Location de moto en kilomètres illimités à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour ,

Je cherche un loueur de MOTOS ( scooter )sur PATTAYA qui louerait en kms illimites et sans restriction geographique , j'ai cheche une reponse sur ce forum , apparemment personne ne sait si on peut louer uin scoot de cette facon . merci
pescadorfeliz
TH Thuan Globetrotter ·
salut parce que tu n'a pas vraiment chercher , , ( sur vf il ya un membre qui a monté sa boite de location ) sinon je n'ai jamais vu un moto a louer avec kilométrage limité , , tu veut un scoot illimité ? j'en ait un , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
je pense que vous ne posez pas vraiment la bonne question a savoir quel loueur acceptera de vous louer un scoot en longue durée sans que vous ayez a laisser en caution votre passeport ( car si vous partez en vadrouille dans le pays vous en aurez besoin !) et en évitant les conflits liés a l'état du scoot le jour de la restitution

et si pas de dépot de passeport , sans que vous ayez a laisser une caution au montant trop important

si votre projet c'est de vous balader 2 ou 3 mois dans le pays, alors négociez un prix d'achat forfaitaire mais sans cession (en tant que touriste vous ne pourrez en etre propriétaire et donc pas d'assurance a votre nom , ) le propriétaire conserve la propriété et l'assurance, et vous roulez avec un véhicule en regle et assuré - ) et en cas de crash vous etes libre de remettre en état a vos frais à un tarif honnete ; en cas de crash total, vous n'avez pas besoin de revenir au point de départ et surtout , vous évitez tout conflit lors de la restitution du scoot !

et arrangez vous pour qu'il y ait possibilité d’une reprise en fin de périple ( suivant l'état de ce que vous ramènerez après votre périple de 2000 , 5000 ou 10000 Km ) ??

ou bien alternative de vous faire un papier de vente en blanc, qui vous permette éventuellement de le revendre a qui vous voudrez en fin de périple

personnellement c'est ce que je ferais si j'étais dans le cas d'un voyageur ( possesseur d'un permis moto international) qui veut rester en Thaïlande 2 ou 3 mois et se déplacer en moto
CH Chupame Regular ·
Si tu reviens au point départ, tu leur dis rien .Si tu le prends pour 1 mois, tu peux négocié un bon prix, si tu leur dis que tu vas faire beaucoup de kilométrages, ils essayeront de faire monter les prix . En faite , une fois que que les prix sont fixés, à part si tu rends la moto avec un pet, ils ne te demanderont jamais un supplément pour le kilométrage. Mais surtout ne leur pose pas la question, ils s'engouffreraient dans la brêche.

Maintenant si l'idée c'est de laisser la moto à une autre agence 500 km plus loin, je ne connais pas personellement .
HM Hmh Globetrotter ·
(en tant que touriste vous ne pourrez en etre propriétaire et donc pas d'assurance a votre nom , )

AUCUN PROBLEME POUR ACHETER UN SCOOTER EN TANT QUE TOURISTE 😠
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GE Geniusium ·
alo .. il y a un louer de scooter tres bien second road just apres CENTRAL PLAZA sur la droite ;une double rue avce cafe nighty four et bars .. ensuite au fond a gauche en bas d un gros immeuble en construction le loueur est a 2800 bath par mois ;; c est pas chers il ne compte jamais les KMS ces gens la .. sinon il y a un Francais que je connais du nom de Camille sur soi Buckao en plein centre devant cette hotel tout peint en PINK ou mauve , il a un petit kiosque et les motos sont en tres bon etat et assurees.. motobybe station..085 2500817 tel
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu reviens au point départ, tu leur dis rien .Si tu le prends pour 1 mois, tu peux négocié un bon prix, si tu leur dis que tu vas faire beaucoup de kilométrages, ils essayeront de faire monter les prix . .

Comme le dit très justement Lukmee, ca n'es pas lié au prix ni aux KM (aucune limite) mais au passeport que tu laisses au loueur (garantie de + en + pratiquée dans le pays) qui est problématique..... 😛 Même si certains "petits malins" vont te répondre qu'ils ne laissent pas leur passeport au loueur !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DR Dreamman Regular ·
Normalement à Pattaya, on ne laisse pas sont passeport au loueur, c'est plutot une pratique qui a lieu à Phuket.
Normalement à Pattaya, on ne laisse pas sont passeport au loueur, c'est plutot une pratique qui a lieu à Phuket.

Normalement les loueurs ne la demandaient pas non plus a Chiang Mai ou à Phuket il y a 5 ans.... 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DR Dreamman Regular ·
Expériences personnelles, huit locations chez 4 loueurs à Pattaya de 2007 à 2011, on ne m'a jamais demandé de laisser mon passeport, 2 locations chez 2 loueurs à Phuket en 2009 et 2010 et à chaque fois "séquestration du passeport."
Experience personnelle : passé 3 jours à Pattaya en 2006 et décidé de ne jamais plus y retourner ! Ca n'est pas la Thailande la-bas 🤪
CH Chupame Regular ·
tu peux laissé de l'argent à la place du passeport.
CH Chupame Regular ·
disons plutôt que ce n'est pas une face de la thaïlande que tu ne veux pas voir. Les buffalos dans les champs, c'est plus marrant.

Similar discussions

You might also like