Quel quartier à Bangkok?
by Lamamywatta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel moyen de transport vous parait le plus simple et le plus pratique pour rejoindre BKK depuis l'aéroport et quel quartier me conseillez vous??? Et pendant que j'y suis, avez vous des adresses de guest house dans le quartier conseillé?
Merci à tous pour vos réponses.🙂
Pour que chaque jour compte
tu m'enlèves les mots de la bouche Thuan 😉
ou sur un routard ou autre ....
Valérie
Si tu veux un quartier bien situé et bon marché, y'a le quartier de Kaoh San Road, lieu de pélerinage incontournable, blindé de touristes mais idéalement placé, après, c'est une histoire de goût.
Depuis l'aéorport tu as le choix:
Soit tu poirotes en attendant le bus n° 59 qui te laisse à quelques pas du dit quartier (à peu près 20 baths soit 42 centimes d'euros), trajet qui peut prendre plus de 2 heures dues aux heures de pointes et aux arrêts tous les 100 mètres. Soit tu prends le taxi, qui sera de toute façon lui aussi coincé aux heures de pointes (par contre, aucune idée du prix). Soit tu prends une navette spéciale, un minibus blanc (spécial touriste), qui passe toutes les 20 minutes et qui pour la modique somme de 100 baths (soit 2 euros et des poussières) te prend de laéroport et te dépose direct sur Kaoh san Road, mais qui est lui aussi assujetti aux fluctuations du traffic.
Il ya bien sur d'autres quartiers sur Bangkok, mais celui-ci est très pratique car proche du 'Bangkok historique', fourmillant de guest houses et d'hôtels bons, voir très bons marché, de bars, d'agences de voyages, de magasins de souvenirs, de restos. A savoir aussi que "Kaoh san", c'est une ambiance très très spéciale....
Depuis l'aéorport tu as le choix:
Soit tu poirotes en attendant le bus n° 59 qui te laisse à quelques pas du dit quartier (à peu près 20 baths soit 42 centimes d'euros), trajet qui peut prendre plus de 2 heures dues aux heures de pointes et aux arrêts tous les 100 mètres. Soit tu prends le taxi, qui sera de toute façon lui aussi coincé aux heures de pointes (par contre, aucune idée du prix). Soit tu prends une navette spéciale, un minibus blanc (spécial touriste), qui passe toutes les 20 minutes et qui pour la modique somme de 100 baths (soit 2 euros et des poussières) te prend de laéroport et te dépose direct sur Kaoh san Road, mais qui est lui aussi assujetti aux fluctuations du traffic.
Il ya bien sur d'autres quartiers sur Bangkok, mais celui-ci est très pratique car proche du 'Bangkok historique', fourmillant de guest houses et d'hôtels bons, voir très bons marché, de bars, d'agences de voyages, de magasins de souvenirs, de restos. A savoir aussi que "Kaoh san", c'est une ambiance très très spéciale....
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
qu'est ce que tu entend par ambiance tres spécial?
Pour que chaque jour compte
Simplement que c'est un endroit très couru des voyageurs et que la nuit venue, tu te croirais à Ibiza.........
Je te laisse imaginer 😉.
Mais bon, ça reste tout de même un quartier très bon marché, et la journée c'est presque plaisant de se ballader dans la rue de Kaoh San (normal, tous les soulards pioncent 😛).
Mais bon, ça reste tout de même un quartier très bon marché, et la journée c'est presque plaisant de se ballader dans la rue de Kaoh San (normal, tous les soulards pioncent 😛).
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
Merci beaucoup David pour tous ces renseignements tres utiles. En dehors de ce quartier, apparament tres européenisé, il y en a t il d'autres un peu plus local, meme un peu loin des attraits touristiques?
Pour que chaque jour compte
Je ne peux malheureusement t'être d'un grand secours pour cette question.
Pas mal de VFistes ayant vécu ou vivant sur Bangkok seront plus à même de te fournir une réponse appropriée, reste plus qu'à attendre qu'ils se réveillent (il est 4h45 du mat. pour eux 🙂 ).
Bonne continuation.
Pas mal de VFistes ayant vécu ou vivant sur Bangkok seront plus à même de te fournir une réponse appropriée, reste plus qu'à attendre qu'ils se réveillent (il est 4h45 du mat. pour eux 🙂 ).
Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
Et en plus à Sukhumvit il y a le métro et le skytrain 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci encore et bonne continuation a toi aussi😉
Pascal
Pour que chaque jour compte
Je trouve que les Posts sont d'une grande utilité mais une fois la question principale dégrossit. On pioche par ci par là et on fini par se faire une idée🤪 Cela dit, oui j'ai encore pas mal de temps devant moi pour préparer ce voyage qui va durer deux mois. En tout cas merci a vous tous pour vos réponses.
Pascal
Pour que chaque jour compte
Pour répondre completement à ta question, je voyage sac a dos et avec un budget moyen de l'ordre de 20€/j J'essaye d'éviter les lieux touristiques. Partir loin pour voir mes voisins, j'trouve ça tres chiant et inintéressant.
Pour que chaque jour compte
c'est bien deux mois, mais finalement ca passe vite. je suis partie 6 semaines en dec et janv, j'ai pris mon temps, mais je suis loin d'avoir tout vu, je repars en avril..;un peu de thailande et un petit tour au cambodge....
en fait, c'est surtout que dans ta question, tu ne donnes pas de précision sur le style d'hotel que tu recherches, guest très bon marché (kao san road)ou hotel branché (reflection), hotel de luxe sur le fleuve (voir post interessant sur le mariott etc..;qui date d'une quinzaine de jours), tout le monde ici -quoiqu'en pense certains, ne recherche pas la meme chose....
en fait, c'est surtout que dans ta question, tu ne donnes pas de précision sur le style d'hotel que tu recherches, guest très bon marché (kao san road)ou hotel branché (reflection), hotel de luxe sur le fleuve (voir post interessant sur le mariott etc..;qui date d'une quinzaine de jours), tout le monde ici -quoiqu'en pense certains, ne recherche pas la meme chose....
Quel est le moyen le plus pratique pour se rendre dans ce quartier depuis l'aéroport?
Pour que chaque jour compte
Kao San Road !!! Ah non, surtout pas. Vu que tu cherches un endroit couleurs locales, et surtout pas un piège à touriste, alors évite Kao San Road qui est certe sympathique, mais peuplée à 90 % d'étrangers, et n'est donc plus vraiment la Thailande. Voir des étrangers torses nus boire de la bière en regardant un match de foot c'est sympa, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.
Tu peux aller partout sauf dans cette rue, c'est la seule qui soit à ce point touristique. Le mieux est que tu loges dans le centre, tout près d'une station de métro ou d'une station de Skytrain. Tu pourras alors de ce point traverser Bangkok rapidement et pour pas cher !!!
Loger sur Rama 4 (très grand boulevard, Sud de Bangkok) est assez pratique, c'est près de Silom, Lumpini, de 2 gares de bus (pour aller dans les îles ou ailleurs), et à 10 minutes du centre. En plus il y a le métro et le Skytrain. Tu peux même aller faire une sieste au parc de Lumpini au bord du lac, ou alors voir un vrai match de boxe Thai (et pas une exibition) au Lumpini Stadium.
Voila après tu pars 2 mois donc tu as le temps de changer si ca te plait pas.
Tu peux aller partout sauf dans cette rue, c'est la seule qui soit à ce point touristique. Le mieux est que tu loges dans le centre, tout près d'une station de métro ou d'une station de Skytrain. Tu pourras alors de ce point traverser Bangkok rapidement et pour pas cher !!!
Loger sur Rama 4 (très grand boulevard, Sud de Bangkok) est assez pratique, c'est près de Silom, Lumpini, de 2 gares de bus (pour aller dans les îles ou ailleurs), et à 10 minutes du centre. En plus il y a le métro et le Skytrain. Tu peux même aller faire une sieste au parc de Lumpini au bord du lac, ou alors voir un vrai match de boxe Thai (et pas une exibition) au Lumpini Stadium.
Voila après tu pars 2 mois donc tu as le temps de changer si ca te plait pas.
euh sinon pour tes trajets depuis l'aeroport, saute dans un taxi et le tour est joué. Admettons que tu doives traverser Bangkok pour aller à ton hotel, et bien ca te coutera maxi 250 baht soit 5 euros, mais vraiment maxi. Ne soit pas surpris si le taxi te fait payer 50 baht de plus, ils font tous ca lorsque tu prends le taxi à l'aeroport, ce n'est pas une arnaque. Si tu veux éviter de payer ces 50 baht, alors va à l'étage de l'aeroport et prend un taxi aux "Departure flights" et non "Arrival flights". Mais ca fait pas mal de marche pour gagner 1 petit euro....
