Numéro de passeport thailandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Voila une amie de nationalité thaïlandaise va bientôt me rejoindre en Belgique pour une durée de 4 semaines. Je fais donc une demande de Visa court séjour raison amical. J'ai tous les documents pour ce faire grâce aux informations que j'ai pu recueillir sur ce site et dans ma commune. Il ne me reste plus qu'a remplir une information sur mes documents qui me parait anodine mais je préfère être certain de ne pas me tromper, se serait bête c'est pour cela que je fais appel à vous. Voila je voudrais savoir si le numéro de passeport Thaïlandais de mon amie que je dois inscrire dans mes documents est bien de type "N accompagné de 6 chiffres" Ex : N123456

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, il ne me reste plus que ça et ensuite je lui envois tous les documents pour qu'elle puisse se présenter à l'ambassade

J'aspire à ce que toute cette paperasserie soit terminée et que l'on puisse enfin se retrouver l'espace d'un petit mois

🙂
GO Goleador Veteran ·
Salut

A priori oui

je viens de vérifier de mon côté : pour son passeport , ça faisait A + 6 chiffres

Profites bien
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
AL Allan7070 Regular ·
Ok merci beaucoup ça me soulage, peut être que la première lettre correspond à la région du demandeur... Mais ca n'a pas trop d'importance 🤪

Mise à part ça j'aurais une autre question,

Voila serait il possible d'avoir son numéro de passeport lorsque la personne fait sa demande de passeport, donc d'avoir son numéro de passeport avant d'avoir "le passeport physiquement dans ses mains" ??
GO Goleador Veteran ·
Voila serait il possible d'avoir son numéro de passeport lorsque la personne fait sa demande de passeport, donc d'avoir son numéro de passeport avant d'avoir "le passeport physiquement dans ses mains" ??

Je ne pense pas, le numéro doit être attribué lors de la "confection" du passeport et non à l'instant de la demande et il y a risque de reporter un numéro bidon sur un document quelconque

Attends qu'elle ait son passeport, il n'y aura plus d'erreur possible

PS : t'es un peu court pour les délais ?
CO Comtois Veteran ·
Le délai d'obtention pour un passeport, c'est 2-3 jours, pas plus !
AL Allan1985 ·
Merci pour vos réponses😉

Non je ne suis pas à une semaine près mais apparemment elle aurait déjà reçu un numero de passeport.. Je pense que je vais tout de même attendre qu'elle reçoive son passeport pour inscrire le numero sur mes documents
GO Goleador Veteran ·
Oui , t'attends qu'elle le reçoive et tu lui demandes qu'elle te scanne le document ce sera plus sur C'est pas qu'il ne faille pas leur faire confiance aux souris 😉 ... mais bon !

De mon côté j'avais eu un mauvais gag, son nom avait changé sur son deuxième passeport, à 2 lettres près .... Moralité : il faut vraiment attendre le document et le voir
AL Allan7070 Regular ·
Voila,

J'ai demandé à mon amie de me scanner son passeport et en effet les numéros sont bien ceux qui lui ont été donné lors de sa demande de passeport.

J'ai une petite question qui me trote dans la tête, j'ai rédigé la lettre d'invitation en francais pour l'ambassade belge à Bangkok, je me demande maintenant si ce ne serais pas mieux de la rédiger en anglais.

Qu'en pensez vous? Je dois aussi la rédiger en anglais ou alors est ce que la lettre en francais suffit sachant qu'en Belgique l'anglais ne fais pas partie des trois langues nationale?

Merci beaucoup
GO Goleador Veteran ·
No stress, nul besoin de faire de lettre en anglais !!!

au pire en flamand , peut - être ! LOL !!! 😉😉😉😉
AL Allan7070 Regular ·
lol à choisir je l'aurais rédigé en anglais

Le flamand 🤪

Merci pour tout Goleador
AL Allan7070 Regular ·
Et voila j'ai envoyé le courrier hier direction Korat :-) Concernant l'envoi du courrier comme se sont des documents officiels, j'ai opté pour la société DHL en envoi Express . Elle devrait rececoir le courrier ce jeudi et ce qui est chouette c'est que je peux suivre le trajet du courrier en ligne à partir du site dhl.com

Petit à petit l'oiseau fait son nid 😉
GO Goleador Veteran ·
Si elle assure, elle devrait te prévenir avant même le site DHL qu'elle l'a reçu , qui a quelques heures de retard

et ne sois pas surpris des transits farfelus, du genre Bruxelles _ Paris - Singapour - Bangkok ... 😉

Similar discussions

You might also like