Un mois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

je suis étudiant et je vais passer 4 mois en Thaïlande, de mai à aout. Après les trois premiers mois où je vais faire de l'humanitaire dans l'est du pays, je souhaite passer le mois aout à bangkok même afin de m'imprégner de l'ambiance de cette capitale. je cherche donc des plans pour me loger et pour pouvoir découvrir cette ville.

merci d'avance pour vos infos, à bientôt.
TH Thuan Globetrotter ·
je cherche donc des plans pour me loger et pour pouvoir découvrir cette ville c'est difficile quant on ne connais pas ton budget !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vitto ·
j'aurais un budget d'environ 800euros pour tout le mois aout et debut septembre, et pour tout faire (manger dormir visiter m'amuser).

merci de ta question et de l'attention portée à mon message
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

800€ pour un mois c'est possible, mais il faut trouver un logement pas trop cher. Il y a des GH vraiment pas chères dans le quartier de Kao San Road, mais je n'imagine pas que tu supporte ce quartier plus de quelques jours. je te conseille la SUK11 GH sur Sukhumvit http://www.suk11.com Il faut réserver à l'avance car elle est souvent complète.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
KA Karolus Veteran ·
800 € cést hyper large.... cela fait pres de 40 000 bahts sachant quún salaire thai est de 4000 bahts tu as de quoi voir venir meme pour un Farang.

Ces dernier tmeps je me suiois amuse a decrire la nightlife sur mon blog. Un lecture qui te donneras quelques indications sur ce monde des plus particulier.

http://karolusmag.blog.expedia.fr/
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
j'aurais un budget d'environ 800euros pour tout le mois août et debut septembre, et pour tout faire (manger dormir visiter m'amuser).

je crois que il faut commencer par une guest du cote kaosan, , a 3 euros la nuit, , ( genre apel guest house, , ) et voir venir ( changer si ça ne va pas, commencer a vivre a l'économie, , et si tu as les moyens et bien les dépenser en amusement ....., , et achats ( fait gaffe aux differentes petites arnaques de bkk qui peuvent te plumer de un seul coup lire les recherche de messages .. garde au moins la taxe d'aéroport au départ !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Soho Veteran ·
Comme il a été dit plus haut avec 800 Euros ça peut le faire, mais faire gaffe quand même car Bangkok est une ville chère (par rapport au reste du pays). Si tu manges dans la rue ça va aller, pour les Guest House potables (air con, salle de bain, TV et un minimum de tranquillité) il faut quand même compter au mini 500 bahts par jour. Dans Kao San tu vas trouver des Guest pas chères, mais comme l'a dit Thuan si tu restes 1 mois à Kao San ça risque de te gaver😉

Quel genre d'humanitaire vas tu faire dans l'Est de la Thaïlande (et dans quelle ville ou près d'une ville importante)? Tu pars avec un organisme?
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
mois à Kao San ça risque de te gaver sur, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vitto ·
salut soho, merci pour ta réponse.

a mon tour de te repondre: je vais faire de l'humanitaire pour un orphelinat a yasothon. je vais passer 1 mois dans l'orphelinat meme puis je vais aller a coté a Skipalopum pour faire des constructions pour l'orphelinat tjrs. je pars sans organisme, j'ai juste un contact a l'orphelinat qui est volontaire pour deux ans. lui est parti grace aux Missions Etrangeres de Paris car la durée de son sejour etait conséquente (les MEP cherchent des voontaires pour au moins un an). voila, voila.

a bientot
TH Thuan Globetrotter ·
tu verras 2 cote de la thailande c'est bien, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, perso je trouve ca bizarre de ne pas vouloir visiter davantage la Thailande et de rester scotché un mois à Bangkok mais bon... C'est une ville que j'adore ou il y a plein de choses à faire, à voir, à se perdre dans des quartiers... J'essaierais de reserver un mois dans un chouette hotel, si possible avec piscine, pour 500 bath maximum. Pour un mois ils doivent faire des prix?... Un mois à la Kao San??? Faut vraiment avoir ses raisons... Sinon euh... Bof...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PE Peng ·
Salut Vitto,

