Bonsoir
Attention si vous prenez une location de scooter , De nombreux accidents dans les environs de Patong
Pourquoi ;
Le manque de pratique de certains venus du continent afrcains et moyen orient qui louent des grosses machines 500 cc qui roulent comme des cinglés et qui ignorent meme les injonctions de la police, en détournant l'attention de celle-ci.
Ils ne portent jamais le casque et toujours torse-nu Comme ils circulent en bande de 5 a 8 individus, ils se croient au milieu de leur troupeau et foncent dans tout, et c'est la discution a chaque fois que la polce les arretent
Faire tres attention, car j'ai vu qu'ils menaçaient meme la police ; Lorsqu'ils se font arreter il ne faut pas attendre 10 minutes pour en avoir 20 sur le dos et les gros mots sont de sorties
Bons conseils , lorsque vous en croisez , méfiez vous les autres arrivent a grandes vitesses, car ils font prepétuelement la course entre eux ou ils roulent hyper lentement sur la largeur de route pour se faire remarquer puis demarrent comme des bombes , sans se retourner apres les gens normaux .
La plus grande prudence est de rigueur .
Bonne route et prudence
Je trouve aussi assez bizarre , on ne parle pas des morts et blessés graves sur les routes de Phuket
Cela fait quelques annes que je circule sur l'ile de Phuket , mais de
1 je n'avais jamais autant de ces gens venus de je ne sais ou , et j'ai pas envie de parler avec , et ils parlent français (only)
2.Ils y en a toujours eu , en effet mais a ce point c'est un fléau dangereux
Pas plus tard qu'il a 2 h , au coin de la rue ou je loge , il y avait encore 2 motos couchées et ces gens au milieu de la route et sans scrupules
1 je n'avais jamais autant de ces gens venus de je ne sais ou , et j'ai pas envie de parler avec , et ils parlent français (only)
Pourquoi tu restes sur Phuket alors , toi même tu dis dans ce post que Phuket c'est à fuir .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pourquoi tu restes sur Phuket alors , toi même tu dis dans ce post que Phuket c'est à fuir .
Tres simple j'ai tout payé (location) pour le mois encore 5 jours a tenir
Je ne pouvais pas imaginer que sur 1 an , tout est changé a ce point
Tres simple j'ai tout payé (location) pour le mois encore 5 jours a tenir
Je ne pouvais pas imaginer que sur 1 an , tout est changé a ce point
Je comprends plus trop tes posts car là tu dis ceci ? .
les gens du moyen-orient qui arrivent en force .Par contre depuis , il y a de la palce partout et plus trop de cinglés sur les routes .
On retouve un peu de quiétude .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je confirme, ai failli allez au tapis à cause d'un imbécile qui à piler devant moi avec son 500 cc :motif , sa nana avait perdu ses lunettes à 300 euros:
en fait au départ , ils faisaient la course avec un van remplis de soifards:
a patong c'est de plus en plus la migration de droles de lascards:certain parle de blanchiment !!!!!!
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Et le cirque recomence , les grands frères donnent les leçons aux news bofffffff
Non ce ne sont pas des leçons mais des conseils.... après tout tu fais ce que tu veux dans ta décisions final.🙂
Retourneras tu à Patong...😉
Et ton topics sur Patong, n'est il pas fait pour prévenir les Vfiste de faire très attention a ces motard ?? ce sont des conseils. Comme les grands Frères essaye de dire que Patong est a éviter. 😉
Et le cirque recomence , les grands frères donnent les leçons aux news bofffffff
Nous ce ne sont pas des leçons mais des conseils.... après tu fais ce que tu veux dans ta décisions final.🙂
Mais je pense que tu dois regretter de n'avoir pas écouter les grands frères.... Retourneras tu à Patong...😉 That is the question....
Hihiii oui des conseils , et surtout le comment faire
Je dois t'avouer que j'ai decouvert avant de venir a Patong , une tres jolie région, et je ne serai plus client de Phuket , je puis te l'assurer
D'aileurs on ne peut plus appeler cette region la Thailande , il n'y a que des Thailandais qu'il n"y a pas
Hihiii oui des conseils , et surtout le comment faire
Je dois t'avouer que j'ai decouvert avant de venir a Patong , une tres jolie région, et je ne serai plus client de Phuket , je puis te l'assurer
D'aileurs on ne peut plus appeler cette region la Thailande , il n'y a que des Thailandais qu'il n"y a pas
Effectivement Phuket est une très jolie ile et région 🙂....ormis Patong 🤪..
