Thaïlande: obligation de se déclarer à l'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons mon mari et moi 3 mois début 2015 et j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement de l'obligation de se déclarer chaque fois que l'on changes de ville ou de guest house car nous désirons bouger régulièrement ('30 jours thailande-30 jours laos-cambodge et de nouveau 30 jours thailande (le sud).. merci pour votre réponse.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

pure rumeur internet ! vous n'avez - en tant que touriste - aucune obligation de ce type en Thailande actuellement
MI Michelzen Globetrotter ·
bjr

pure rumeur internet ! vous n'avez - en tant que touriste - aucune obligation de ce type en Thailande actuellement

De tte façon si ce type de mesure venait a être mise en place , et ce n'est pas si rare que ça de par le Monde, ce serait les "hoteliers+++" qui auraient la charge de ces déclarations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez aucune démarche à entreprendre. C’est l’hôtelier, ou la structure qui vous accueille qui doit vous déclarer à l’immigration.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AS Asiawis Globetrotter ·
bjr

De tte façon si ce type de mesure venait a être mise en place , et ce n'est pas si rare que ça de par le Monde, ce serait les "hoteliers+++" qui auraient la charge de ces déclarations

salut , c'est deja le cas depuis des annees en Thailande, mais les hoteliers ont une platforme online pour faire ces declarations

rien du coter des touristes
LE Lesveys Regular ·
merci pour vos réponses rapides.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez aucune démarche à entreprendre. C’est l’hôtelier, ou la structure qui vous accueille qui doit vous déclarer à l’immigration.

Philippe

Et si on loge chez l'habitant?

(ou bien si je suis quelqu'un qui a ma piaule et qui travaille au black en thailande, je fais quoi? je donne le nom d'une guesthouse au bol? 😎)

😛 cordialement
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Philippe

(ou bien si je suis quelqu'un qui a ma piaule et qui travaille au black en thailande, je fais quoi? je donne le nom d'une guesthouse au bol? 😎)

😛 cordialement

T es pas chiant toi.....😠😠 Qu'est-ce que tu vas allez foutre chez l'habitant???? Je connais des tres bons hotels....Mais enfin....

En effet, c'est une bonne question, mais je pense que ton hote est oblige d'aller a l'immigration pour te declarer..

Philippe
FE Fexon Globetrotter ·
T' es pas chiant toi.....😠😠 Qu'est-ce que tu vas allez foutre chez l'habitant???? Je connais des tres bons hotels....Mais enfin....

😏😏😏😛

En effet, c'est une bonne question, mais je pense que ton hote est oblige d'aller a l'immigration pour te declarer..

Pour info, la "rumeur" parue sur thaivisa.com qui disait qu'à Hua Hin, si on séjourne plus de 48heures faut se "déclarer" à l'immigration a été démentie (sur le phuket gazette je crois) par un haut gradé de l'armée, qu'il n'y avait pas de soucis à se faire et que le gradé qui a dit ça à Hua Hin, il lui allait vite lui calmer sa joie!... 😏😏
TH Therat Veteran ·
En tout ca je peux te dire que ca ne rigole pas avec ca.... je connais quelqu'un(...???!!! 🏴‍☠️😕🤪 ), un hotelier qui ne declarait pas ces clients sur le site de l'immigration parce qu'il ne le savait pas, et qui a du payer tres cher......en plus des 4 heures passees au poste et de l'obligation de payer illico presto la somme demandee.... Sinon retour au pays....
AS Asiawis Globetrotter ·
Je tiens pas d'hotel , ni gh ... Et c'est une obligation connue , il y a deja quelques annees ils avaient annoncer qu'ils allaient mettre un peu la pression , ils annoncaient 20-30% des etablissement qui le faisaient pas. ... Il a du etre mal entourer pour son affaire

Ils peuvent non plus pas vous louez de chambre si overstay..

L'office d'un condo ou je louais a un proprio m'avait demander le passport pour declarer ca a l'immi ... Malgrer mon visa non immi et les 90 jours report
LI Lio2Lille Regular ·

Si on loge chez l'habitant on le signale sur le verso du formulaire d'immigration :

En mettant l'adresse au recto.