Alors comme ca tu vas a Yaso ? profite bien c'est extra la-bas, les "dek dek" ( enfants ) sont merveilleux, le staff thaï, et les volontaires francais aussi !! J'y suis allée l'été dernier pendant 1 mois, et malheureusement c'est passé bien trop vite..! c'est tellement enrichissant comme voyage, comme rencontres, fiouu tu vas voir tu vas revenir déboussolé 😉 ! est ce que tu sais ce que tu vas faire là bas exactement ? je suis jamais allée à Sikolapum mais a voir les photos c'est magnifique aussi ce coin là ! Bonne préparation de ton voyage alors,

Bonjour à Gaspard pour moi ;-)

Gaëlle
VI Vitto ·
salut gaelle,

ton message m'a fait plaisir. je suis vraiment pressé d'y aller (plus que 3 semaines!!). je vais m'occuper des enfants et aider au centre le premier mois. puis je vais passer deux mois avec 5 thailandais a sikolapum afin de les aider à realiser des infrastructures. j'espere revenir deboussolé comme tu dit, c'est le but de mon voyage.

je transmet ton bonjour à gaspard,

a bientot,

victor
PE Peng ·
Sawat di kha Victor !

Plus que 3 semaines !? ralalaaa, je t'envie..est ce que tu peux m'envoyer ton adresse électronique sur mon adresse thailande2005@voila.fr ? histoire de prendre quelques news de Yaso et suivre tes impressions et tes découvertes de temps en temps 😉...

Léo koy dje kan ( a bientôt ;-) )!

Gaëlle ou "Pi Peng" !
MA Mauddescamps ·
Je suis arrivee ce matin a Bangkok et je recherche activement un logement. Je suis la pour un stage de 6 mois minimum, et l ideal serait pour moi de trouver une colocation.tas trouve toi????
NU Nush Regular ·
il faut aller voir suk 121, c'est très sympa et agréable, et lorsque j'y etais j'ai entendu qu'ils faisaient des prix "au mois", plus sympa que KSR
AS Assimil Veteran ·
tu peux negocier avec les hotels, c'est suivant la durée fréquenement tu peux voir des "weekly rate ou monthly rate"

exemple: http://www.sawasdee-hotels.com/promotion.html
MA Mauddescamps ·
merci pour ton aide.. moi c plus un truc pour le long term que je cherche vu que je reste 6 mois.. t aurais pas dautres idees??ou des plans de coloc par hasard???
VI Vitto ·
salut maud,

je ne peux malheureusement pas t'aider. d'autant plus que je suis encore en pleine issan, et que ecrire un mail est deja une grande performance ou je suis. de mon cote, j'ai pas trouve d'appart, une copine va me loger. sinon on m'a dit, quand je cherchais, que dans le soi 3 de sathorn il y avait de quoi louer pour plusieurs mois mais desole, j'ai pas l'adresse. sinon, ce que je sais aussi, c'est que des eleves de l'espem (ecole de commerce) faisant un an a bangkok loge dans un hotel de l'est de la ville et qu'il y a moyen d'y loger. mais encore une fois, je ne connais pas l'adresse. mais d'ici deux semaines, j'arrive sur bangkok et je pourrais surement me procurer ces adresses, donc si t'es toujours en pleine recherche, contacte moi a ce moment la (meme si tu a trouve, n'hesite pas).

voila, desole de ne pouvoir faire plus. bon courage pour tes recherches, enjoy khrung thep

vitto
YO Youpi88 Globetrotter ·
Contact des agences immobiliere sur bangkok. Le nom de ces agences en anglais est Real Estate.

Le mieux est de trouver un appart, avec un contrat de 6 mois, cest le minimum. Il faut compter entre 4000 et 10 000 bahts par mois pour un truc correct.

contact une agence, ils te trouveront ca sans probleme.😉
TI Titmarie ·
bonjour Vitto!!😉 J'ai lu que tu avais passé un certain nombre de temps en asie du sud est et notemment au vietnam ou tu as effectué un projet humaniaire dans l'est du pays; Je voudrais partir en septembre prochain vers cette destination pour faire un truc dans le genre au debut puis m'integrere et voir sur place une place dans un hopital (je suis etudiante en medecine).Je n'ai pour le moment pas trouvé de projet qui tienne la route, pourrrais tu me parler de ton action, de ta vie la bas, et me donner l'adresse de contacts qui pourraient etre interessés? Je te remercie d'avance et te souhaite une bonne continuation
marie

Similar discussions

You might also like