Thaïlande: prolongation du touriste visa après une overstay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Voila un petit moment que je suis en thailande.

j'ai utilisé la derniere entrée de mon visa touristique il y a 2 mois , je dois donc le fair prolonger demain!

probleme.. demain c'est dimanche , je me suis donc dis je vais y alle aujourd hui (ce que j ai fai d ailleurs) et la surprise c'est fermé!! (j'ai eu droit a une fausse info , j aurais du verfifier en effet...)

En gros je vais devoir aller à l immigration lundi et je serais en overstay de 1 jour , ma question est donc celle la , si je paye mon overstay , de 1 jour , donc 500 baht , aurais-je tout de meme droit à la prolongation d'1 mois?

Merci d'avances pour les réponses.

Salutations

Flo
WA Waithai Regular ·
🏴‍☠️ ca va vous poser un probleme a l immigration police!!! overstay la police immagration cheng watana vont vous dire de quitter au plus vite le pays , ca c est quand ils sont gentils. Sinon ils vous arretent. n allez surtout pas a cheng wattana , sortez du pays avec un visa run tour , d une journee au cambodge et payez le overstay a la frontiere et revenez avec 15 jours. ou faite un visa run tour pour un nouveau visa touriste avec deux entrées
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
CH Chektheflow ·
je suis à Chiang mai , et non pas a Bangkok pour préciser.

d'autres avis d'autres gens?

merci pour les réponses..
PI Pierretlt2 ·
Pour un jour d'overstay je ne pense pas qu'il y aura de problème! En plus après un WE, cela doit arriver à beaucoup de gens. Sympa le message rassurant de Waithai! 😕
CH Chektheflow ·
ca me fout franchement les boules!

Je suis bien d'accord c'est de ma faute j'aurais du me renseigner un peu mieux , mais bon j'etais à ko samet jusqu'a ce matin .

je pense qu'il vont regler mon overstay sans probleme, maintenant ce que je me demande c'est aurais-je droit à ma prolongation des 30 jours..!?🤪

quel bordel cette histoire...
WA Waithai Regular ·
Khun chektheflow , si vous etes a chiang mai , vous allez demain dimanche a la frontiere mai sai pres de chiang rai , passez la frontiere , en payant le overstay , puis retourner par la meme frontiere en payant 500 baht a la police frontiere de la birmanie.Vous aurez 15 jours du cote thai. Ne jouer pas avec le overstay. il y a l immigration a chiang mai , comme bangkok cela depends comment il le prennent votre overstay , et de toute facon ca va vous couter plus cher que d aller a mae sai.

allez a n i mporte quelle police immigration DU pays avec overstay , repose au bon soins de la police , et vous risquer les deux , une investigation sur votre personne , confisquation du passport , VERIFICATION de votre billet d avion , voir votre situation financiere du moment , et vous demander de sortir immediatement , si vous avez assez d argent sur vous , ont vous fera peu etre aussi payer beaucoup plus cher votre cas d overstay , car vous etes ilegalement en thailande.
WA Waithai Regular ·
En plus après un WE, cela doit arriver à beaucoup de gens

c est jouez a la roulette russe khun pierretlt d aller voir la police avec un overstay , c est pourquoi il y a les visa run n est ce pas.
CH Chektheflow ·
Je vais t'expliquer un peu plus précisement mon cas...

ca fait 7 mois que je suis en thailand,

je suis rentré avec un visa triples entrées fait depuis la suisse le 4 septembre 2009 , jai donc utiliser ma premiere entrée , j'ai eu droit à mes 60 jours , j'ai ensuite procédé à ma prolongation de visa à l'immigration de Chiang mai , j'ai dont eu droit à 30 jours supplémentaires .

Ensuite , passage de frontière à mae sai , utilisation de ma 2 eme entrée le 1 er Décembre 2009 , de retour en thailand pour 60 jours .

Je n'ai pas fait la prolongation des 30 jours pour cette fois

Je suis donc retourné à mae sai pour utiliser ma 3 eme entrée, le 28 janvier 2010, de retour en thailand avec 60 jours supplémentaire.

Aujourd'hui, nous sommes le 27 mars , mon visa se termine demain, besoin d'une foutu prolongation de 30 jours pour finir mon voyage tranquil , mais ca tombe un foutu dimanche....🏴‍☠️

je n'ai jamais été en Overstay , mais je veux bien te croire..(mais suis toujours ouvert à d'autres réponses)

Ton Option du visa run est-elle toujours envisageable meme si j'ai deja fai 3 passage de frontiere? ( à noter que j'étais en possession d'un visa touristique triples entrée, ce qui fait peut etre la difference)

Merci bien pour vos réponses encore 1 foi , et pour m'apporté votre aide .

Le chronomètre tourne🏴‍☠️!
WA Waithai Regular ·
je mis connais tres bien en visa , j ai aider pas mal de farang dans des cas pire que le tien.

C est bien d avoir un visa trois entrés , mais il n y a pas de loi pour un overstay du coté de la police immigration , meme pour un jour , car tu l a loupé ta date. tu peux retourner a mai sai tu n auras pas de probleme , tu auras 15 Jours , puis avant que les 15 jours se terminent tu passe a chiang mai police immigration avec ton billet d avion pour demander une extension par rapport au billet.

si tu veux rester plus longtemps , voir quatre mois ou plus , il y a visa run lundi matin 3 h du matin pour le cambodge au depart de bangkok.
BE Ben1985 Regular ·
Salut

Ca m est arriver exactement la meme chose debut mars, je suis aller a l imgration a koh samui, j ai payer 500 baht d over stay plus les charges pour un mois supplmentaire, et bye bye j voit pas ou est le probleme si il arretais tout les gens qui sont en overstay ( 1 jour ou 2 ) y aurais que des farang dans les prison thai apres je connais pas l immigration de chiang mai.

Mais j croit que ta pas trop de souci a te faire.

Ben
RH Rhealsan Regular ·
Salut

Ca m est arriver exactement la meme chose debut mars, je suis aller a l imgration a koh samui, j ai payer 500 baht d over stay plus les charges pour un mois supplmentaire, et bye bye j voit pas ou est le probleme si il arretais tout les gens qui sont en overstay ( 1 jour ou 2 ) y aurais que des farang dans les prison thai apres je connais pas l immigration de chiang mai.

Mais j croit que ta pas trop de souci a te faire.

Ben

il y a pas de souci avec un overstay d une journee - c est 500 baths - et ils ne sourcillent même pas avec ça a l immigration - ils en ont vu d autres

Si vous prenez un vol internationnal avec un overstay d un jour ils vous font meme pas payer les 500 baths je confirme - j etais en overstay lors de mon départ.
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
KH Khunfred Globetrotter ·
Les cas rapportés de voyageurs qui ont des problèmes sont ceux qui ont vraiment beaucoup trop abusé. Ta situation n'est pas abusive à mon avis.
Sous le vacarme, la vie.
SA Saito ·
aucun soucis, vous y allez demain lundi et tout se passera bien, soyez tranquille....si la date de renouvellement est en week end, c'est reporte le 1er jour ouvrable suivant.
UN Unagui64 Regular ·
Pas rassurant tout ca.Est ce uniquement en thailande ou partout?

Jai fait un overtstay de quelques jours au cambodge. L officier de l immigration n a meme pas fait une remarque et ne m a pas fait payer d amende.
BE Ben1985 Regular ·
Uniquement en thailande,

il vienne de sortir une loi d'un minimum de 3 ans de prison , pour une over stay d'un jour, la thailand ne rigole plus.

Non mais serieux reliser un peu les post avant de poser n'importe quelle question.

Similar discussions

You might also like