Soit !! mais que l'on aime ou pas PATONG, je pense que ceux qui si rendent ont aussi le droit d'être tranquille ...
Par ailleurs, je suis étonné que ces crapules, ne rencontrent pas de répondant avec la Police Thaïe ...Comme dit plus haut, un petit passage par les géoles Thaïes, leur ferai le plus grand bien ...
En tous les cas on ne les plains pas quand nous sommes à phuket /patong quand ils ont un accident là ils font plus leur malin les petits français inconscients qui viennent et se croient tout permis. J'y suis actuellement et là c vrai que l'on voit de plus en plus des mecs en grosse cylindrée se la péter en tong short torse nu et bien qu'ils se tuent mais qu'ils ne provoquent pas des accidents pour les autres qui essaient de passer leurs vacances tranquilles
je trouve qu'il n'y a pas trop de monde pour une fin février , kata, karon, patong nous circulons bcp le soir pour l'animation mais nous sommes en journée sur les plages du nord
par contre les russes ont pris beaucoup possession des lieux et eux c'est pareil ils ne passent pas inapperçus.....
lire ce post : il est flagrant mais bcp ne l'ont pas apprécié cétait justement qq dans les assurances rapatriement qui faisait un rappel
En tous les cas on ne les plains pas quand nous sommes à phuket /patong quand ils ont un accident là ils font plus leur malin les petits français inconscients qui viennent et se croient tout permis. J'y suis actuellement et là c vrai que l'on voit de plus en plus des mecs en grosse cylindrée se la péter en tong short torse nu et bien qu'ils se tuent mais qu'ils ne provoquent pas des accidents pour les autres qui essaient de passer leurs vacances tranquilles
je trouve qu'il n'y a pas trop de monde pour une fin février , kata, karon, patong nous circulons bcp le soir pour l'animation mais nous sommes en journée sur les plages du nord
par contre les russes ont pris beaucoup possession des lieux et eux c'est pareil ils ne passent pas inapperçus.....
lire ce post : il est flagrant mais bcp ne l'ont pas apprécié cétait justement qq dans les assurances rapatriement qui faisait un rappel
Je vois qu'en presque 2 ans par rapport à ton lien.... l'inconcience des gens est toujours la même 🙁 et que pas grand chose à évolué en terme de sécurité.. c'est même devenu presque pire ... la faute à qui ???? heu....
Il y a quand même un certain laxisme de la part de la Police de PATONG ...... c'est bizarre 🤪 .
En 30jours de voyage en thailande, j'ai pu voir 3 accidents de motos 100cm3.
De Bangkok au nord de la Thaïlande, les véhicules étaient pilotés par des thais un peu inconscient, et surtout sans casque pour la plupart. Ceux qui se rendent là bas pour la première fois comprendront ce qu'est la relative sécurité apporté par ce que l'on appelle un casque en thailande - j'appellerai plutôt cela une casquette en plastique...
😛 pas de fixette sur Patong, même s'il y a des fous quelques fois, malheureusement la sécurité routière n'est pas à l'ordre du jour dans ce pays.
Bonne nuit a tous
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
La horde sauvage serait elle descendue sur Patong !............😕
La banlieue Parisienne serait elle devenue le Moyen orient et l 'Afrique ? l ' Afrique oui , on le sait mais le Moyent orient !....lol....lol....
En France ils n 'ont pas la possibilité de conduire ces engins car il faut détenir le permis moto , alors là ils se lachent !...lol.. ça change des kits bike , une prune pour non présentation de permis à Patong c 'est parait il 500 Baths , une misère !...même pas 10 € .
Les hordes de sauvages sont descendues sur Phuket
Depuis les repressions en France , ils ont trouvé de quoi passer leur temps et manifester leurs grand savoir faire
Pour ce qui de rouler les mecaniques et prendre les autres pour des cons , ils sont tres fort , jusqu'au jour ou , ......
