Obtention d'un visa thaïlandais et voyage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir !

Je ne sais pas si la question a été posée, dans le doute je poste quand même.

Je pars dans 3 jours au Cambodge via Bangkok. En gros je fais l'aller Paris-> Bangkok, je passe la frontière à Poipet. Puis le retour : Phnom Penh -> Bangkok avec Bangkok Airways, je dors sur Bangkok avant de repartir vers Paris.

Ma question (peut-être bête mais j'ai un doute alors autant le dissipé) est la suivante : j'obtiendrai le visa à l'aéroport à mon arrivée de Paris. Puis-je quitter la Thailande pour ensuite y revenir avec du coup le même visa/tampon sur le passeport sachant que je reste à peu près 16 jours au Cambodge.

Merci pour votre réponse !
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Je ne sais pas si la question a été posée

Oui, il y a 15 jours ==> fonction rechercher😉.

En espérant que les réponses à ce post dissiperont votre doute...

http://voyageforum.com/v.f?post=3184723

Cordialement, Ugolin70
NI NinoSoldado Veteran ·
😉 .

Merci beaucoup, la prochaine fois je chercherai plutôt deux fois qu'une !!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello,

j'ai fait à peu près la même chose en janvier dernier. Pas de problèmes, vous aurez un tampon de sortie et un nouveau tampon vous donnant droit à 30 jours lors de votre retour en Thaïlande.

Faite toutefois attention avec le visa pour le Cambodge. Si vous n'avez pas encore de visa, faites le soit à Bangkok, soit à la frontière ou optez peut-être pour le e-visa. Le visa coute 20 USD. Ne le faites surtout pas dans l'agence à la frontière côté Thaïlandais où le minibus venant de Kao San Road vous dépose. Plusieurs personnes m'ont accosté pour me demander le prix que j'avais payé pour le visa. Eux on leur demandait 2700 B (voire 3000 si vous n'avez pas de photo) 🏴‍☠️. Pas top cette agence: au retour, le chauffeur a essayé d'arnaquer un groupe de coréens. Il leur réclamait 100 B pour leur rendre leurs bagages. J'a pris mon sac et je suis parti, les autres m'ont suivi et le type nous a lancé quelques insultes.

@+ Thibaut
@+ Thibaut
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Thibaut🙂,

Nice to read you again😉 !

et un nouveau tampon vous donnant droit à 30 jours lors de votre retour en Thaïlande

Es-tu retourné en Thaïlande par voie terrestre ou par voie aérienne ? L'exemption de visa aurait-elle changé à nouveau par voie terrestre ?

Cordialement, Ugolin70
Salut,

je suis revenu par Poi Pet (par voie terrestre, j'ai donc eu droit à une exemption de visa de 15 jours (27 JAN - 10 FEB). Donc pas de changement de ce côté là.

@+ Thibaut

Es-tu retourné en Thaïlande par voie terrestre ou par voie aérienne ? L'exemption de visa aurait-elle changé à nouveau par voie terrestre ?
@+ Thibaut
NI NinoSoldado Veteran ·
J'ai opté pour le e-via, peut-être un peu plus cher mais au moins pas de mauvaises surprises (enfin j'espère ^^). Pour le trajet je ne passe pas par ces "fameuses agences" de Kao Sand Road. J'ai choisi la voix locale : bus à Mochit vers Aranyaprathet puis le tuk tuk jusqu'à la frontière. Après taxi ou bus collectif vers Battambang.
Bien joué, je crois que c'est exactement ce qu'il faut faire.

J'ai opté pour le e-via, peut-être un peu plus cher mais au moins pas de mauvaises surprises (enfin j'espère ^^). Pour le trajet je ne passe pas par ces "fameuses agences" de Kao Sand Road. J'ai choisi la voix locale : bus à Mochit vers Aranyaprathet puis le tuk tuk jusqu'à la frontière. Après taxi ou bus collectif vers Battambang.

Moi je venais de Koh Chang et le voyage au Cambodge n'était initialement pas prévu donc évidemment, je n'avais rien préparé. J'ai opté pour un package avec transports en van au départ de Koh Chang. Je ne suis pas trop partisan des packages mais là, comme j'étais pris de court, j'ai trouvé le plan pas trop mauvais. Au retour, on vous laisse le choix pour la destination. Si vous retournez à Bangkok, on vous dépose à Kao San. Remarque: les agences à Koh Chang affichent pratiquement toutes le même prix. Il est possible de discuter le prix proposé; la réduction peut aller jusqu'à 50% de ce qui est demandé. Au final, on s'en sort à 5000 B par personne pour un forfait comprenant les transports, le visa, 3 nuits d'hôtel, les repas et les visites. Le prix original était de 9800 B par personne sur base d'une chambre double (et 2000 B de supplément pour une personne seule).

La remarque pour l'agence à Aranyaprathet reste valable: on vous dépose à côté en vous faisant croire que c'est là qu'on doit prendre le visa (arguments avancés: ailleurs, il y a un délai de 3 ou 4 jours). Ok, on peut le prendre là mais ça revient à 2700 B au lieu de 20 $. Le eVisa coûte 25 $.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like