Location d'un scooter à Chiang Mai et itinéraire sur deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tous ,

Nous partons avec ma compagne faire un circuit d'environ 17 18 jours en Thaïlande au mois d'aout et nous commencerons par Chiang mai ou nous resterons 4 jours 1 journée pour visiter la ville et ses temples 2 jours pour visiter la campagne sous forme d'un trek et encore une journée soit pour continuer la visite de la ville ou bien passer une journée en camp de préservation d'éléphants

J'ai commencé a chercher sur le forum pour avoir des idées de lieux de visites et itinéraires mais j'avoue qu'il y a tellement d'infos que c'est parfois difficile de s'y retrouver donc avons dans l'idée de visiter les temples : doi suthep ( c'est celui qu'on appelle temple blanc non ? ) et wat umong beaucoup de personnes en parlent mais personne ne dit comment les trouver une fois sur place ?? et pour le reste de la journée que me conseillez vous de visiter ?

C'est peut être une question bête , mais si on loue un scooter , faut il penser a mettre un antivol lors des visites ou y a t'il des précautions particulières a prendre est-ce que la conduite thaïlandaise est particulière ou quelque chose ??

je précise que je suis motard et habitué de la conduite parisienne intra muros !! 😉

merci d'avance pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner

Ps : vous entendrez surement encore parler de moi pour avoir des infos pour la suite de notre séjour , mais je préfère procéder étape par étape

@ bientôt et merci a tous 😏
PA Parallele33 Globetrotter ·
donc avons dans l'idée de visiter les temples : doi suthep ( c'est celui qu'on appelle temple blanc non ? ) et wat umong beaucoup de personnes en parlent mais personne ne dit comment les trouver une fois sur place ?? C'est peut être une question bête , mais si on loue un scooter , faut il penser a mettre un antivol lors des visites ou y a t'il des précautions particulières a prendre est-ce que la conduite thaïlandaise est particulière ou quelque chose ?? je précise que je suis motard et habitué de la conduite parisienne intra muros !! 😉

Non, le Temple Blanc est près de Chiang Rai, rien à voir avec le Doï Suthep que tout le monde pourra t'indiquer près de Chiang Mai. En arrivant à CM, tu trouveras très facilement des plans en 3D de la ville et de son environnement immédiat où tous les temples sont indiqués. Pour le scooter, aucun problème. D'abord c'est pas cher du tout, ensuite tu demandes casque et antivol si tu veux te rassurer. L'antivol c'est pas forcément indispensable, mais je te conseille le casque, même si c'est pour la forme vu leur qualité... La conduite à Paris intra-muros je ne connais pas, mais en Thaïlande, c'est simple : faire attention à TOUT ! Ca déboule de tous les côtés, on roule à contresens le temps de prendre la bonne file, les clignotants sont en option, les chiens non, ça occupe la route pour dormir. Bref, attention. Bonnes vacances !
VI VirgileR ·
C'est dommage que je me sois trompé , je pensais que le temple blanc était a chiang mai donc ma question suivante est : est-ce possible de visiter le temple blanc + faire un petit tour de chiang mai en une journée

merci
PI Pirandy Veteran ·
Chiang Mai - Chiang Rai environ 180 kms en scooter, plus le retour, dans la journée dur dur, 🤪 Descendre plutôt sur Lamphun plus proche, le Wat Phra That Haripunchai est très beau 😉
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Doi suthep en scooter à deux sur le scooter..c'est dur car ça grimpe..à se renseigner sur place dans les guest houses..il y a des Bus (rouge) si je ne me trompe pas qui grimpe jusqu'en haut..désolé je ne peux pas renseigner..j'ai pris un bus pour moi tout seul..loué par un ami qui est TukTuk man à CM..il a loué le bus pour moi car il ne peut pas monter avec son TukTuk..(si je me trompe pas c'est 700 baths et le chauffeur m'attendait pendant 1 heure..)voilà bonne préparation de voyage..
VI VirgileR ·
Oui j'avoue que ca fait loin du coup 360 kms aller retour et ca en une journée c'est donc impossible , en revanche , pourrais tu me donner la distance jusqu'a Lamphun ? et j'avoue que j'ai vu quelques photos et ca a l'air très sympa

J'ai cru comprendre que chiang mai était une ville avec beaucoup de temples et de lieux a visiter , du coup peut etre que je devrais me contenter de chiang mai ? a moins que Lamphun soit proche , genre 1 h de route de chiang mai ?