Salut Youpi88 !
Merci beaucoup pour ces renseignements qui ne font que confirmer ce que j'avais déja un peu imaginé. Je pense que l'on c'est assez bien compris en ce qui concerne une certaine façon de voyager😉 En plus j'ai horreur du football.🙁Dans le quartier que tu mentionnes, trouve t-on facilement des guest house? En ce qui concerne les transports à BKK, je n'ai trouver aucunes informations sur les lieux d'achat des billets de metro, bus etc... et leurs conditions d'utilisation. Peux tu m'éclairer sur le sujet?
Pour que chaque jour compte
je crois que il faut mettre kasosan dans son contexte, , certes c'est un lieu a 99%99 de personnes qui penent couche dans ce coin sont des étranger, , mais kaosan peut être un bon tremplin entre L'asie et l'occident quant on a jamais mis les pied en Asie, , au mois il y a des repères, (, les thais parlent tous un anglo thai, ), et comprennent plus vite que vous ce que vous voulez, , il est évident que il ne faut pas rester, , et encore mois s;encroûter, , mais comme base d'arriver ce n'est pas mal, ,
il est évident que pour toute personne qui a mis les pieds plus de une fois dans la cité des anges, , aller voir ailleurs, ,
ph kaosan


« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
J'essaye d'éviter les lieux touristiques. Partir loin pour voir mes voisins, j'trouve ça tres chiant et inintéressant.
Juste un avis, le mien : si tu veux éviter de rencontrer des touristes, il faut que tu saches que la Thailande en a reçu plus de 13 millions en 2005. Kao San road, n'est pas un endroit à visiter, si tu veux éviter d'en partout. HS : Juste une anecdocte en 1981, j'ai rencontré mes voisins (les personnes qui habitaient la maison à côté de la mienne) à l'ambassade de Birmanie de BKK. A cette époque ce pays recevait 20000 touristes par an. Comme quoi rencontrer son voisin c'est toujours possible ;-) Bonne préparation, la Thailande c'est un super bon choix. Véro
Juste un avis, le mien : si tu veux éviter de rencontrer des touristes, il faut que tu saches que la Thailande en a reçu plus de 13 millions en 2005. Kao San road, n'est pas un endroit à visiter, si tu veux éviter d'en partout. HS : Juste une anecdocte en 1981, j'ai rencontré mes voisins (les personnes qui habitaient la maison à côté de la mienne) à l'ambassade de Birmanie de BKK. A cette époque ce pays recevait 20000 touristes par an. Comme quoi rencontrer son voisin c'est toujours possible ;-) Bonne préparation, la Thailande c'est un super bon choix. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Bonsoir.
Pour ma part je vais toujours dans le quartier chinois, à l'hotel new empire pour ne pas le citer(720 baths la double avec un super petit dej).Gros avantage on est à coté de la gare, d'une station de metro, d'un terminus de bus et en plus pas loin d'un embarcadére de bateaux taxi qui descendent ou remontent la riviére.Tout cela est trés pratique, l'accueil est sympa et lequartier vivant.En ce qui concerne le moyen de s'y rendre le taxi meter que l'on négocie à la sortie mais aprés avoir traversé la premiére route ou attendent les taxi. A votre disposition.
Pour ma part je vais toujours dans le quartier chinois, à l'hotel new empire pour ne pas le citer(720 baths la double avec un super petit dej).Gros avantage on est à coté de la gare, d'une station de metro, d'un terminus de bus et en plus pas loin d'un embarcadére de bateaux taxi qui descendent ou remontent la riviére.Tout cela est trés pratique, l'accueil est sympa et lequartier vivant.En ce qui concerne le moyen de s'y rendre le taxi meter que l'on négocie à la sortie mais aprés avoir traversé la premiére route ou attendent les taxi. A votre disposition.
Michel
Pour avoir pas mal baroudé, je comprend aisément ton raisonnement auquel j'adhère sans aucune opposition. Mais en général je n'aime pas les villes et je n'y reste que le temps d'un transit! C'est pourquoi je préfère éviter ce genre quartiers....En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont toutes tres utiles.
Pour que chaque jour compte
Sans réfléchir, Chinatown. A proximité de la gare principale (d'où tu arrives en train depuis l'aéroport) et à 10 min. en Tuk Tuk.
