Permis international pour rouler à moto à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
namaste a tous, j arrive a BKK kao s rd. le 29 oct. a l aventure .. mais je viens de me rendre compte que mon permis de conduire est EUROPEEN ..!qu est ce que je dois faire pour pouvoir rouler en moto la bas ! prefecture ? delai d optention ? magicien ? et tant que j y suis, est ce que ça craint ( vol )pour les motos le soir par ex. et puis si vous etes sur kao. debut NOV. je paye l apero pour feter ça !!! merci de vos reponses et merci de toutes vos discutions et surtout SHANTI SHANTI .🙂
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
SA Sanook Regular ·
Il te faut un permis de conduire international qui se fait en 5 minutes aupres de ta préfecture ou sous-préfecture voir ton automobile club local, qui reçoit une délégation des services préfectoraux pour les établir.Il te suffit juste d'apporter une photo et ton permis original. Khao San Road c'est tout de même un drole de lieu pour faire de la moto, et surtout le pire endroit que la Thailande ai engendré.Enfin, des goûts et des couleurs ...Bonne vacances.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Sur ta photo, préfère le moyen de locomotion de droite pour kao san 😛

Sinon hors bkk, perso jamais eu de soucis avec les motorbike ou big motorbike mais j'aime les manuelles et se sont souvent les plus vieilles. De plus tu te parque ou d'autres sont déjà et c'est tranquille.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PO Poyon Veteran ·
namaste a tous, j arrive a BKK kao s rd. le 29 oct. a l aventure .. mais je viens de me rendre compte que mon permis de conduire est EUROPEEN ..!qu est ce que je dois faire pour pouvoir rouler en moto la bas ! prefecture ? delai d optention ? magicien ? et tant que j y suis, est ce que ça craint ( vol )pour les motos le soir par ex. et puis si vous etes sur kao. debut NOV. je paye l apero pour feter ça !!! merci de vos reponses et merci de toutes vos discutions et surtout SHANTI SHANTI .🙂

Juste une petite précision... y pas de location MOTO à Bangkok.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
SA Sanook Regular ·
Le plus simple, tu fais comme en france, surtout après l'apéro, tu roules bourré et sans permis.😉
YO Yoguez ·
c est cool pour les reponses ; merci demain je pars vite fait en pref. MAIS non c est pas a BKK et encore moins a KAO. ... vu ce que je lis 🙂 ... non ce sera surement sur SUKHOTAI ou chiang mai ; aller a plus et enccore merci
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
FR Francsix ·
Si je comprends bien, tu peux louer une moto n'importe où sans prrésenter ton permis de moto internationnal?
Francsix
JU Jumbo1 Veteran ·
Si je comprends bien, tu peux louer une moto n'importe où sans prrésenter ton permis de moto internationnal?

oui mais si tu te fais arreter pour controle=amende et si tu as un accident grave(tu renverses quelqu'un par exemple), alors la je prefere pas y penser.
LU Lukmee Globetrotter ·
se préoccuper d'avoir un permis international est une bonne chose,

vous ne précisez pas si vous avez déjà le permis moto en France puisqu'en Thailande permis voiture et permis moto sont 2 permis séparés enfin la vraie question c'est quelle est votre assurance ( d'une part accident, d'autre part responsabilité civile) si ovus louez une moto a un loueur dans la rue

et a mon avis la réponses esr AUCUNE ou quasiment aucune assurance d'uen part vos contrats stipulent tres souvent que la conduite d'engin de sport ou de loisirs sont exclus des garanties ( les jet ski par ex !) d'autre part votre loueur de rue aura - dans le meilleurs des cas une assurance tierce collision,

bien sur des tas de membres vous diront "No problem"

ceci dit bon voyage !
VO Voyageurasi Veteran ·
d'autre part votre loueur de rue aura - dans le meilleurs des cas une assurance tierce collision,

bien sur des tas de membres vous diront "No problem"

en complement de tes remarques judicieuse, le loueur doit avoir une assurance liee au porobo qui ne couvre que le materiel (vignette de l annee apposee sur le motorbike) verifier que celle-ci, corresponde bien a l immatriculation de l engin loue, pas de vignette = vehicule non assure

en cas d accident grave = a la charge du conducteur, a mediter
MA MarionR Regular ·
Pour info, nous avons loué et ce à plusieurs reprises des scooteurs sans permis international, celui-ci n'étant pas prêt pour notre départ. Nous nous sommes même fait arrêter par la police qui a juste vérifier notre permis FR 😉
http://partezavecnous.blogspot.com/
PH PhilippeB Regular ·
en thailande, tu peux rouler sans permis, ..., si les flics t'arrête, tu auras au pire une amende. Si tu as un accident et qu'il y a des degats materiels et/ou des blesses, c'est la que les choses vont se gâtés ...., tu es mis en garde a vue le temps de verifier tous les papiers (Permis de conduire, assurance ...) et de voir si les dégâts causees a un tier vont pouvoir etre pris en compte ....... Autant te dire que si tu n'as pas de permis de conduire valable (internationnal ou local), c'est pour ta pomme, si ta moto n'est pas assuree, c'est pour ta pomme aussi. A partir de la, tu ne pourras sortir de ta garde a vue qu'en avancant l'argent pour les degats causes ...., a savoir que si il y a des blesses graves et une pleinte deposee contre toi, ton passeport sera confisque le temps de l'enquette et d'un eventuel jugement .....

A part ca, dans 99% des cas, tout ce passe tres bien ....

bonnes vacances ....
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est exactement ca : la mise en garde de Mr Philippe a le mérite d'etre explicite il aurait juste été bon de ne pas rajouter je cite """"""" dans 99% des cas, tout ce passe tres bien .... """"""""""""""""

car dans le 1% qui reste : c'est une vraie galère !!
YO Yoguez ·
merci a vous tous de ces infos; et pour vous rassurer 😉 je vais rouler tranquilleet faire tres attention ; je roule toute l annee en moto et suis habitué aux dangers potentiels....🏴‍☠️ je vais privilegier des coins autour de CHIANG M. pour faire quelques ptites virees !!! ça va etre Cooool !!! aller a bientot a TOUS ! tchuss;

Similar discussions

You might also like