et pour ce qui est de mon programme sur les 4 jours qu'en pensez vous ?
PI Pirandy Veteran ·
Chang Mai - Lamphun environ 25 km, Au mois d'août, ne pas oublier que le beau temps risque de ne pas être au rendez-vous tous les jours dans le nord 😕😐
VI VirgileR ·
Un grand merci pour ta réponse rapide 😉 et oui je sais que c'est pas la meilleure période pour y aller mais malheureusement la boite de ma compagne ferme en aout du coup , pas le choix
MU Murielle33 Regular ·
bonjour vous avez aussi a une soixantaine de km de Chiang Mai le parc Doi Inthanon ou vous verrez de belles cascades si jamais vous en avez assez des temples ! mais c'est quand meme mieux de prendre un scooter chacun, il faut etre vigilant comme toujours en moto mais les routes sont bonnes bon trip Murielle
VI VirgileR ·
Heuu , je pense que ma chérie serais pas du tout en confiance sur un scooter , en plus d'après ce que j'ai compris , il faut faire attention a tout , donc je pense qu'elle sera plus rassurée en était derrière moi , en plus , elle pourra profiter du paysage pendant ce temps 😉😉

Au passage , auriez vous une idée du tarif de location d'un scooter ou quad peut etre ? pour 2 jours sur chiang mai , meme approximatif ?

merci beaucoup😎
MU Murielle33 Regular ·
de memoire c'etait entre 250 et 300 bath selon si c'etait un scooter manuel ou automatique nous rentrons du vietnam et je trouve que la circulation y est pire et pourtant nous n etions qu'en vélo vu que la bas le permis international n'est pas reconnu ha oui n'oubliez pas votre permis international et votre permis rose en cas de controle de police et evitez de laisser votre passeport en caution, juste une photocopie au comme nous une caution, mais nous avions loué les scooter pour une semaine complete Murielle
VI VirgileR ·
ok C'est cool , je m'attendai a pire pour le prix de la location .

en revanche , j'ai d'autres questions par rapport a ma sécurité , est-ce que le loueur fournit les casques ? J'ai déja compris en cherchant un peu que question assurance , il fallait pas trop compter dessus mais il est absolument hors de question que je roule sans casque surtout dans un pays que je ne connais absolument pas

pour ce qui est du reste j'ai ce qu'il me faut ( les gants et chaussures ) , mais voila , le casque c'est vraiment indispensable 😉
MU Murielle33 Regular ·
le loueur fournit le casque sauf que les casques thailandais sont des coquilles d'oeuf, en cas de chute je ne suis pas sure que ca protege quelque chose mais ce sont leurs normes a eux alors tu es en regle avec la loi
VI VirgileR ·
OK c'est ballot pour les casques thai !!

Alors est-ce que j'ai une autre solution , car j'avoue que j'ai pas trop envie de devoir emmenner mon casque en voyage

de toute facon j'ai pas l'intention d'avoir un accident non plus mais on ne sais jamais La conduite thai ne doit pas etre si violente que ca quand meme non ?

il suffit entre guillemets de rester vigilant de pas faire le tartuffe et tout devrait bien se passer ?

Une question bete ? chiang mai est une grande ville a l'echelle de paris ou autre ?? c'est facile de se repérer ?
MU Murielle33 Regular ·
comme vous le dites il suffit d etre vigilant et de ne pas rouler comme un fou c'est tout, je ne fait pas de moto sauf en tant que passager et pourtant je conduis un scooter en thailande et je suis une femme !!!😛 pour le casque vous prenez les leurs c'est tout Chiang Mai est une petite ville, il est facile avec une carte de se reperer et faisable egalement a pied pour ceux qui aime marcher, les rues sont bien indiquées et les panneaux routiers pour sortir de la ville sont aussi en anglais vous pouvez aller sur le site de l office de tourisme thailandais de paris ils vous enverrons gratuitement des docs avec plans et activités a faire sur chiang Mai et sur les autres coins de la thailande que vous avez l intention de visiter Murielle
VI VirgileR ·
J'avoue que je n'avais pas pensé a l'office de tourisme de thailande je vais me renseigner et en plus il me semble que je sais ou il se trouve , bref

merci encore pour ces précieux conseils j'ai hâte 😎😎😎😎
VI VirgileR ·
rapides et efficaces , vous etes trop forts J'ai vu l'adresse c'est sur les champs elysées

je ne travaille pas très loin donc je comptais m'y rendre demain

merci encore
OL Olivierchx ·
Salut Virgile,

Si je peux me permettre, tu peux louer une 250 xr ou 650 er6 à Chiang Mai pour 18 euros jours avec de vrais casques motos, voir même des bottes et gants. Ce sera beaucoup plus sur pour les petites routes de montagnes du pays à deux sur la motos. Car en scoot à deux pour au moins 100kms, vous allez souffrir ( surtout ta copine...); Les routes sont assez sur par rapport à d'autres pays d'Asie, et surtout pour un motard parisien, mais la règle et, ne jamais accélerer à fond dans les virages sens visibilités, même sur les deux voies; A oui, j'ai loué les motos chez Mr Mecanic, si jamais. Mais si tu cherche un peu, en ville, tu en trouveras d'autres.
oliv

Similar discussions

You might also like