Et voila la déclaration est faite.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
FE Fexon Globetrotter ·

Si on loge chez l'habitant on le signale sur le verso du formulaire d'immigration :

Salut lionel...

Merci pour ton complément d'information... Je savais que sur le papier blanc de l'immigration on pouvait y mettre autre qu'une adresse d'hôtel... Mais est-ce qu'on est sûr qu'il n'y a pas besoin, maintenant, de faire une autre démarche tel que s'annoncer à l'immigration (comme indiqué sur thaivisa.com) au lieu de seulement l'écrire sur ce bordereau d'immigration? Si il faut l'annoncer (comme il était d'usage dans les pays de l'est à l'époque) cela sonnera le glas des voyages backpapers à mon avis...

cordialement
TH THVincent Veteran ·
Non, ce n'est pas nécessaire.

Vincent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mais est-ce qu'on est sûr qu'il n'y a pas besoin, maintenant, de faire une autre démarche tel que s'annoncer à l'immigration (comme indiqué sur thaivisa.com)

au lieu de seulement l'écrire sur ce bordereau d'immigration? ,

c'est une bonne question, mais je pense que ton hote est oblige d'aller a l'immigration pour te declarer..

Sawadee krap Si bordereau d'immigration est non renseigné a l'arrivée, Si ton séjour doit se derouler au même endroit chez un particulier, il te faudra te presenter au bureau d'immigration de ta province avec:

Soit avec un recu de loyer + copie cni proprio Soit (hebergement a titre gratuit) avec copie du tambien-ban du proprio + copie de sa cni

Il te sera delivré un "recept of notification" qui sera agrafé dans le passeport modele juillet 2014:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
Bonjour Obeo,

Ce "recept of notification" est obligatoire depuis très longtemps.Tous les gens qui ont obtenus une extension de 1 an doivent l'avoir agrafé dans le passeport.

Vous voulez nous dire que les gens qui sont sous visa touristique devront avoir ce document dans leur passeport s'ils ne logent pas dans un hôtel??
LI Lio2Lille Regular ·
Vous voulez nous dire que les gens qui sont sous visa touristique devront avoir ce document dans leur passeport s'ils ne logent pas dans un hôtel??

Normalement oui si ils ne l'ont pas mentionné sur leur Immigration Card.

Message d'Obeo:

Si bordereau d'immigration est non renseigné a l'arrivée
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
TH THVincent Veteran ·
Il s'agit du document TM.30 qu'on doit faire remplir par le proporiétaire dans le cas d'une location lorsqu'on est sous régime de visa. Dans la pratique, ce document n'est pas nécessaire lorsqu'on voyage en mode touriste (exemption de visa) même si l'immigration est plutôt assez floue à ce sujet (parfois contradictoire).

Bonjour Obeo,

Ce "recept of notification" est obligatoire depuis très longtemps.Tous les gens qui ont obtenus une extension de 1 an doivent l'avoir agrafé dans le passeport.

Vincent
MI Misterfred Regular ·

Salut lionel...

Merci pour ton complément d'information... Je savais que sur le papier blanc de l'immigration on pouvait y mettre autre qu'une adresse d'hôtel... Mais est-ce qu'on est sûr qu'il n'y a pas besoin, maintenant, de faire une autre démarche tel que s'annoncer à l'immigration (comme indiqué sur thaivisa.com) au lieu de seulement l'écrire sur ce bordereau d'immigration? Si il faut l'annoncer (comme il était d'usage dans les pays de l'est à l'époque) cela sonnera le glas des voyages backpapers à mon avis...

cordialement

Moi la première fois, j'ai logé chez une amie (depuis le temps, devenue mon épouse) je ne connaissais pas son adresse, j'ai juste mis "Victory monument, Bangkok" et le mec de l'immigration était content 😎
FG Fgf Regular ·
Moi la première fois, j'ai logé chez une amie (depuis le temps, devenue mon épouse) je ne connaissais pas son adresse, j'ai juste mis "Victory monument, Bangkok" et le mec de l'immigration était content 😎

Moi ça fait 25 ans que je mets "swiss hôtel" et ceci dans tous les pays où je voyage, jamais de problème...J'en ai vu des mecs coincer aux postes d'immigration parce qu'il ne voulait rien mettre connaissant pas leur point de chute...😄

Similar discussions

You might also like