Longue escale (treize heures et demi) à Bangkok: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut à tous!

Je pars en nouvelle zélande en sept 2011 et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion. Le prix le moins cher concerne un paris-bangkok-auckland avec une escale à BKK de 13h30!!!! J'aimerais savoir s'il y a moyen de sortir de l'aéroport de BKK pour faire une visite express.... Vu qu'on n'a pas besoin de visa;ça doit être possible? Qui peut me renseigner svp? Pour les bagages, dois-je les récupérer? Le train aéroport-BKK est-il fiable?(30minutes?) Merci à tous

iñaki
MA MagicForest Veteran ·
Oui, tu peux sortir de l'aéroport. En faisant ton check-in (à Roissy j'imagine), enregistre tes bagages pour Auckland, le transfert se fera tout seul à Bangkok (pense à garder ton appareil photo avec toi). L'ouverture du train express depuis l'aéroport est relativement récente. Je n'ai pas eu l'occasion de le prendre moi-même pour l'instant mais je n'ai pas eu de feedbacks négatifs (ni positifs au demeurant). Sinon, en taxi faut compter de 200+ (compteur) à 500 (négociation râtée) bahts pour rejoindre Sukhummvit et 30 minutes si ça roule bien (rare). Un peu plus pour rejoindre le Wat Pho etc.

Sinon : http://www.bangkokairporttrain.com/ (en anglais)
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, à priori Oui il est possible de sortir si vous avez du temps pour aller en ville ..cependant il faut faire attention car aussi bien à l'entrée du pays et à la sortie ça dépend c'est assez longue..Il me semble il y a des consignes à l'aéroport de Bangkok..et surtout il faut checkign pour les vols internationaux assez longtemps à l'avance et repasser la douane..qui peut être assez long..Le train est rapide..essayé le 10 novembre derniers..peu de monde mais il est vrai que j'ai essayé tot le matin ..Vol arrivant depuis Abu dhabi..et le train a mis à peu près 30 minutes un chouia plus pour arriver au centre à Phaya Thai..pour les bagages je ne sais pas..il est plus simple de demander directement à la compagnie..mais si vous allez par la meme compagnie..personnellement je pense que vos valises vont partir directement sur Auckland..J epense que j'ai pu répondre ce que je sais le reste à voir avec la compgnie d'aviation directement..ce sera plus simple..je répète attention au passage des douanes assez long en fonction des arrivées et départs des avions..demandez directement à la comagnie d'aviation si vous pouvez sortir..car il y a aussi le problème de taxe d'aéroport..si vous partez de Bangkok c'est compris dans le billet ..mais si vous ne faites que passer ..je ne sais pas si vous devriez payer les taxes d'aéroport !!!!meilleures salutations..
IN Inakos ·
OK! Effectivement, le passage aux douanes est à priori assez long...à nous de viser juste mais en 13h30 on aura un peu de marge... En tous cas merci pour les infos! @+
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Maintenant c'est plus facile et rapide de se rendre dans le centre de Bangkok avec le City Line , voir explications + photos ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Inakos ·
Super! Merci! un petit conseil de visite express à BKK ou un lieu privilégié à voir?
BA Barbot Globetrotter ·
un petit conseil de visite express à BKK ou un lieu privilégié à voir?

Par exemple aller au MBK le temple du shopping on y trouve de tout sur 5 étages , descendre à la station du skytrain "" National Stadium "" et c'est juste en face voir photo . Ou sinon pas de shopping aller voir le palais Royal pour cela prendre le métro et descendre à la gare Hua-Lamphong qui est le terminus , puis taxi 10 minutes de trajet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PL Plomug Regular ·
Laisse tomber le MBK va plutot te relaxer dans un massage.......

Similar discussions

You might also like