Méteo à Phuket en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je me prépare un tour d'asie pour la mi-2008... Pour le début du mois d'août, je devrais me trouver en thailande (histoire de profiter des plages de Phuket)... Auriez-vous quelques infos concernant la méteo à cette période de l'année ? Les pluies y sont-elles intenses ?

Merci de votre aide...

Lukasz

www.llukasz.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
He bien beaucoup de pluies entre 2 ondées, mer mauvaise et trouble ...va plutôt en mer de Chine (Samui, Tao, Phangan, Chang etc etc...)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Les pluies y sont-elles intenses ?

oui ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enpassant Veteran ·
tu peux avoir 4-5 jours de beau temps mais si tu y restes 15 jours ou plus tu veras forcement la pluie
Page Facebook Thailand HD
LU Lukasz Regular ·
Je ne prévois que 4/5j sur place... avt de partir pour le Cambodge... c'était juste histoire de savoir s'il l'on a une chance de profiter du soleil et des eaux turquoises 🙂 pdt cette période...
GI GilesB Globetrotter ·
Plus il y pleut, et plus tu as du limon dans la mer... donc même si tu as du soleil, tu peux ne pas voir de mer turquoise si il a plu plusieurs journées avant.
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est pour la plage en Thailande, en aout c'est dans l'archipel KohSamui KohPhangan KohTao qu'il faut aller du au systeme de moussons c'est la cote soumise aux vents d'Est qu'il faut éviter (Phuket)

Par contre au cambodge en aout ce sera la pleine saison des pluies En été, pour éviter les pluies il faut aller, soit 1800 KM plus au Nord que Phuket dans le Nord Thailande, soit passer carrément plus au Sud ( Bali, indonesie ...)

Similar discussions

You might also like