Nom de cette plante médicinale thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
il y a une plante appelée "Baimeloune" ( je retranscris ce que j'ai entendu) qu'on trouve en thailande et qui a desvertusmédicinales que j'aimerais bien connaitre. Une fois séchée et pilée, c'est une poudre verte. On l'utilise matin et soir pour fortifier l'organisme.Une cuillérée à avaler avec un grand verre d'eau. Quelqu'un connait le nom européen ( ou la bonne orthographe) de cette plante? je n'ai pas de photos de cette plante, désolé......

Ka khun Kup.....
TH Thuan Globetrotter ·
Une fois séchée et pilée, c'est une poudre verte. On l'utilise matin et soir pour fortifier l'organisme.Une cuillérée à avaler avec un grand verre d'eau.

salut plante naturelle appeler en français Le chènevis

on peut l'acheter presque partout il suffit de demander a un motocycle boy ou taxi .. en thailande .. voici une photo ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poildeyack Veteran ·
Est-ce que le schmilblick se fume ???

😉... oui je sais... bof...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AL Alejarse ·
super pour le Chènevis... jamais entendu parler de cette plante, je me renseigne sur les vertus.....merci pour la photo
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, c'est ce qui entre dans la composition des dépuratifs utilisés en Thaïlande, et qui sont d'ailleurs d'origine chinoise. C'est plutôt un remède général pour nettoyer le foie, la vésicule biliaire, etc... jJen prends en cures de temps en temps, sous forme de tisanes... en cas de nausées, c'est aussi très efficace.

Le chennevis est utilisé depuis longtemps en Europe pour ces vertus, c'est un résidu du chanvre. Vous aurez les mêmes effets dépuratifs avec le nébulisat d'aubier de tilleul, qui se trouve en pharmacie sous forme de comprimés.

Au sujet des compositions, quelqu'un saurait-il ce qu'on trouve comme produits dans ces petites bouteilles jaunes que boivent souvent les chauffeurs, qui se vendent en 7eleven; on dirait un concentré vitaminique, mais je ne sais pas exactement ce qui entre dans sa composition.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AL Alejarse ·
merci farang61 pour toutes ces infos... merci pour les vertus médicinales .... quand tu dis résidus de chanvre... ça veut dire quoi "résidus"? Comment on obtient des "résidus" ?
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr Disons "poudre". Mais le chanvre s'utilise pour beaucoup de remèdes médicaux, des vêtements (jusqu'aux chaussures), et dans le Berry pour la pêche à la carpe, bien sûr! Si vous passez dans la région, allez manger des "frites de carpe" dans un resto: c'est une spécialité, et vous m'en direz des nouvelles.

Pour revenir à nos résidus, il existe plusieurs sortes de chanvres, et parmi ceux-ci, celui qui est en vente libre aux Pays-bas.

J' ai acheté de la paille de chanvre hier pour le fond de cage des gerbilles de ma fille, donc vous voyez, on en trouve vraiment sous toutes les formes!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
jamais entendu parler de cette plante, je me renseigne sur les vertus.....

pas difficile a trouver 😉 . ( sa nous a donner une des meilleurs ritme au monde )

il a même son drapeau ... 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukkrung Regular ·
Non, il parle de bay maleum, c'est la feuille du ton maleum, un arbre, j'en ais un dans le jardin, et une vielle dame passe souvent en cueillir des feuilles pour elle, elle m'a dis que c'était pour son mal de jambe. Je ne connais le nom en français, je vais mettre une photo un de ces 4.
LU Lukkrung Regular ·
Bon avec un peu de retard, le ton maleum (arbre maleum) c'est Le Moringa!

Pleins d'info sur cet arbre aux nombreuses vertu:

http://www.moringanews.org/moringa.html

AL Alejarse ·
et avec encore plus retard .... merci pour ton information ....

Similar discussions

You might also like