Paris-Bangkok et Ko Phi Phi avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, merci pour toute les informations que j'ai pu glaner sur ce site, je me prépare donc a partir pour mon premier voyage vers la Thaïlande prévus pour le 19 décembre avec mon épouse et mes 3 enfants de 16, 12 et 7 ans et j'aimerais votre avis avec la situation politique actuel sur place en sachent que je comptais rester + - 4 jours a Bangkok puis direction Ko phi phi via Phuket pensez vous que c'est toujours raisonnable de partir ? ou devrais je plutôt tenter de gagner directement ko phi phi sans passer par Bangkok ? j'aimerais votre avis car comme je le dit plus haut c'est mon premier voyage et il est attendu depuis longtemps par mes enfants et j'ai vraiment hâte de rencontrer les habitants du pays du sourire dont on me dit tellement de bien merci d'avance pour vos réponses

L'andaloux de Paris
ME MengWan Globetrotter ·
Le 19 Décembre, c'est dans moins de 3 semaines, donc il n'est pas impossible que la situation politique soit encore instable ...

Donc, vous pouvez peaufiner vos paramètres touristiques, mais n'oubliez pas la possiblité de devoir "tout annuler" au dernier moment !

Dans 8 jours on y verra peut-être "un peu plus clair", beaucoup prient pour çà, mais çà pourrait aussi être carrément la guerre, alors "un homme averti en vaut deux" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HA Halanae Regular ·
Moi je vous répondrais qu'à moins d'avoir une boule de cristal et de savoir prédire l'avenir, seuls les évènements quotidiens vous permettront d'avoir une réponse fiable à vos interrogations. La situation ne fait que se dégrader sur place, mais les aéroports ne devrait pas rester fermés encore très longtemps, car les pertes financières sont lourdes. Patience et suivez les infos, les médias français s'y intéressent de plus en plus et en parlent tous les jours....🙂
halanae
AN Andaloux ·
merci pour vos réponses, oui bien sur je regarde les infos depuis Paris mais je me méfie du sensationnalisme des journaliste a la recherche d'image et de sujet shock, je préfère me fié a des gens qui vivent sur place ou qui onts des infos plus fiable et j'espère vraiment en tout cas pour ce peuple que au bout de cette polémique politique il n'y auras pas la guerre
MA Mantabon Regular ·
salut, bientot les vacances!!! compte tenu des evenements actuels, il est difficile de dire ce qu'il va se passer dans les prochains jours; d'ici le 19 ca sera surement termine mais on ne sait jamais car ils ont l'air assez determine, alors jusqu'a quand???!!! sinon, si vous decidez de changer de pays, je suis allez aux philippines l'annee derniere et c'est vraiment un tres tres tres beau pays, les philippins sont aussi formidables, prets a aider et le pays est moins developper que la thailande mais assez pratique aussi, j'ai fais les deux et mon choix pencherais pour les phills mais ca n'engage que moi!!! pour bouger en famille, car j'ai cru comprendre que vous partez en famille, c'est largement faisable!!! vous le savez peut etre mais koh phi phi est archi developpe et tres cher depuis le tsunami ils ne voient que les dollars!!!! si vous voulez des renseignements sur certaines iles ou autres ca sera avec plaisir!! bonne preparation
AN Andaloux ·
Salut MANTABON et merci pour ta réponse et ta disponibilité c'est très sympa et je n'hésiterais pas a te consulter si je change de destination ;O) pour le moment je me suis résolus a repousser la date de départ a février ?...en espérant que sa se calme d'ici la mais j'ai des doutes, je viens de voir qu'il y a eu un attentat a l'aéroport ce soir avec un décès et plusieurs blessés........ j'espere en tout cas que les choses puissent s'arranger pour ce pays et que le calme revienne encore merci ^^

Similar discussions

You might also like