Thaïlande ou Malaisie en juillet avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Je sais qu'il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum mais j'aimerai des réponses plus précises pour mon cas. Nous souhaitons partir en juillet environ 18jours avec nos 2 enfants qui auront 9 et 3ans mais on hésite entre la thailande et la malaisie. A savoir que un peu de pluie ne nous dérangera pas mais il faut quand même qu'il fasse beau pour profiter pleinement de la baignade, mais bon la météo on peu pas trop prévoir. Donc est-ce des grosses pluie à cette période? Ensuite nous souhaitons combiner plages calmes sable blanc cocotiers eaux translucides propices à la baignade des enfants et avec de jolis fonds marins en snorkeling, pas plongé on n'a jamais fait, pas bondé de touristes, bungalows tout confort mais pas luxe et aussi un peu de culturel, de visites et des animaux. Un peu d'animation mais le soir avec les enfants de toute façon ça restera calme, je veux dire par là pas de folles soirée bringues sur la plage!! Merci d'avance pour vos infos et vos expériences. Audrey
RO Routard14 Veteran ·
🙂g fait les 2 j'aime bien la thailande surtout en famille il sont trés bien équipé l'ile de ko phangan réputée pour sa full moon posséde bien autre chose: des superbes plages tranquilles tu les as sur mon site a thailande 2009 il y a aussi un lien sur ko phangan infos bourré de belles images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, je pense que tu trouveras la même chose dans les 2 pays au niveau plage, animation, confort pour les enfants, sécurité etc...

La grosse différence réside dans la culture de ces 2 pays : bouddhiste d'un coté et musulman de l'autre, cela dépend de tes " gouts" à toi

cela dépend aussi si tu as déja voyagé avec tes enfants ou pas, la thailande est peut-être plus facile d'accès que la Malaisie pour un 1er voyage en revanche, la Malaisie peninsulaire est moins étendue que la thailande docn on peut voir différents paysages en moins de temsp.

Marsyork

Thailande 2 fois et malaisie pour cet été en famille
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

j'ai fait la thailand et la malaisie avec mes deux enfants 12 ans et 16 ans le plus grand préfère la thailande et la petite la malaisie.Donc les gouts et les couleurs la thailand est plus attractive coté budget et organisation du séjour par contre tu trouveras beaucoup plus d'animaux en malaisie.

bon voyage
AG Agasp ·
Coucou me revoilà. J'avais pas trop de temps jusqu'alors pour répondre à vos messages. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis. Nous avons pris je crois la décision de partir en Malaisie 3 semaines en août 2011. On part avec 2 enfants dont une pitchounette qu aura presque 3 ans au moment du voyage, donc il faut que les trajets ne soit pas trop fatigant (certes ils le seront mais on veut pas en rajouter une couche!). On pense faire KL puis rejoindre les iles pérentians par le train de nuit pour une bonne semaine de détente voire 10 jours. Le bémol c'est pour la suite du trajet. Franchement les cameron highlands ça nous tente pas trop plantations de thé déjà vu et jardins aux papillons on en a un chez nous (un des plus grand d'europe d'ailleurs), mais on serait bien tenté par un détour sur singapour j'ai lu que le zoo était formidable et la ville doit être à voir je pense. Mais quelqu'un connaît t'il le moyen de transport le plus agérable pour une famille avec des petits enfants pour se rendre à Singapour par la côte est ? D'autre part, on compte absolument faire 3-4 jours aux temples d'Angkor, j'ai vu que les billets KL Siem Reap était vraiment abordable et le trajet court. Donc de singapour on pense remonter jusqu'à Malacca 2-3 jours puis retour sur KL pour envol vers Angkor pendant 4 jours et enefin encore petit saut sur KL en attendant 1 ou 2 jours le temps de visiter un peu et faire un peu de shopping puis retour en France. Le tout sur 21 jours environs. Sommes nous zinzins ou est-ce faisable? Merci encore par avance. J'adore ce site il est plein d'idée de conseils et me fait rêver de destination lointaine. Ciao à tous
LI Lindoudou Globetrotter ·
Singapur+Malaisie= très faisable!Singapur est une ville vraiment interessante, parce que multiculturelle.N'hésitez pas d'aller au quartier indien, assez dépaysant.

de là à rajouter Angkor, je crois ça fait beaucoup 😕

les Perhentians sont superbes, vous allez vous régaler.Sable type sucre glace et mer turquoise.Super - snorkeling, j'ai même vue des méga-ninja!
VI Vinsbap ·
Je serais aussi en Malaisie cet ètè 1 mois pour la premiere fois (mise à part incursion de thai sur Langkawai...). J'ai vu en etudiant mon itinèraire, si ça peut t'aider pour aller des Perenthians à Singapour, que la compagnie Firefly (Fireflyz.com) faisait des vols abordables de Kuala Terenganu à Singapour. A savoir que KT est à 2h30 de route de Kuala Besut ( Ville de la côte la plus proche des perenthians). Attention tout de mm que 3 vols par semaine, car sinon 15h minimum de train( de Khota Bharu pas facile...) voir 14 à 16h de bus à Sing. Quand à Siem Reap oublie je pense que ce sera trop fatiguant pour tes guosses, privilègie plutot un parc ( Tamman Negara ou autre) la Malaisie en à pleins et tes enfants seront moins fatiguès...😉
VA Valenthure ·
Bonjour,

J'ai fait les 2 pays avec des enfants de 3 & 5 en 2010 et 4 & 6 ans en 2011 (juste rentrés) en sac à dos sans aucune réservation et vous conseille vivement la Thailande. Beaucoup plus beau et plus culturel à mon avis, on mange beaucoup mieux et l'hôtellerie est globalement plus charmante et de meilleure qualité ... le tout pour significativement moins cher !! Pour la météo, vous faites comme nous, vous adaptez sur place en fonction du temps, chaque pays ayant une côté Est et Ouest aux climats différents. Pour snorkeling nous avons fait Kho Tao en Thailande, très bien et Perenthian en Malaysie très beau aussi

... pas bondé de touristes en Juillet ça risque d'être compliqué !

... J'ai tout de même bien aimé la Malaisie mais à y retourner, je retournerai en Thailande

si besoin de plus d'info valenthure@gmail.com
AD Adahel ·
bonjour, peux tu nous faire part de ton expérience en malaisie avec tes enfants ?
FL Flavie974 Regular ·
bonjour juste pour vous aider je connais les 2 avec les enfants(plusieurs fois thailande)sur kuala lumpur il y a sunway quartier avec parc aquatique et grands hotels a bas cout a 30 mn en taxi de kl et en plein centre de kl parc attrtaction couvert dans un centre commercial:monstrueux.

Similar discussions

You might also like