De temps en temps il rencontre un poteau et on le ramene en boite noire , cela se calme 1 ou deux jours ....
Par contre quand il sont seul c'est presque des moutons égarés 😉
Pour les flics de Patong 300 baths (trois cents) et tout passe et le cirque continue
TES message sont plein de haine et de racisme,
le probleme ces les loueurs de ces engins et non les jeunes FRANCAIS que sa te plaise ou non et oui ces des francais.
il loue ce genre de vehicule parce que le thai il s'en fou que t'ai le permis ou pas, lui il vois que l'argent et si par malheur tu as un accident et bien tu paye et tu paye tres cher.
mais la prochaine fois reste a pattaya et la tu sera trankil tu verras beaucoup de vrai gaulois de 50_70 ans avec de belle thai de 18ans a qui il refourgue le hiv parce que lui il sans fou il lui reste en moyenne que 20 a vivre et chez lui on le soigne a 100%.
alors garde tes commentaires de raciste en vacance.
ET EUX NON PLUS NE VEULENT PARLER AVEC TOI.
ET TU CONNER BEAUCOUP DE GENS DU CONTINENT AFRICAIN QUI PEUVENT CE PERMETTRE DES VANCANCES A PHUKET LOL
ET TA QUE SA A FAIRE PENDANT TON SEJOUR DE POSTER DES CONNERIES
ET TOI TU DOIT ETRE COMME SE JOURNALISTE BELGE QUI PASSER CES VACANCE AU MAROC SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE!
ALORS A L'AVENIR NE GENERALISE PAS!!!
Bon alors , pour ne pas me faire traiter de raciste , on va parler comme TF1 , les appeler "les jeunes des quartiers" .
Je rentre de Phuket et c'est bien vrai que ce phénomène existe .
Mieux , on ne voit qu'eux .
Dés qu'il en a un qui fait le baoul sur la route , c'est un "jeune des quartiers"
Comme en France , pas discret du tout , m'a-tu-vu , bruyant et jamais seul .
Même dans mon excursion à Koh Phi Phi , il en a 3 qui ont pourri la journée à 30 autres touristes du monde entier , devinez qui c'était ?
Le patron du bateau a fait mine d'en jeter un par dessus bord , tout le monde applaudissait .
A table avec eux avec mon pote , on a pas dit un mot pour ne pas montrer qu'on était Français , on avait honte .
Et dans l'aeroport de Phuket , on les entend avant de les voir , donc on ne peux invoquer le délis de facies .
j'en ai vu un se faire serrer par la police en faisant des grands coups de gaz dans la rue , il faisait moins le malin .
Un expat m'a confirmé que c'est de pire en pire et qu'il les évite dans son établissement .
Dés qu'une adresse mail parait suspecte , il ne donne pas suite à la réservation : complet , désolé .
Ca lui évite aussi des négociations de marchand de tapis interminables .
Il est lui même harcelé de question par les Thaïs : " c'est quoi ces Français ? "
Et pour la question du blanchiment , c'est + qu'évident .
Mais bon , j'allais tout doucement sur mon scooter en les laissant passer , qu'il se vautre tout seul .
Sachant que je peux tordre n'importe lequel de ces pilotes du dimanche sur une vraie moto , ca me fait plutot sourire .
et puis les pedo c plus discret sa parle pas fort comme dans la cité lol
et toi aussi arrete de raconter des conneries.(blanchiment sa veux dire remettre l'argent sale en argent propre et non pas le depensser .)
et pour finir la thailande vous appartiens pas a ce que je sache.
pas content rester chez vous.
tu parle d'expat , je suis en thailande depuis 15ans et ton expat ta raconter ce que tu voulais entendre et sache que les flics on compris depuis longtemps que le billet de 500 c facile a prendre avec ces jeunes.demande a ton expat si dans une semaine il va refuser les resa lol
ET EUX NON PLUS NE VEULENT PARLER AVEC TOI.
ET TU CONNER BEAUCOUP DE GENS DU CONTINENT AFRICAIN QUI PEUVENT CE PERMETTRE DES VANCANCES A PHUKET LOL
ET TA QUE SA A FAIRE PENDANT TON SEJOUR DE POSTER DES CONNERIES
ET TOI TU DOIT ETRE COMME SE JOURNALISTE BELGE QUI PASSER CES VACANCE AU MAROC SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE!
