Phuket Town: un bon compromis pour y dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je me rends à Phuket du 3 au 10 Septembre. J'ai épluché de nombreux post et je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions alors votre aide sera la bienvenue. Avec mon compagnon, nous sommes à la recherche d'un endroit stratégique pour dormir. On cherche quelque chose d'assez calme (exit Patong) et pas trop excentré d'un centre ville pour ne pas que les transports nous coutent un bras étant donné qu'on compte beaucoup bouger sur l'île (on n'a pas le permis moto donc la solution la moins chère c'est le bus). Phuket Town est-il un choix judicieux ? Je pense au fait que la station principale des song taew s'y trouve et nous permet de rejoindre les différentes plages. Quelles sont la fréquences des bus ? Concernant les excursions sur les îles alentours (Ko phi phi, ...), peut-on y accéder facilement de Phuket Town ? Y a t-il une plage sympa sur Phuket Town ou ce n'est qu'un port ? Où peut-on faire un baptême de plongée pour débutant (pas open water) juste une petite descente sous l'eau ? Combien cela coûte-il ? Quelles sont les endroits à ne pas manquer ? (pas très originale comme question je vous l'accorde)

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
DA Daisyone Globetrotter ·
Non, pas de plage à Phuket town et c'est assez éloigné des plages. C'est plutôt une capitale "administrative". Pour louer une motorbike, seul le permis voiture suffit et encore.😉...avec le passeport ca va. Moi j'aime bien Kamala beach, pas trop loin de Patong, belle plage, animé mais pas trop et tu peux rayonner partout. Se déplacer en bus à Phuket n'est pas très pratique et ça prend du temps. et les tuk tuk c'est l'arnaque. Fais une recherche sur le forum, il y a des centaines de questions comme la tienne......
daisy
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi j'aime bien Kamala beach, pas trop loin de Patong, belle plage, animé mais pas trop et tu peux rayonner partout. .

+ 1 Car Phuket town n'a rien d'interessant (à l'exception de son port et des embarcaderes des ferrys pour les iles)

Dans l'absolu, louer une moto ou une scooter est le plus pratique. A la condition d'avoir au moins un peu pratiqué... 😛 Parce que pour "rayonner" les songtews" ca peut vite couter un bras tellement ils abusent question tarif.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jess005 ·
De mon côté, j'ai dormi au Martini house à Phuket, Patong, qui était propre et à environ 25 minutes à pieds de la plage. Le proprio nous avait dit 10 minutes, mais honnêtement, c'est plutôt 25!!

Cependant, le prix était très raisonnable et la chambre très très propre (500 bath la nuit).
SN Sngpr Regular ·
J'ai bien aimé Kata beach l'année passée moi. Belle plage (de grandes vagues parfois, assez impressionnant) et la ''ville'' est bien animée le soir je trouve, avec patong pas trop loin (on a fait un tour en tuk-tuk). Bon l'hôtel (kata beach resort) c'est un peu cher par rapport à la Thaïlande mais on voulait un hôtel donnant sur la plage. Mais aux alentours, plein d'hôtels sympas pas chers (il ya même un ibis qui a l'aire tout récent avec piscine).
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Si vous comptez "bouger" sur l'île, mais d'une plage à l'autre, alors changez de plage (et d'hôltel) chaque jour, c'est l'idéal ...

Si c'est le pays qui vous intéresse (vie locale, marchés, "musées", architecture ...) alors la ville est un "bon choix Madame" (le Nord, près de la Marina, c'est le mieux).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clean ·
Moi j'aime bien Kamala beach, pas trop loin de Patong, belle plage, animé mais pas trop et tu peux rayonner partout. .

+ 1 Car Phuket town n'a rien d'interessant (à l'exception de son port et des embarcaderes des ferrys pour les iles)

Dans l'absolu, louer une moto ou une scooter est le plus pratique. A la condition d'avoir au moins un peu pratiqué... 😛 Parce que pour "rayonner" les songtews" ca peut vite couter un bras tellement ils abusent question tarif.

Le problème c'est qu'on a pas le permis et qu'on a jamais fait de scooter. Sur pas mal de post, on dit que les contrôles sont assez fréquents et qu'on est pas assuré donc l'idée de louer un scooter me rebute un peu. Après un aller Kamala-Kata coûte en taxi en moyenne 500 baths d'après ce que j'ai lu donc c'est vrai que je préfère faire un aller-retour Phuket Town-Kamala à moins de 100 baths puis le lendemain prendre un nouveau bus même tarif pour aller à Nai Harn. On ne recherche pas la vie nocturne, Phuket Town serait juste pour y dormir après avoir passé toute la journée sur les plages. Et d'après ce que j'ai compris le réseau de bus est en étoile à partir de Phuket Town.
LE Ledrix Veteran ·

Le problème c'est qu'on a pas le permis et qu'on a jamais fait de scooter. Sur pas mal de post, on dit que les contrôles sont assez fréquents et qu'on est pas assuré donc l'idée de louer un scooter me rebute un peu. Après un aller Kamala-Kata coûte en taxi en moyenne 500 baths d'après ce que j'ai lu donc c'est vrai que je préfère faire un aller-retour Phuket Town-Kamala à moins de 100 baths puis le lendemain prendre un nouveau bus même tarif pour aller à Nai Harn. On ne recherche pas la vie nocturne, Phuket Town serait juste pour y dormir après avoir passé toute la journée sur les plages. Et d'après ce que j'ai compris le réseau de bus est en étoile à partir de Phuket Town.

Les songthaews ne te couteront pas un bras comme j'ai pu le lire, ils sont très bon marchés (genre 20 bahts l'aller) et comme tu dis ils rayonnent sur l'île et ne vont pas de plage en plage🤪. J'ai pu m'en rendre compte en utilisant largement leurs services quand j'ai logé à Phuket Town et que je n'avais pas encore loué de motorbike.😉

Maintenant c'est sûr que je le ferais plus, j'aime par exemple, trop admirer les couchés de soleil sur la mer, (typiquement au reggae bar ou depuis une plage) pour loger de nouveau à Phuket Town et ce d'autant plus en étant tributaire des songthaews. Eh oui, si vous voulez utiliser ce moyen de transport vous serez obligés de prendre le retour vers 17h voire 17h30.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Les songthaews ne te couteront pas un bras comme j'ai pu le lire

Ce n'est pas ce qui est constaté ICI (par exemple...) 😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RI Rikiki2011 ·

je ne savais pas qu'un songthaew était un tuktuk à PHUKET ?
LE Ledrix Veteran ·

bah 20 bahts je ne trouve pas ca excessif😉

Ne pas confondre les songthaew qui sont bleus et partent de phuket town pour rayonner dans une partie de l'île et les infâmes tuk tuk rouges😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Ne pas confondre les songthaew qui sont bleus et partent de phuket town pour rayonner dans une partie de l'île et les infâmes tuk tuk rouges😉

Tu es pardonné parce que tu n'es pas coutumier du fait 😉, mais franchement tu crois pas être un peu de mauvaise foi dans ce coup ? Le touriste lamba va monter dans un bleu (cool) et penser que le tarif sera pareil avec le rouge !! Ou inversement ne plus prendre de tuks-tuks en pensant que les "bleus" sont aussi infâmes" que les rouges... Et deja leur dire qu'il y a une difference entre les tarifs à cause des couleurs risque de ne pas les rassurer sur les "intrigues des transports thais"....
RI Rikiki2011 ·
Arrêter de vous rattraper aux branches avec les couleurs, un tuk tuk ne ressemble en rien avec un songthaew
LE Ledrix Veteran ·

Tu es pardonné parce que tu n'es pas coutumier du fait 😉, mais franchement tu crois pas être un peu de mauvaise foi dans ce coup ? Le touriste lamba va monter dans un bleu (cool) et penser que le tarif sera pareil avec le rouge !! Ou inversement ne plus prendre de tuks-tuks en pensant que les "bleus" sont aussi infâmes" que les rouges... Et deja leur dire qu'il y a une difference entre les tarifs à cause des couleurs risque de ne pas les rassurer sur les "intrigues des transports thais"....

Depuis le début l'auteur du post parle des songthaews de phuket town, ceux qui ne sont pas chers et qui rayonnent dans phuket. A partir de là, où se situe la mauvaise foi ? Es-tu certain de visualiser les songthaews partant de Phuket Town ? A te lire on peut avoir des doutes. Tu te fourvoies depuis le début sur les transports dont parle l'auteur. Tu l'induis en erreur en parlant de transport onéreux alors que dès le début il te parle des songthaews bon marchés.

D'ailleurs vu la différence entre ces 2 moyens de transport qui ne se résume pas à la couleur, mais également à la taille et à l'apparence en générale, on ne peut s'imaginer que les tarifs soient les même, même pour un touriste lambda. Ce sont deux moyens de transport totalement différents tant au niveau apparence (les songthaews s'apparentent à des bus avec la destination finale écrite bien en évidence à l'avant du véhicule) qu'au niveau tarifaire.

Depuis le début du post et sans ambiguïté, on parle de la station de songthaew qui se situe au niveau du marché chinois à Phuket town. Cette soit disant confusion entre tuk tuk et songthaew semble n'exister que pour toi. Clean a tout pigé depuis le début. Il voulait juste connaitre la fréquence et les horaires et c'est ce en quoi je me suis efforcé de lui répondre en connaissance de cause.
Tu as peut être raison car effectivement j'ai toujours utilisé une moto 😊
CL Clean ·

Depuis le début l'auteur du post parle des songthaews de phuket town, ceux qui ne sont pas chers et qui rayonnent dans phuket. A partir de là, où se situe la mauvaise foi ? Es-tu certain de visualiser les songthaews partant de Phuket Town ? A te lire on peut avoir des doutes. Tu te fourvoies depuis le début sur les transports dont parle l'auteur. Tu l'induis en erreur en parlant de transport onéreux alors que dès le début il te parle des songthaews bon marchés.

D'ailleurs vu la différence entre ces 2 moyens de transport qui ne se résume pas à la couleur, mais également à la taille et à l'apparence en générale, on ne peut s'imaginer que les tarifs soient les même, même pour un touriste lambda. Ce sont deux moyens de transport totalement différents tant au niveau apparence (les songthaews s'apparentent à des bus avec la destination finale écrite bien en évidence à l'avant du véhicule) qu'au niveau tarifaire.

Depuis le début du post et sans ambiguïté, on parle de la station de songthaew qui se situe au niveau du marché chinois à Phuket town. Cette soit disant confusion entre tuk tuk et songthaew semble n'exister que pour toi. Clean a tout pigé depuis le début. Il voulait juste connaitre la fréquence et les horaires et c'est ce en quoi je me suis efforcé de lui répondre en connaissance de cause.

Tu as parfaitement compris. Merci pour tes indications. J'ai pu trouver la fréquence des songthaew sur le site d'un hôtel. Problème réglé :)
RI Rikiki2011 ·
û

Tu as peut être raison car effectivement j'ai toujours utilisé une moto 😊

Quelle couleur la moto, ça serait pas une 125 auto ?
LE Ledrix Veteran ·
J'ai pu trouver la fréquence des songthaew sur le site d'un hôtel. Problème réglé :)

C'est vrai que j'ai oublié de mentionner la fréquence. Il me semble que les départs se font environ toutes les 30minutes de Phuket Town. Ensuite on peut aussi pour le retour les prendre à la volée si on connait l'itinéraire et l'horaire du dernier passage.

Bien que l'ayant utilisé, je maintiens quand même que ce n'est pas très pratique car on est scotché pour la journée à la destination choisie, on peut aussi rater celui du retour ou se rendre compte qu'on a envie de partir pour rejoindre phuket town et que le prochain départ est dans 3h! (les horaires sont parfois chaotiques) Je ne veux pas vous décourager, et d'ailleurs ca peut très bien se passer, mais.... bon courage !
CL Clean ·
Pour clôturer ce post, je vais faire part de mon expérience après mon retour de Thaïlande, il y a deux jours. Pour les sans-permis comme nous, Phuket c'est révéler être le bon compromis. Les songtaew (bleus) ne coûtent rien (30 à 40baths l'aller). Ils sont tous réunis près du marché et leur destination est indiquée dessus. En les utilisant, on a pu visiter différentes plages (Nai Harn, Kata, Karon, Kamala) pour une somme dérisoire tout en profitant d'un trajet avec la population Thai. Pour ceux qui sont intéressés par cette alternative, il faut tout de même savoir plusieurs choses : tout d'abord, les trajets pour rejoindre les plages sont assez longs (comptez 35mn à 1h15) de trajet selon la circulation mais aussi par les multiples arrêts (chargement de cartons, de riz des Thai qui rejoignent leur resto ou rentrent chez eux après avoir fait leurs courses). Cela ne nous a pas dérangé, on aime bien ces petits moments-là. De plus, les derniers bus sont généralement à 16h30 ce qui paraît tôt mais nous partions le matin à 9h alors 6h de plage nous suffisaient largement. On a toujours pu trouver un bus pour le retour. Il faut aller à l'endroit où l'on vous a déposé et attendre (20 minutes maximum nous concernant). Beaucoup de personnes dénigrent Phuket Town mais nous avons bien aimé cette ville qui a du charme, bien loin des stations balnéaires comme Patong. On y côtoie la population Thai et c'est ce que nous recherchions.

Similar discussions

You might also like