Phuket en mai/juin: compliqué avec la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous nous venons de nous inscrires avec ma femme sur ce site ! nous recherchons un voyage pour la derniere semaine de mai et PHUKET nous attires enormément mais comme beaucoup le savent la mousson bat sont plein ! Alors est-ce si terrible ? (car les prix sont avantageux a cette periode et l'île moins frequentée) mais est ce vraiment horrible au niveaux du temps (ciel gris, soleil en berne, pluie torrentiel, mer agitée, animation excurtions reduites).
CO Coco52 Regular ·
Et bien, pour avoir ete a Phuket pendant cette periode pour les deux annees precedentes, je peux vous dire que ce fut au top. Temps magnifique, peu de touriste sur les plages et tout moins cher. A savoir que cela n'etait pas le cas, il y a plusieurs annees ou le temps laissait a desirer. Enfin a Phuket ce n'est pas une mousson comme on peut le voir au Vietnam par exemple, elles se representent plus par des averses en fin de journee. Pour les excurssions, ne vous en faites pas, tout sera disponible, c'est juste a vous de choisir celle qui valent plus le coup ;)
BI Bidou19 ·
Merci pour votre reponse ! C'est vrai que certains commentaires sur cette periode de l'année nous font un peu peur. N'étant jamais allé dans cette region du monde on peine un peu a imaginer qu'elle temps on va trouver !!!! Merci encore
KI Kiki130 ·
Bonsoir, j'étais moi aussi très intéressée par phuket en juillet mais apparemment les courants sont dangereux a cette époque et l'eau n'est pas très claire...🤪Dixit plusieurs membres du forum
CO Coco52 Regular ·
Courant dangereux, pas si vous restez dans les zones de baignade delimitee comme partout dans le monde. Sinon pour les eaux pas claires, on doit parler de la plage de Patong...
KI Kiki130 ·
Ah ok, moi aussi j'ai du mal a imaginer car c ma première visite en thailande...j'y serai en juillet et la plupart des membres du forum m'ont déconseilles ce côte du sud...

Similar discussions

You might also like