Ouverture de compte à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, Comme precise sur le forum je me suis rendus a la siam bank un petit agent de change pres de koh san, je leurs ai demande si je pouvais ouvrire un compte dans une des sucursales ils mont repondus que non. Peut etre les choses ont changer. Merci de vos conseil et dsler pour le manque de clarte aui est du a un clavier assez bizzare. Merci
JE Jeromebkk Veteran ·
Depuis le coup d'etat ils ont recu des consignes pour ne pas ouvrir de compte aux simples touristes. Mais si tu vas dans une agence dans un quartier tres touristiques a BKK tu pourras peut-etre en ouvrir un sans trop de probleme. Fais une recherche sur ce forum et tu verras que certains y sont arrives avec un simple passeport.
TH Thv2001be Globetrotter ·
On est plusieurs à avoir tenté le coup sans succès....

Il y a pas mal d'infos contradictoires sur ce forum. Certains disent que c'est pratiquement impossible dans les lieux touristiques (siam, silom, sukhumvit, ...) d'autres prétendent que c'est là qu'il faut aller car c'est impossible dans les campagnes.... 🤪

Je crois qu'il serait bon une fois pour toutes de publier une liste d'agences où il est possible de le faire.

Pour info, j'ai essayé à la Bangkok bank (succursale de Ploenchit à Bangkok). Je ferai encore un ou deux essais en province au mois de mai. Mais dans mon cas, ce n'est pas une obsession car j'ai une solution de rechange: j'utilise le compte de ma compagne thaïe.
@+ Thibaut
TC Tchaona Veteran ·
"Je crois qu'il serait bon une fois pour toutes de publier une liste d'agences où il est possible de le faire."

Et ça ne servirait à rien du tout, et tu le sais! Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain; Tu sais comment sont les thai; On vit en Thailande parce qu'on aime l'incertitude, le "oui" d'il y a 5 minutes qui devient un "non" maintenant sans que tu saches pourquoi! c'est comme ça; mai pen rai; ça sera peut-être à nouveau un "oui" tout à l'heure?

Moi, j'ai ouvert mon compte en banque avant le dernier coup d'état, mais pas du tout dans un coin plein de touristes! je l'ai ouvert à Prachuap Kiri Khan qui doit voir passer à tout casser 100 farang par an!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est pas bête ce que tu dis.... Et finalement, plus je réléchis, plus je me demande si c'est un bon plan d'ouvrir un compte en Thaïlande? Admettons que je parvienne à ouvrir un compte... je me retrouve dès lors dans l'illégalité puisque selon les nouvelles lois, il est interdit aux étrangers sans permis de travail (donc des simples touristes) d'ouvrir un compte. 🤪 Dès lors, quels sont les risques? La cloture de mon compte et le saisissement des sommes qu'il y a dessus sans aucun recours pour les récupérer? Probablement... L'expulsion du pays pour violation des lois? Pourquoi pas?... Condamnation à une forte amende voire de la prison? Tout est imaginable.... Après tout, dans mon cas, comme j'ai une solution de rechange, je ne vois pas de raisons de m'acharner....
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

Tintina elle a ouvert un compte il y a peu de temps voir son témoignage http://voyageforum.com/v.f?post=837181#837181, et un copain à ouvert lui aussi un compte il y a 3 semaines à Phuket sans problème, et puis comment ferai ceux qui s'installe en Thaïlande et doivent déposer leur garantie d'argent sur un compte thai ?? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
la question a déjà été posée il y a un mois environ je crois

j'avais appelé ma banque ( l'agence principale de la BKKBK de ChiangMai ) ou la chef d'agence m'a dit que cela ne posait pas de probleme pour ceux qui ont un visa de plus de 3 mois (ou une demande de visa du type NON-O ) en cours

mais qu'il fallait venir avec un "garant" de nationalité thai et que pour cela ils avaient un formulaire à remplir-- les thais ne sont quand meme pas des demeurés complets et les agences bancaires savent bien que les demandeurs de visas NON-O ont besoin d'un compte bancaire !

par contre il m'a bien été confirmé qu'ils n'acceptaient plus d'ouverture de compte ( depuis octobre 2006) pour les touristes

mais comme le signalent d'autres post, c'est souvent possible de trouver des chefs d'agence moins stricts TIT
PL Plage94 Regular ·
slt à tous; tien c'est bizare se que vous dite car moi j'ai ouver un compte sans blem avec un visa de deux mois touristique le 17.02.06 à la bangkok bank de thongsala à ko pha-ngan.et le tout en 30 minutes insi que la carte de retrait visa.et j'envoi de l'argent tous les mois dessus et tout se passe bien.car nous pensson y retournné dans 5 ans, car apres 7 ans de thailand nous avons envie de voir dautre chose..... bonne route à tous😉
cool la vie, allez toujours + loin..
LU Lukmee Globetrotter ·
et oui, ca n'est pas bizarre, c'est ca la Thailande au quotidien !!
42 42992 Regular ·
yo,

De plus l'utisation de nos carte sont tellement simple là bas, et les bureaux de change pleuvent.... où est encore l'intérêt d'ouvrir un compte chez eux... Par contre ce qui roule parfaitement bien et afin d'éviter des frais de charge important aussi bien en belgique pour l'envoi d'un virement international, qu'en thailande lorsque l'argent arrive (ponction également) c'est d'ouvrir un compte ligne zéro et donner sa carte à son conjoint là bas.... Pour 200 €, avant je payais 15 € de frais et la Bankok bank ponctionnait 400 bth.... regarde ce qu'il reste alors...

@+
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
TH Thuan Globetrotter ·
<<<On vit en Thailande parce qu'on aime l'incertitude, le "oui" d'il y a 5 minutes qui devient un "non" maintenant sans que tu saches pourquoi! c'est comme ça;>> en voila un qui a compris l'art de vivre en thailande, , c'est pour cela que il est préférable de faire comme les thais, , ne rien affirmer, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
<<<On vit en Thailande parce qu'on aime l'incertitude, le "oui" d'il y a 5 minutes qui devient un "non" maintenant sans que tu saches pourquoi! c'est comme ça;>> en voila un qui a compris l'art de vivre en thailande, , c'est pour cela que il est préférable de faire comme les thais, , ne rien affirmer, ,

C'est bien vrai tout ça, on sait jamais comme la chanson de Jean Gabin .

Maï pen Raï .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintina Veteran ·
hello, j'ai ouvert un compte a la KASIKORNBANK le 20-11- 06 apres le coup d'etat SANS AUCUN PROBLEME, en une demi heure tout etait regle j'avais mon livret ma carte visa electron. cette agence se trouve a cote de la poste deriere KAO SAN, a BKK. amicale
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like