ALORS A L'AVENIR NE GENERALISE PAS!!!
Une reponse a certains ...c...d qui foutent la merde a Phuket ,
La police de Phuket vient de lancer une campagne de prévention et de répression pour le port du casque à moto, après une forte hausse du nombre d'accidents et de tués sur la route en l'espace d'un an. Dans la première partie de l'opération, la police de Phuket a préparé 3.000 casques qui seront distribués gratuitement aux conducteurs coupables d'infraction, avant le lancement d'une phase de répression prévue en juillet. Plusieurs spots publicitaires sont quant à eux diffusés depuis quelques mois à la télévision locale afin d'avertir les résidents de la future opération policière. En mai et en juin, 50 officiers de police seront chargés de donner des avertissements aux personnes coupables d'infraction. A partir de juillet, les personnes ne portant pas de casque pourront faire face à des amendes. Selon une loi thaïlandaise – souvent méconnue ou oubliée – un conducteur et un passager sans casque peuvent être condamnés à 500 bahts d'amende, tandis que le pilote est susceptible d'une amende supplémentaire de 1.000 bahts si seul le passager n'est pas protégé. D'après les chiffres du département en charge du trafic à Phuket, il y a eu 1.239 accidents de la route et 36 décès en 2008, comparé à 1.733 accidents et 48 morts en 2009, soit 39,8 et 33,3% de hausse.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 3 mai 2010
Enfin ils se decident , mais il n'y plus personnes pour l'instant sur Phuket , Les rues sont vides de touristes
La police de Phuket vient de lancer une campagne de prévention et de répression pour le port du casque à moto, après une forte hausse du nombre d'accidents et de tués sur la route en l'espace d'un an. Dans la première partie de l'opération, la police de Phuket a préparé 3.000 casques qui seront distribués gratuitement aux conducteurs coupables d'infraction, avant le lancement d'une phase de répression prévue en juillet. Plusieurs spots publicitaires sont quant à eux diffusés depuis quelques mois à la télévision locale afin d'avertir les résidents de la future opération policière. En mai et en juin, 50 officiers de police seront chargés de donner des avertissements aux personnes coupables d'infraction. A partir de juillet, les personnes ne portant pas de casque pourront faire face à des amendes. Selon une loi thaïlandaise – souvent méconnue ou oubliée – un conducteur et un passager sans casque peuvent être condamnés à 500 bahts d'amende, tandis que le pilote est susceptible d'une amende supplémentaire de 1.000 bahts si seul le passager n'est pas protégé. D'après les chiffres du département en charge du trafic à Phuket, il y a eu 1.239 accidents de la route et 36 décès en 2008, comparé à 1.733 accidents et 48 morts en 2009, soit 39,8 et 33,3% de hausse.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 3 mai 2010
Je rentre de PATONG aujourdhui ! c 'est vrai qu 'il n 'y avait pas trop de touristes ces 2 dernières semaines , mais il faut m "expliquer pourquoi les keufs Thaï n arrètent que les Farangs sans casque et pourquoi on te demande de payer 2 courses en Motor Bike taxi ( 2 x 50 baths a un frangin ou quelqu 'un de la famille qui attend à coté ) pour aller payer sur le champ les 300 baths d 'amende au Commissariat . Les Thaï en moto sans casque eux on ne les arrète pas ! alors que la plupart roulent comme des bargeots , no money !.....hein , par contre une nana qui pilote sans casque avec son farang derrière, là stop ! par ici la money du farang ou même si elle est seule sur la moto elle y a droit aussi , parcequ 'elle à les moyens de payer et les keufs ont l 'oeil et savent reconnaitrent les putes .
La loi pour le port du casque doit s "appliquer à tous et non pas seulement aux touristes , met toi à la place d 'un mec qui vient de louer un scoot à qui on demande de porter un casque et qui voient tous les Thaï rouler sans !..
et puis en terme de sécurité , c 'est plutot une gamelle qui ne va pas servir à grand chose en cas d 'accident , ces dit casques de protection ne sont pas homologués en France et à juste raison, le seul casque efficace en cas de chute c 'est l 'intégral.
je rappellerai que porter un casque n'est pas une contrainte.
pas besoin d'une loi pour m'y pousser.
je le fais naturellement il en va de ma sécurité en france ou là-bas.
