 , 5 et 6 sont plus proche de la rue qui va vers le centre mais elle n 'est pas tellement animée la nuit . C 'est vrai que l 'hotel n 'est pas loin du centre , mais c 'est également un avantage , tu n 'as pas à te taper des km à pied ou prendre un taxi pour aller au resto , boire un coup en ville, ou faire du shopping . Maintenant je ne cherche pas à t'influencer , je n 'y gagne rien , à toi de voir .
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir Aillayou, Merci pour les précisions et les infos pour choisir une chambre ou un bungalow au calme. Cordialement.🙂
Manou
AV Avril1904 Veteran ·
Le Promtsuk buri est un coin de paradis.. Attention pas de piscine mais de très beaux bungalows, la plage est à 2 pas (je n'avais pas pris les seaview..). Le responsable du restaurant est très sympa et les petits déjeuners ... et bien tu prends ce que tu veux sur le menu, c'est inclus dans le prix de la chambre...
MA Manou14 Regular ·
En effet le Le Promtsuk buri à l'air super d'après les photos. L'hôtel est-il propre? en bonne état? et au calme. Peut-on se fier au site internet en ce qui concerne la description des chambres? As-tu réservé par internet ou sur place? Connais-tu le Thongtakian Resort sur la même plage mais avec piscine? Merci d'avance pour les réponses.🙂🙂

Manou
AV Avril1904 Veteran ·
En effet le Le Promtsuk buri à l'air super d'après les photos. Oui, très bon souvenir L'hôtel est-il propre? en bonne état? et au calme. Oui aux 3 questions. Pour info le resto ferme à 17 heures. Peut-on se fier au site internet en ce qui concerne la description des chambres? As-tu réservé par internet ou sur place? Oui la réalité colle au programme annoncé sur le site et j'ai réservé par internet sans aucun problème. Connais-tu le Thongtakian Resort sur la même plage mais avec piscine? malheureusement non...

L'hotel est très bien situé entre Chaweng et Lamai, belle petite plage... A ta disposition.

MA Manou14 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. J'hésite encore avec un hôtel sur Maenam avant de faire mon choix, mais ta description m'a confortée dans l'impression favorable que j'avais en regardant les retours sur tripadvisor. Une dernière question, existe-t-il des petits restaurants à proximité pour le soir car dîner avant 17h c'est un peu tôt! Cordialement.
Manou
SO Sophia33 ·
salut! voilà peut-être une adresse qui peut t'aider.

http://www.phangan-guide.com/index.php?option=com_content&task=view&id=117&Itemid=200
AV Avril1904 Veteran ·
Oui il doit y avoir 3 restos sur la plage et quand tu sors de l'hotel, juste en face un resto thai où même les locaux vont manger... Je suis également allée à Maenam, la plage est moins belle, à mon gout, mais il a beaucoupl plus de restos, boutiques.. Comptes tu louer un 2 roues ?? si oui, tu pourras sans aucun problème te restaurer où tu veux le soir (même à Lamai, la route n'est pas dangereuse et ce n'est vraiment pas loin...) A ta disposition pour d'autres renseignements.
MA Manou14 Regular ·
Oui, nous louons un scooter mais l'année denière nous avons séjourné sur samui ( Maenam) et sur Phangan ( haad salad), j'ai eu quelques frayeurs de jour alors de nuit je n'ose pas y penser!...😠 Je pense que cette année nous allons essayer de trouver plutôt une voiture. Encore merci à tous pour les informations.😇
Manou

Similar discussions

You might also like