Thaïlande: louer une chambre pour deux et rajouter deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Bonjour à tous.

Loin de moi l'idée de gruger les hotes, mais je pars dans 2 semaines en Thailande pour 1 mois en famille avec sac à dos (2 adultes et 2 enfants de 7 & 9 ans), et je comprends qu'à cette période, il ne sera pas forcément facile de trouver toujours des chambres pour nous 4, au pire devoir louer 2 ch de 2. Et encore, faut probablement réserver un peu avant visiblement.

Comme nous ne sommes pas trop dans l'esprit "je planifie tout à l'avance, et je me mets en 4 pour respecter le planning" (nous serions plutot du genre, trainer là ou le vent nous porte, suivre les évènements les 1 après les autres), je me demandais si ce ne serait pas un bon plan de partir avec 2 tapis de sol, et trouver + facilement des piaules pour 2 en négociant que nos enfants pourront dormir dans un coin sur les tapis de sol.....

Je suppose que tout se négocie, et que ça doit pouvoir de faire facilement.

(Avant de me traiter de père indigne, je tiens à signaler que mes enfants adoooorent dormir sur des tapis de sol......🏴‍☠️)

Donc si qqun en a déjà fait l'expérience, et peut me confirmer que ce peut être une bonne idée....

Merci d'avance
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

beaucoup d'hôtel ont des bungalows qui communiquent. Sinon, vu la taille des lits, selon l'âge des enfants, ils pourront dormir à 2 dans un. Les hôtels ont toujours des lits dépliants à ajouter dans les chambres.

En discutant aux réceptions des hôtels vous trouverez toujours une solution.
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour compléter la réponse de Pumpui, j'ajouterai que la plupart des chambres et des bungalows ont souvent 2 lits, un 2 places pour les parents et un autre pour une personne mais souvent assez grand pour que 2 enfants y dorment sinon demandez un lit d'appoint, ca vous coutera juste quelques bahts de plus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
voila, c'est ce que je voulais dire en plus clair
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est bien ce que j'avais compris 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
oui, car comme moi, tu as le ou les chambres en tête.

Quand on voit la taille des lits, ils peuvent même dormir à 4 dans un
CO Comtois Veteran ·
Largeur des lits doubles en Thailande : Queen size : 153 cm King size : 183 cm
RC Rca64 ·
J'avais effectivement remarqué sur plusieurs photos d'hotel ou auberge que les lits étaient plutôt grands.

A vous lire, je pourrais donc me passer de prendre les tapis de sol, et espérer toujours trouver le moyen pour dormir dans un lit, même s'il ne reste que des piaules pour 2....

Pourtant j'avais tenté le coup en écrivant à une auberge à Chang Mai qui me disait n'avoir plus que des chambres pour 2, et il ne semblait pas y avoir d'autres solutions que d'aller voir ailleurs. Le proprio étant français, peut être ce sera plus négociable avec des Thaïlandais (ça dépend aussi de la taille des chambres).

Bon au final, je vais peut être partir avec 1 tapis de sol + 1 moustiquaire, pour assurer le coup....

Merci en tout cas pour vos infos et commentaires.
PU Pumpui Globetrotter ·
vous n'allez pas vous encombrer de tout ça...au pire vous en achèterez sur place.

Sur place vous trouverez toujours une solution
RC Rca64 ·
vous n'allez pas vous encombrer de tout ça...au pire vous en achèterez sur place.

Sur place vous trouverez toujours une solution

ça, c'est tout à fait ma philosophie du voyage........😎

Ma femme par contre demande un peu plus d'anticipation......😇 .....Reste plus qu'à la convaincre
PU Pumpui Globetrotter ·
on trouve tout en Thaïlande

ne prenez rien ou presque. Produits pour la douche, crème solaire, anti-moustiques etc....achetez sur place. Voyagez léger.

Si vous n'avez plus d'habits propres, hop, faites un baluchon et donnez tout à la "laundry", surtout avant le retour, comme ça madame à juste à tout remettre dans les armoires. Et si vous ne prenez pas trop d'habits pour les enfants, ça sera l'occasion de les gâter pour pas cher.
RC Rca64 ·
Je vais suivre tes conseils Pumpui.

+ les innombrables autres qui foisonnent sur ce forum.

Pour l'instant, toutes nos affaires pour nous 4 tiennent largement dans un sac à dos. Et je pense qu'on va s'en tenir à ça.

La seule chose que je prends en +, c'est un 2e sac à dos......... vide, pour le ramener plein au retour.
PU Pumpui Globetrotter ·
alors bravo, tout dans un sac c'est quand même un bel effort.

Si vous avez besoin d'un autre sac à dos ou si des proches en ont besoin. Vous en trouverez des très bien à bangkok et pour pas cher.

Similar discussions

You might also like