Thaïlande: météo sur Koh Tarutao et Ko Tao en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je dois partir début mai en Thailande et j'hésite vraiment entre ces 2 îles, notamment à cause de la météo. J'ai lu pas mal de choses sur ces 2 îles, et je pense qu'il est plus sûre de partir sur Ko Tao mais la nature sauvage de Tarutao ou Lipe m'attire. Est ce que quelqu un y est déjà aller à cette période ? pouvez-vous me renseigner ??

Merci à vous.
VK
SK Skinny ·
Bonjour ! je suis allée a Koh Tao en janvier dernier, évidemment à cette époque la météo est trés bonne. Je ne connais pas en mai. Koh Tao est sympa, pas mal de monde. Mais j ai découvert un endroit paradisiaque : tu prends un long tail depuis la plage (n importe laquelle) et tu demandes le café "banana rock" c est vraiment unique, petite crique presque déserte, et une grande cabane sur pilotis faite de bois flottés et de coquillages ..... au dessus d une mer absolument cristalline, où tu peux voir les bancs de baracudas, tout en dégustant ta Tchang (bière locale) c est un grand kif ! évite le "charm churee villas" (Jansom bay) chambres à rénover, beaucoup de monde, peu de transats, pas assez de place sur la plage pour tout le monde, bouffe pas top ! personnel bruyants et désinvoltes. Le sensi paradise juste à coté est mieux, sinon, pour moi, le top c est le Koh Tao Cabana, tout au bout de "Sairee beach", excellent spot de plongée aussi. J ai tellement aimé la Thailande que j y retourne en aout prochain ! mais là nous allons faire les petites iles comme KOH LIPE, KOH MUK, KOH KRADAN, KOH BULON, TARUTAO. Il faut espérer que là aussi la météo sera bonne !!!!🤪
VA Vanishaa ·
Merci pour ta réponse.

en fait je cherche un peu de tranquillité et je ne sais pas si Tao est la bonne option. J'aimerais fuire la foule donc... J'attends d'autre post de personnes qui sont allé la bas pdt cette période.
VK
SK Skinny ·
Pour la tranquilité Koh Tao n est pas le mieux, essaies une petite ile comme KOH BULON, KOH KRADAN, KOH ADANG....😉
PH Philgbo Globetrotter ·
L'aspect particulierement naturel de Lipe ne saute pas aux yeux... Et Tarutao dispose d'un confort rudimentaire comparé a Tao... Mais la plongée sera meilleure dans les 2 premières bien évidemment !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manolo06 ·
Bonsoir, Cela fait deux fois que nous partons en Thailande et nous y retournons fin avril et début mai, personnellement nous connaissons bien Koh Tao, nous trouvons cette ile superbe. Je vous la conseille, en plus il fait beau en mai 😉 Et je vous conseille également cet hotel le ViewPoint Koh Tao, si c'est pour vous reposer et profiter de la nature, c'est ce qu'il vous faut, demander la villa Unit 2 avec la piscine privée, c'est vrai que le budget et un peu plus haut mais bien moins cher que nos hotels en France. Si non vous avez le Jamarikiri Spa qui est trés bien à un prix plus raisonnable. Et je vous conseille bien évidement la location du quad pour ces 2 hotels 🙂

bon voyage !

Similar discussions

You might also like