Onze jours pour aller à Koh Phi Phi?
by Zara21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui est deja alle en thailande pour seulement 11 jours nous avons 14 jour de vacances, mais nous perdons 3 jours de voyagement malheureusement..... j'aimerais savoir si bangok ko phi phi es ce possible ou nous allons faire trop de voyagement? merci!!!!
stef
evidemment que c'est possible, je l'ai eu fait plusieurs fois ; mais il faut te restreindre a maximum deux endroits pour bien en profiter ; bangkok 3 jours si tu ne connais pas et 8 jours ailleurs, plage ou découverte d'une région !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Hello !
Personellement, je ne suis jamais allée en Asie pour une courte période. C'est sûr, tout est possible mais ..... en partant de Montréal, c'est de 30 à 40 heures d'avion et d'escales ... alors vous êtes mieux d'apporter des pillules pour dormir à bord ou des jet lag pour minimiser les effets du décalage horaire (11 - 12 hrs avec le Québec selon les heures avancées).
C'est sûr que pour aller à koh phi phi, vous devrez prendre l'avion jusqu'à Phuket ou Krabi - si vous voulez avoir qq jours pour visiter Bangkok et les allentours parce que si vous voulez seulement faire de la plage, ... c'est quand même assez loin et l'avion est assez cher !!!
Mais si c'est pas une question de budget et si c'est un rêve, allez-y !!! 😉
Personellement, je ne suis jamais allée en Asie pour une courte période. C'est sûr, tout est possible mais ..... en partant de Montréal, c'est de 30 à 40 heures d'avion et d'escales ... alors vous êtes mieux d'apporter des pillules pour dormir à bord ou des jet lag pour minimiser les effets du décalage horaire (11 - 12 hrs avec le Québec selon les heures avancées).
C'est sûr que pour aller à koh phi phi, vous devrez prendre l'avion jusqu'à Phuket ou Krabi - si vous voulez avoir qq jours pour visiter Bangkok et les allentours parce que si vous voulez seulement faire de la plage, ... c'est quand même assez loin et l'avion est assez cher !!!
Mais si c'est pas une question de budget et si c'est un rêve, allez-y !!! 😉
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
merci pour toute vos réponses! oui c'est un reve ..... on as pris la décision dit aller quand meme!
c'est fous un peu mais mon chum aura jamais plus de vacances malheureusement.....pour le temps de vols y'a une place qui me donnait 25 heure de vols en tout??? doit-je m'en douter? le prix du billet étais 1430$ passant par new-york( je crois), c'étais a l'agence tai pan. C'est vrai que le service est tres moyen la fille est bete je trouve, pas grave moi je veux juste un bon prix. L'avion c'est japan air line. Mes amis sont allés avec cette compagnie la et il m'ont dit que c'étais vraiment tres bien. je continus mes recherches la on hésitent pour janvier ou novembre tout dépend du prix...
stef
Je plains ton chum 😕 Plus de vacances ... Je travaille 6-8 mois par année et je trouves que c'est assez !!
Alors les plans c'est qq jours à Bangkok et environs et le Sud - côte ouest et/ou koh Phi Phi !!?? Ca pourra déterminer le mois ....
Alors par les USA, selon le nombre d'heures de vol dans le même avion, le trajet et la durée des escales, ça peut prendre environ 25 heures, si tout se passe comme prévu.
Pas de problème avec Japan. Chez TAI PAN, on y va pour le prix parce que le service à la clientèle, on repassera ...!! Des fois on peut être chanceux !! La plus cordiale des agentes de réservation est partie en 2004 ... J'ai eu des problèmes de santé à Vancouver l'an dernier et j'ai dû tout rebouquer moi-même même si les gens d'Air Canada et des assurances m'ont dit de rejoindre l'agence de voyage .... Heureusement que j'ai mon DEC en tourisme !!! Mais pas d'inquiétudes, c'était un cas extrême ... Il suffit d'avoir une assurance annulation/interruption et les soins de santé - Je conseille RBC après avoir eu des problèmes avec Desjardins.
a la prochaine😉
Alors les plans c'est qq jours à Bangkok et environs et le Sud - côte ouest et/ou koh Phi Phi !!?? Ca pourra déterminer le mois ....
Alors par les USA, selon le nombre d'heures de vol dans le même avion, le trajet et la durée des escales, ça peut prendre environ 25 heures, si tout se passe comme prévu.
Pas de problème avec Japan. Chez TAI PAN, on y va pour le prix parce que le service à la clientèle, on repassera ...!! Des fois on peut être chanceux !! La plus cordiale des agentes de réservation est partie en 2004 ... J'ai eu des problèmes de santé à Vancouver l'an dernier et j'ai dû tout rebouquer moi-même même si les gens d'Air Canada et des assurances m'ont dit de rejoindre l'agence de voyage .... Heureusement que j'ai mon DEC en tourisme !!! Mais pas d'inquiétudes, c'était un cas extrême ... Il suffit d'avoir une assurance annulation/interruption et les soins de santé - Je conseille RBC après avoir eu des problèmes avec Desjardins.
a la prochaine😉
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
merci ! mais ma questions étais es-ce-que je suis mieux de prendre par new-york ou chicago? j'ai entendu dire que l'aéroport a chicago es immense, alors pt plus de chance pt de chercher plus longtemps son gate. moi j'ai juste peur des retard genre attendre 8hrs de plus que prévue. Alors je me demandais laquel étais la mieux???
stef
Oui, mais l'aéroport de New York est aussi immense ... et une année, j'ai manqué ma connexion au retour car j'ai dû changer de terminal - avec la navette de l'aéroport - pour prendre mon vol pour Montréal alors ... j'ai attendu 2 heures et j'ai pris le prochain vol ... c'est assez embêtant comme question !! J'ai plusieurs amis qui passent par Chicago et ils n'ont jamais eu de problèmes.
Habituellement, dans chaque aéroport, ils vous fournissent le plan et vous pouvez probablement avoir le shéma sur internet avant le départ, si vous êtes serrés pour la connexion. Ca là l'air pire que ce ne l'est en réalité... 😉
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
Log in first, then come back to this page.