Je trouve le quartier de Kao San Road répugnant par le nombre de touriste sexuel dans le coin, les prix de malades (sauf Guest Houses...) et les Thai peu aimable par rapport au reste de Bangkok et du pays.
Je choisirais n'importe quel endroit sauf Kao San Road....
Je trouve le quartier de Kao San Road répugnant par le nombre de touriste sexuel dans le coin, les prix de malades (sauf Guest Houses...) et les Thai peu aimable par rapport au reste de Bangkok et du pays.
Je choisirais n'importe quel endroit sauf Kao San Road....
Bon pour résumer certains disent Chinatown, et moi Rama 4. Bon ca me fait plaisir car nous sommes tous d'accord, en effet Chinatown est au bout de Rama 4 !!! Et oui, la vie est bien faite !!!
Alors vas-y fonce, tu trouveras des hotels à tous les prix et pour tous les gouts, et de toute facon tu vas partir vite vite de Bangkok vers des contrées plus sauvages non ?
Bonne route, et un bon voyage, c'est avant tout une bonne paire de tongues, et un bon sac-à-dos !!!
Alors vas-y fonce, tu trouveras des hotels à tous les prix et pour tous les gouts, et de toute facon tu vas partir vite vite de Bangkok vers des contrées plus sauvages non ?
Bonne route, et un bon voyage, c'est avant tout une bonne paire de tongues, et un bon sac-à-dos !!!
Et bien vous voilà servi avec tous ces posts pour ou contre Kaoh San Road.
Mais à propos Lamamywatta arrive en juillet, si j'ai bien compris, est-ce que le nouvel aéroport ne sera pas en fonction ? J'ai un doute ! L'înauguration n'aura-t-elle pas lieu en juin ?
😊
Diogène
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Le nouvel aéroport ? Peut-être as-tu raison mais avec tout le retard qu'il a déjà accumulé on ne peut rien prévoir. Et de toute façon même si c'est le nouvel aéroport ca ne change rien pour se rendre dans le centre de Bangkok, le taxi reste le meilleur moyen.
J'ai cherché un peu sur le net et apparemment ce serait plutôt fin 2006 l'ouverture. Tu vois je travaille dans le fret aérien et même à mon bureau personne ne sait alors....suspens !!! 🙂
J'ai cherché un peu sur le net et apparemment ce serait plutôt fin 2006 l'ouverture. Tu vois je travaille dans le fret aérien et même à mon bureau personne ne sait alors....suspens !!! 🙂
même à mon bureau personne ne sait alors....suspens !!!
Salut,
Peut-être vont ils faire un coup d'éclat pour les 60 ans de règne du Roi .
Dernièrement j'ai eu un client qui est pilote de ligne sur KLM il m'expliquer que le bitume de la piste n'était pas de bonne qualité et s'éclate à certains endroits ils sont obliger de refaire cette piste pour les normes de sécurité . d'ailleurs sur le VF cela à déjà éte poster .
Salut,
Peut-être vont ils faire un coup d'éclat pour les 60 ans de règne du Roi .
Dernièrement j'ai eu un client qui est pilote de ligne sur KLM il m'expliquer que le bitume de la piste n'était pas de bonne qualité et s'éclate à certains endroits ils sont obliger de refaire cette piste pour les normes de sécurité . d'ailleurs sur le VF cela à déjà éte poster .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je sais pas si c'est volontaire, mais le jeu de mots "coup d'éclat" avec la piste qui a eclatée je trouve ca très bon. Donc on peut dire que le coup d'éclat a déjà eu lieu, dommage que ce soit pour la piste de l'aéroport, et non pour le roi !!! 😉
Enfin comme toutes les constructions de cette ampleur ca prend du temps. Vaut mieux qu'ils prennent leur temps, rappelez-vous l'effondrement du terminal à Charle de Gaulles...c'était ya pas longtemps, et pourtant Charles de Gaulle est ultra-moderne !!!
Enfin comme toutes les constructions de cette ampleur ca prend du temps. Vaut mieux qu'ils prennent leur temps, rappelez-vous l'effondrement du terminal à Charle de Gaulles...c'était ya pas longtemps, et pourtant Charles de Gaulle est ultra-moderne !!!
Je sais pas si c'est volontaire, mais le jeu de mots "coup d'éclat" avec la piste qui a eclatée je trouve ca très bon.
Bien sur il faut bien s'éclater sur le Vf de temps en temps 😉
Bien sur il faut bien s'éclater sur le Vf de temps en temps 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.









