Quelle île thaïlandaise choisir pour un couple + bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

nous avons décidé de faire un voyage en Thaïlande fin janvier début février avec notre enfant qui sera âgé de 20 mois.

Quelle île choisir ? En sachant que nous avons déjà fait Koh Chang, Koh Phi Phi et koh Lantha avant sa naissance. Quel hôtel choisir ?

Faut-il lui faire des vaccins avant de partir ?

Merci pour vos réponses

Ethnyc
NI Nicolos05 Regular ·
Salut Ethnyc, a ta place avec un bebe de 20 mois je partirai sur une base solide avec un hopital haut de gamme non loin, au cas ou bien sur. Ainsi je te propose koh samui comme base avec une posssibilité de passer quelques jours sur koh phangan ou koh tao (ma preference).

En plus vu tes voyages precedent tu découvrirais de nouveaux paysages et c est la bonne saison a ce moment de l annee.

Au niveau hotel tu ne donnes pas de tarif voulu ainsi je vais te donner un qui me parait pas mal du tout et bien placé pour un couple avec un enfant. J etais aller au lamai beach residence: petit apartement tres confortables avec une deco a tendance thai, non loin du village et de la plage de lamai a pied et on es tout de meme au calme. Le gerant rémi est francophone parfait pour de bons plans avec excursions. voici le site http://www.lamaibeachresidence.com/.

pour les vaccins je ne suis pas expert pour les bébés du coup j irai voir mon medecin de familles a ta place.

Voila mes conseils et bonnes vacances
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
MI Mirabelle214 Veteran ·
Côté vaccin, l'hépatite A est recommandée, mais le mieux est de voir avec votre pédiatre et de discuter des recommandations, des avantages, des inconvénients.... et de décider en votre âme et conscience. 😉
ET Ethnyc ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous avons réservés nos billets d'avion jusqu'à Koh Samui 😉

Pour les vaccins je vais aller voir ma pédiatre c'est vrai qu'elle sera mieux me conseiller

Ethnyc
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirais plus sur Andanam, Koh Lanta...a vous de voir 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
Nous avons réservés nos billets d'avion jusqu'à Koh Samui 😉

Bonjour, Avec un bébé de 20 mois, vous avez fait un excellent choix. Comme logement (n'ayant d'actions nulle part) je vous recommande Maennam, petit bourgade tranquille. Deux resorts: Baan Bida Manda Phalarn Inn avec une petite préférence pour ce dernier; il possède un service de taxis, location de mobylettes et voitures; il est à 2 pas de la superbe plage, de restaurants, massages etc... Un conseil, ne réservez pas trop tard, c'est la pleine saison et les bons établissements sont vite complets. Bonne vacances
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Regispierre Regular ·
Si vous n'avez pas encore réservé l'hotel, je vous conseille vivement le Muang Kulaypan vous allez adorez par son architecture en plus il est abordable. pas loin de l'airport, le personnel est super gentils, il est en retrait de toute l'animation mais accessible quand même à pied. la plage est ideal à Marée basse il y a des banc de sable formant des petites piscine naturel à 20 cm de profondeur ideal pour nous les parents c'est la 3 eme fois qui nous y retournons et on adore Cdt, Régis

Similar discussions

You might also like