Thaïlande: parc national dans le nord-est en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Bonjour, pourriez-vous m'aider (selon vos expériences) et me conseiller un parc national situé si possible dans le nord-est de la Thailande qui ne soit pas trop humide en août...? Khao sok et khao yai sont très connus mais paraissent bien humides et moins recommandables durant cette période... Je cherche donc une alternative plus douce. Merci pour vos réponses éclairées. Marion
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, pourriez-vous m'aider (selon vos expériences) et me conseiller un parc national situé si possible dans le nord-est de la Thailande qui ne soit pas trop humide en août...? Khao sok et khao yai sont très connus mais paraissent bien humides et moins recommandables durant cette période... Je cherche donc une alternative plus douce. Merci pour vos réponses éclairées. Marion

Bonjour, J'ai traversé plusieurs parcs naturels dans le Nord-Est, et malheureusement en cette saison c'est assez général. Brouillards sur les reliefs fréquents, cascades à certains accès condamnés, pluie fine, forte pluie, éclaircies, chaud soleil...Impossible de prévoir à l'avance mais la probabilité de ne pas profiter au mieux de la nature est élevée. Cela dit, ça a son charme. Et à Khao Yai, on est pratiquement certain de voir quelques animaux...
Bon voyage.
MK Mkessler ·
Effectivement, je m'en doutais..mais oui ça a aussi son charme. Le problème c'est qu'a Khao yai ou ailleurs, avec ce temps, on risque bien de se faire assaillir par les insectes, sansgues, etc...?! Y avez vous été, et est-ce que ça vaut la peine d'y passer même très rapidement ? Un jour ? Devons-nous solliciter les services d'un guide ? Je ne compte pas prendre mes chaussures de rando (trop lourdes), uniquement une paire de baskets très légères et qui sèchent vite mais qui se mouillent aussi vite...et du coup les sansgues ça m'angoisse un peu si on va en forêt...merci pour vos éclairages. Belle journée
SI Siamlife Veteran ·
Khao Yai est un parc naturel très aménagé avec différentes pistes et difficultés. Je n'y ai passé que quelques heures, ayant un but précis, à savoir une des plus célèbres cascades du pays, dont le niveau de trek me correspond parfaitement: voiture jusqu'au parking attenant, puis marches en béton. Sauf cas de pluies diluviennes, vous pouvez largement profiter du parc que j'ai vu parcouru par divers groupes guidés. C'est très vaste et nécessite dans tous les cas un véhicule personnel ou un guide motorisé. A mon avis, 1 nuit minimum. Et pour les sangsues sur les parcours plus compliqués que ceux que je pratique en bermuda et sandales, il me semble qu'il existe des protections très efficaces mais il faut poser la question à des randonneurs expérimentés.
Bon voyage.
BA Bad666 Veteran ·
salut j étais a, khao yai en decembre (saison séche) j ai fait un petit tour d un jour et demi avec green leaf guest house et les chaussettes anti sangsues étaient fournies. ils en louent également au bureau du parc si tu veux faire un tour par tes propres moyens
askatasuna
MK Mkessler ·
merci pour votre message
MK Mkessler ·
merci également je viens de contacter green leaf guesthouse, ils ont l'air très chouettes
BA Bad666 Veteran ·
re leur tour est pas mal (surtout la demi journée qui est originale) aprés la guest house par elle meme est au bord de la nationale, c est trés bruyant et poussiereux, et rien a faire dans le coin on est un peu otages de leur bar resto ils étaient complets quand je suis arrivé (a l arrache j avoue 🙂) et j avais logé sur pak chong que j avais trouvé bien sympa, on y mange bien y a le choix, night market, bons restos, bars que dans le coin de green leaf vraiment rien a faire sinon j ai trouvé leurs guides bien compétents ils m ont montré des trucs que je n aurais jamais vu seul mais il est tout a fait possible d explorer par soi meme aussi a condition d etre vehiculé
askatasuna
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour marion j'étais au greenleaf début mars 2016....effectivement c'est souvent complet....on ne paie rien d'avance alors pourquoi ne pas réserver par mail....ils viennent te chercher gratuitement à la gare de pak chong (si tu as réservé leur tour dans le parc, par mail aussi....) l'hébergement y est tres tres sommaire....mais si l'on a les chambres ou l'un des 2 bungalows du fond (donc éloignés de la route , on n'entend rien....tout est au même prix (moins de 10€ la chambre sans le PDJ)..les repas sont corrects et tres peu chers....l'ambiance y est particulièrement agréable..c'est un joyeux bordel qui tourne comme une horloge suisse..... leur point fort c'est le tour de 1,5 jours.....donc il faut y rester 2 nuits et pas plus et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer car tu seras tout le temps en sortie.... pour repartir il y a possibilité de transfert gratuit vers pak chong (gare routière par ex si tu acceptes l'horaire matinal qu'ils proposent....) ils fournissent (comme dit dans un autre post) des guêtres......à l'époque sèche où nous y étions nous n'avons pas vu la queue d'une sangsue.... leurs guides, tres compétents et anglophones te montrent des tas de choses que tu ne remarquerais pas seule.....(habitude et sens de l'observation plus aiguisés que les nôtres...) cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like