Périple Bangkok - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Mon voyage commence à prendre forme (départ 16/04). Je remercie tous ceux qui m'ont aidé pr les hotels. J'aurai besoin d'autres infos cc mon périple. BKK/ Pattaya / Hua Hin / Surat Thani / Phuket / Hat Yai / Georges Town / ipoh / Kuala lumpur / Singapour. Vos conseils svp. Quelles sont les villes à zapper ? Bus climatisé ou train ? 15 jours pr la descente, est ce faisable ? Je remonte de Singapour à BKK en avion (thai airways). Mon but serait de faire cool, de m'arreter ds + sieurs villes. Mci d'avance pr vos conseils.

Odile Ile de la Réunion
Odile
SI Sidartha Globetrotter ·
15 jours tu vas courrir !!!!!!!!!!!!!!!

Bon, aller on va essayer de te donner un avis ....

BKK: indispensable evidement 😉 Pattaya: bof, bof, bof.....mais d'autres te diront certainement autre chose Hua Hin: si tu as du temps a perdre, pourquoi pas ... Surat Thani: interessant mais en ce moment .... Phuket: j'aime bien la ville meme de Phuket, ses marches etc... Hat Yai: pas bon du tout de s'arreter la en ce moment Georges Town: c'est a voir au moins une fois, melange des races, des cultures, bonne bouffe !!!! Ipoh:moi j'aime beaucoup, ambiance sympa Kuala lumpur: moderne a souhait, belle, de plus en plus "rangee" Singapour: de toute maniere tu y arrives alors ....profites de cette ville pays malgre tout fort interessante malgre quelques restrictions ...dont on pas trop l'habitude an asie !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Surat Thani: interessant mais en ce moment ....

Mais encore ?
Merci de ton "rappel", en faisant le copier-coller des villes j'ai fait une "bourde" tu as tout a fait raison ....upsssssss !! c'etait bien pour Hat yai et non pour Surrat thani qui au contraire bien agréable, surtout son petit night-market !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PO Poupette Veteran ·
j'ai a peut pres le meme avis que toi pr les villes. mes points clefs, Bangkok, sans commentaire, ou presque, c'est effectivement indispensable et se forcer a s'y attarder au cas ou la premiere impression ne serai pas bonne. ou y revenir plus tard.fureter entres les iles...Georgetown, pareil. pas la meme chose, pas comparable mais un charme a ne pas louper.malacca: juste pour les rice ball à la limite et un georgetown en plus....protegé. tres chouette...kuala lumpur, tres different de bangkok par exemple mais une ville a tjr bcp d'interet a mes yeux... et singapour, que j'ai adorer. les restrictions legendaires, je ne les ai pas specialement sentis. enfin pas plus que ca. si tout le monde se comporte avec civisme, il n'y a aucun soucis. ca devient meme agreable. ludique peut etre aussi. cette ville n'a pas du tout le meme interet que les autres mais a ne pas louper juste...pour le fun...et le shooping, bien sur.

il y a pleins d'autres endroits a voir, evidemment...je ne parle que de ce que je connais. bon voyage :)
"not all who wander are lost"
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c'etait bien pour Hat yai et non pour Surrat thani qui au contraire bien agréable, surtout son petit night-market !😉

Merci pour la rectification, je pensais qu'il se passait quelque chose de particulier là bas. Je compte y passer en mai, ouf !😏
OD Odiledesiles Regular ·
Mci pr les infos. Alors je résume : BKK / Surat Thani / Phuket / Georges town / Kuala lumpur / Singapour.(retour à BKK en avion) Me dire si bus ok ou train. Trop juste 15 jrs ? J'ai pas trop le choix. 🙁 Je suis de l ile de la Réunion. Nous sommes en plein cyclone !!!! Pluies torrentielles, vent à 150 km /h.... HORRIBLE!!!!!!!!!!!!!! Vivement mes vacances ....

Odile
Odile
Le train est a mon avis plus "confortable" (quoi que ...) mais de toute maniere tu devra prendre le train pour descendre sur Phuket, les cars sont tres modernes, plus "maleables"... attention a la climatisation souvent trop forte (plus il est confort et plus elle est forte 🙂🙂) prevois une petite laine (eheheh) et essayes de prendre des compagnies non privees pour differents raisons (horaires plus respectes, pas trop de soucis de vol durant la nuit, etc ....). En Malaisie, les bus ainsi que le reseau routier est rapide est donc tu peux rouler sans soucis ... vouila, voila. 15 jours, courts ? oui, tres courts pour tout ca mais je comprends bien, on ne peut parfois pas faire autrement Bon courage pour la "tempete" !!😉
Ok je vais opter pr le train. Une idée du prix ?

Thanks
Odile
oui...........pas cher !!!

tu auras pas mal d'infos ici : http://www.seat61.com/Thailand.htm 😉

P.S: n'oublie pas, pour Phuket, ce sera en bus ..... allez, , bon voyage !
Mci pr la quick réponse. (suis au bureau et vais bientot rentrer chez moi. L ile va passer en alerte rouge : interdiction de circuler !
Odile
KA Karolus Veteran ·
Hat Yai une ville mortelle au propre et au figure ces derniers temps...

Surtout quíl nést pas franchenment necessaire de de sý arreter.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
Mci pr l info. Je zappe Hat Yai.
Odile
MY Myssa27 ·
Hello tous le monde,

Voilà, je pars pour un ptit trip bangkok-singapour en passant par kuala lumpur. je ne connais pas du tt la region donc tous vos conseils seront les bienvenu (au niveau visite, hebergement, bouffe...) Je fais ce trip en 20 jours, j'avais prevu 3 jour pour bangkok mais je sais pas du tout koi visite là bas.. surtout en 3 jours!! apres j'avais prevu de faire la cote et descendre vers la malaisie en passant par kkes iles genre pattaya.., jusqu'à kuala et singapour..si vous aveez des conseils à me donner n'hesitez pas UN tout grand merci d'avance SAm
MI Milouenmai Regular ·
Pour Bangkok, achète un guide ça te donnera des idées de ce que tu veux voir en priorité. Ensuite en faisant une recherche ici sur Bangkok tu devrais trouver des descriptifs d'à peu près tout ce que tu auras sélectionné dans ton guide.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday

Similar discussions

You might also like