D'ailleurs ce n'est pas parce que je suis à l'étranger que je me sens libre de faire tout ce que je veux...
alors ceux qui veulent jouer avec leurs vies et s'exposer à des amendes, tant pis pour eux, thais ou farangs.
si la police se fait un petit pécule, ce n'est jamais que sur la stupidité!
donc ça ne me choque pas.
"Un accident avec casque fait MAL, un accident SANS casque ça fait très très MAL" ^^
citation pragmatique d'un illustre panda
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Malheureusement il est là le problème ...dans beaucoup de pays et surtout sur le continent Africain ou Asiatique, les touristes se permettent beaucoup de chose ..
Sans doute à cause du fait que les règlementations sont quasi inexistantes dans certains domaines, comme le port du casque ...
Il est vrai, que dans beaucoup de pays, vous pouvez rouler sur votre bécane sans porter de casque et tout à votre aise ..
Seulement, en tant que Français, pour ne parler que de nous, je pense que ce comportement est incensé ...Contrairement à beaucoup de ces pays, nous avons chez nous assez de campagnes de prévention concernant les accidents et nous connaissons parfaitement les séquelles pouvant en découler, surtout dans le domaine du non port de casque ..Bref !
Alors le fait de se prendre une prune par un flic à Patong, par exemple, cela peut faire sourire certain ..effectivement cela ne vous coutera que quelques Euros ...
Néanmoins, le bitume Thai est aussi dur pour vos cranes que le bitume Français ..Combien cela va t-il vous coûter en frais d'hosto là bas ? ...sans compter les emmerdes pour ceux qui sont avec vous en vacances ou à vous attendre en France, en cas de coma ou autres séquelles grave ...la tête est fragile..
Pour exemple, lors de mon retour de Mae hong Son sur Chiang Mai, j'ai glissé sur des espèces de pinèdes et nous avons chuté ..rien de grave, mais ma passagère s'est retrouvée dans le fossé ..la casque à tapé sur la roche, la visière a cassée ..Imaginons sans le casque ..HO !! Les jolies vacances que nous aurions passées...
T ' as beau avoir un casque jet sur la tête , si tu te ramasses une gamelle avec un scoot qui fait 110 cm3 , sur le bitume j 'te dis pas les mains , les bras , coudes , jambes , genoux etc .... dans l 'état qui vont être .
Ce que je voulais dire c 'est que ce n 'est que du racket , ça n 'a rien à voir avec la sécurité , bien sur qu 'il ne faut pas leur donner l 'occasion de te mettre une prune , mais quand tu débarques le premier jour 😕 .
Je roule en bécane depuis 25 ans , n 'ayant ni bottes , ni gants , ni blouson , je suis plus que prudent quand je me déplace làbas et quand je vois qu 'on taxe les touristes pour une gamelle de merde qui n 'est pas portée , ça me révolte .
Qu'est ce que t'as contre les gaulois ?
Tu ne serais pas entrain de faire du racisme avec tes propos ?
Moi je soutiens à 200 % les propos de celui que tu traites de raciste (jlou le belge)et alors tu vas me traiter moi aussi.
Il ne dit que des vérités et bien sur tu ne supportes pas.
Pas grave, va donc à PATTAYA les gaulois sauront te reconnaître.😉
je trouve un peu stupide ta réaction.on ne dit pas que les motards ne font pas tous attention. j'ai fait très attention un jour de juin 2003, j'avais même mis tous mes équipements. C'est la personne qui m'a croisé qui n'a pas fais attention...
ta sécurité ne dépend pas que de ta capacité à être un bon driver.
et tu sais très bien que l'attention se relâche un jour ou l'autre quoi qu'il arrive...
mais bon tout cela dérive de la discussion, qui finit par tourner en rond 😉
Silvestik
mais oui, t'as raison ; qu'ils restent dans leurs citées ces "français" et qu'ils ne viennent pas polluer la thailande.
Je ne veux surtout pas les retrouver sur mon lieu de vacances, j'en ai assez en France.😉
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine