Prix de la vie à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NT
Bonsoir,

J'aimerai connaitre les prix pratiqués à Phuket(Patong Beach) pour restos, boissons, transports, excursions, ..... Merci d'avance
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; je te conseille une recherche de messages et tu auras des aperçus des multiples sujets que tu abordes;il est difficile de donner des précisions dans tous ces secteurs; sache simplement qu'à cet endroit la vie est plus chère que dans les autres parties de la Thaîlande.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OD Oddy Regular ·
Si vous mangez dans les endroits où les tourists vont, vous payerez le tarif des tourists. Si vous mangez où les thaïs mangent, vous payez moins. La plage est pour les tourists, les thaïlandais se cachent du soleil. Les thaïs qui vont à la plage mangent "Som Tam et du riz gluant" qui ne coûte pas cher. Les tourists boivent de la bière. Certains Thaïs amènent la nouriture eux-même. Ce n'est pas pour éviter à payer cher, mais l'habitude du peuple locaux. Pour les européens, la vie en Thaïlande est beaucoup moins cher par rapport à chez eux. N'ayez pas de soucis.
BI Biwax ·
Salut kineger61,

c vrai, c un peu plus cher mais rassures toi ca reste super bon marché. Un resto tres correct c + ou - 300 bath. (1 Euro : + ou - 48 bath) (en bord de plage c plus) Le resto de rue c à partir de 30 bath. La cuisine thai est delicieuse, fais toi plaisir :) Le taxi local c à partir de 40 bath (ca depend de la distance). Un 2 roues c + ou - 150 bath par jour en location. Les boisons sans alcool c à partir de 10 bath, l'alcool c à partir de 50 bath a peu prés. Pour les excursions ca depend de ce que tu veux faire. Tu peux trouver des infos plus precises avec l'outil "Recherche" du forum. Amuses toi bien là-bas🙂
Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
BO Boumbastic Globetrotter ·
ca depend ce que tu cherches a Patong qui est loin d'etre l'endroit le plus sympa a Phuket!
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Biwax ·
Du même avis que Boumbastic. Je prefere Kamala ou Surin (c pas tres loin de Patong).
Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
PI Pimilan Veteran ·
Combien coûte le prix d'une chaise longue à Patong et à Katanoi ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BI Biwax ·
En dehors de Patong je n'ai jamais payé la chaise longue sur la plage. Je paye mes consomations c tout. En pleine saison c different il faut payer presque partout. C 5O bath.
PI Pimilan Veteran ·
Mais alors à combien est la boisson, disons un Coca ?
BI Biwax ·
Salut Pimilan,

Un cocka c + ou - 1 euros (Environ 50 bath) Mais ca depend, les doigts de pied en eventail ou pas ? 😄
PI Pimilan Veteran ·
Je voulais savoir combien coûte un coca si on ne paie pas la chaise longue, personnellement j'ai toujours payé la chaise longue et je suis très souvent avec des thais.
BI Biwax ·
En effet sur patong c systematique ( j'y met rarement les pieds mais pas a cause de cela). En haute saison c presque partout !

Au debut j' étais plutot surpris de ne jamais avoir à payer jusqu'a ce que je debarque cet hiver en pleine saison. Mais attention à aucun moment je n'ai cherché à esquiver ou à negocier. Si je doit payer je le fais sans soucis, c pas grans chose et c normal. Mais encore une fois je n'ai eu à le faire qu'en de rare occasions.

Dis moi pimilan c'etait sur quelle plage et quand ?

