Deux semaines à Phuket en août: météo, snorkeling, plongée, prix de la vie...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si les questions que je vais poser ont déjà été traitées, pour certaines j'en ai mm déjà lu des réponses mais je voudrais avoir confirmation.

Avec ma femme, nous partons les 2 dernières semaines d'Aout 2009 à Phuket (nous n'avions pas d'autre possibilité que de partir à ce moment là). Notre principal objectif est de faire du snorkeling et de la plongée (nous avons le niveau 1 francais). Voici mes questions :

1) Météo : j'ai lu qu'il ferait chaud et beau mais que c'était encore la saison de la mousson. A quoi dois je m'attendre ? Une averse tous les jours ? et si oui, y a t-il un impact sur la limpidité de l'eau ?

2) Snorkeling : à combien est l'eau en moyenne ? (nous sommes habitués à la T° de la douce mer rouge ...) et quels sont les sites que vous me conseillez ? Y a t-il des possibilités de snorkeling sur Kata et karon beach ? (ce sont les plages proches de l'hotel où nous allons aller)

3) Logement : nous logerons à l'Orchidacea Resort en formule petit dej : combien doit-on compter en euros pour les repas et boissons du midi et du soir dans les buibuis avoisinants ? Combien coûte une bouteille d'eau minérale ?

4) Plongée : le niveau 1 de plongée francais sera t-il suffisant pour plonger av accompagnateur à 20m ou bien les locaux voudront nous faire passer le PADI ?

5) Déplacement : nous allons vouloir faire un maximum de sites de snorkelings (Laem Singh Beach, Paradise Beach, Tri Trang Beach, Freedom Beach, etc ...). Quels sont les moyens de se rendre dans ces endroits et quels sont les prix acceptables à négocier ? De même où faut-il aller pour organiser des sorties plongées ?

6) Risques : où peut-on se renseigner sur les risques sismiques ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses !😊
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site. Mais Août n'est pas la meilleure saison pour Phuket et toute la côte ouest. Il y a des courants qui rendent la visibilité assez moyenne. L'eau n'est pas froide de toute façon. Un petite bouteille d'eau coûte moins de 10 bahts au 7eleven.

Tu peux manger pour 1 à 2€ le repas si tu manges dans la rue et entre 5 et 10 dans les restos. Tu peux louer un scooter pour te déplacer. 200 bahts/jour.

Pas de risque simique en Thailande. (Si tu penses au Tsunami, aucun moyen de prévoir ! Mais les protocoles d'alerte sont maintenant très bien rodés !)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TO Tomsayan Regular ·
1) Météo : Qd il fait très chaud comme maintenant, effectivement tu dois t'attendre à de grosses averses tous les jours. Pour la limpidité de l'eau, si il y a du vent, ca peut devenir la mer du nord...

2) Snorkeling : L'eau est super chaude, tu peux compter dans les 25°. Pour avoir été à Kata, a part du sable dans le fond de l'eau du bord de plage, il n'y a pas de faune et flore.... peut être en prennant un bateau ou en vous inscrivant dans une excursion

3) Logement : Heu les buibuis à Phuket, y'en a qd meme pas des masses... Faut pas oublier que Phuket c'est pas vraiment la Thailande niveau prix et gentilesse. Plus grosse ile touristique = plus grosse arnaque. Pour ma part, j'ai trouver Phuket SUPER CHER par rapport au reste de la Thailande (250 - 400 baths pour une pizza et une bière ...)

5) Déplacement : Le mieux sera de louer une moto (attention aux accidents) prcq à Phuket, les "taxis" ne négocient pas facilemement, et sont vraiment très cher ... ( 500 - 800 bath là ou à BKK tu en aurais pour 200)

6) Risques : Faut arrêter la parano hein ... tu crois que les thais se disent qu'il y a des tremblements de terre toutes les semaines en Italie ? C'est arrivé une fois en plusieurs centaines d'années .... c'était pas de bol !

Similar discussions

You might also like