Petite anectode à ce sujet un jour devant chez moi. Ma voisine vient discuter au sujet de mon nouveau scooter, il est tout beau tout neuf (50 km au compteur)etc ... Elle veut savoir le prix / jour : 150 bath. Elle s'etonne d'avoir elle à payer 200 bath pour un vieux scooter et pourtant c une thai ! J'avoue ne pas trop comprendre, c vrai que j'ai un faux air de thai mais avec mon anglais à la Louis de Funes ça fait pas long feu 😕 donc ???
PI Pimilan Veteran ·
Mais ça ne me dit pas combien est le prix de la chaise longue où le prix du coca inclus avec la chaise longue.
BI Biwax ·
Salut Pimilan,

A chaque fois que j'ai payé c'etait 50 bath. En ce qui te concerne, c'etait sur quelle plage et à quel periode de l'année ?
PI Pimilan Veteran ·
J'ai aussi payé 50 bahts en mars sur Katanoi mais c'était il y a plus de 10 ans ! A Pattaya c'est 20 bahts et 10-20 bahts le coca.
TH Thuan Globetrotter ·
50 bt un coca =prix farang, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Biwax ·
Merci pour cette info Thuan.

Le transat c 50 bath car je m'en souviens bien. En revanche le prix du cocka... c'etait une aproximation + ou - 50 bath.

En fait c dur de resortir les tarifs exact, j'ai l'impression que la thailand m'a ramoli le cerveau😕.

En fait que ce soit à la plage ou ailleurs, je me demande seulement si c'est un bon prix ou pas. Des fois franchement même si c pas le vrai tarif, c pas grave.

Je suis content à ce moment là avec ma boison devant la mer, c ce qui compte. Je trouve que j'en ai largement pour mon argent.

De +, je me voi mal negocier pour quelques bath avec des gens super sympas.
PI Pimilan Veteran ·
50 bahts c'est le prix de la chaise longue à Katanoi et non le prix du coca et le vendeur avait même des tickets pour justifier le prix.
BA Barbot Globetrotter ·
50 bahts c'est le prix de la chaise longue à Katanoi et non le prix du coca et le vendeur avait même des tickets pour justifier le prix.

Salut,

Exact les loueurs de chaises longues te donnent toujours un ticket avec le prix dessus, et en ce qui concerne le prix du Coca j'ai toujours payer 30 bahts, la Shinga 50 bahts et la Heineken 70 bahts .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
le prix du Coca j'ai toujours payer 30 bahts, ... et la Heineken 70 bahts .

C'est cher le prix du Coca et du Heineken ... Depuis que j'ai goûté à la bière locale, je boycotte Heineken😛
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabone Regular ·
J 'étais à Phuket, à Patong, 1 smaine fin avril. Je me suis fais plaisir en prenant un hotel sympa avec piscine pour 1200 bahts/jour. En juillet tu peux négocier les prix. La location d'une moto coute 150 bahts/jours. Pour les boissons et resto, tu peux manger pour tous les prix. Phuket est en moyenne 25% plus cher qu'ailleur en Thaillande, + que BKK, + que Koh Samui, + que partout ... En plus ils ne sont spécialement sympa, les mauvais effet du tourisme de masse. Je te conseille de faire de la plongée, c'est le top en mer d'Andaman. Bon séjour
TH Thuan Globetrotter ·
Phuket est en moyenne 25% plus cher qu'ailleur en Thaillande, + que BKK, + que Koh Samui, + que partout tres juste
BA Barbot Globetrotter ·
Phuket est en moyenne 25% plus cher qu'ailleur en Thaillande, + que BKK, + que Koh Samui, + que partout tres juste

Hum, je suis aller à Koh-Samui il y a deux ans avec des amis et on a trouver que les prix sont plus cher à Koh-Samui qu'à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je crois, , phuket samui same same but different, ,

a phuket tonw, on ne massacre pas les gens, , mais bon pas de plage ni de filles a tabouret, , aller le soir du cote du grand marché, , on y mange tres bien au même prix que toute la thailande, , il y a un excellent << massaman kai >>> 20 bt, 😉😉😉
BI Biwax ·
On pouvait y voir une fête Boudhiste le 1er Fevrier dernier. Savez-vous si c tout les ans ?

Similar discussions

You might also like