Thaïlande: qui connaît les forums en papier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'adore le 21ème siècle, j'adore internet, j'adore Voyage Forum, spécialement 'Thaïlande' Curieusement, je n'ai pas constaté une telle passion sur d'autres destinations.. Quoi que, pas toujours en rapport avec la passion.

C'est la société toute entière qui se retrouve ici !! Les donneurs (euses) de leçons de grammaire et d'orthographe (voilà comment j'écris girafe) , les accrochés 24/24 toujours en ligne, (si j'avais bien travaillé à l'école, je serais moi aussi devenu fonctionnaire !!) mais néanmoins de bons conseils, les écolos en manque de combat...les impatients...les timides qui n'osent pas !! les donneurs de leçons...et oh, on est une élite ou pas ?? Quid donc des règlements de compte par écran interposé, il est des mots, que par éducation, on ne se dirait pas en face, alors..par peur peut-être aussi, loin des yeux; loin des yeux....

Je veux juste faire le vieux con, le vieux con avec les tempes assaisonnées (c'est comme poivre et sel mais en version cuisine😛) Pourriez vous m'expliquer, il y a un truc que je n'ai toujours pas compris..: --"il va pleuvoir, c'est un ancien qui me l'a dit !!!'-- Je prends de l'âge, mais curieusement, je n'ai pas l'impression de devenir un expert de la météo !!! (non je blague, tu veux connaitre le temps à Krabi ?) Ceci dit, je voulais juste vous parler (vous écrire) des forums en papiers.....

Oulala, c'est quoi ça ??

Quelque temps avant de partir, on se rendait à l'ambassade de truc ou machin ou à l'office du tourisme pour les Grandes Nations si l'on était parisien, pour les Petites Nations, voir ci dessous et les Très Petites Nations....t'étais pas dans la m.... Sinon on allait au supermarché (que dis-je, Hypermarché) du coin, acheter le ...Guide Du Routard. Oui.....Le guide du routard...de l'époque, tout mou, sans photos ! Désuet, décrié aujourd'hui, mais à l'époque, point de Lonely Planet (ou alors en anglais, mais curieusement, on était pas du même monde) Country Guide, Petit Futé...alors... Il coûtait un peu, d'autant qu'il faisait rarement le voyage du retour et restait à disposition dans quelque GH; mais c'étais la source principale de rêves et d'inspiration !!. En cours de route, on râlais contre telle ou telle information fausse ou périmée, on notait sur un bout de papier la bonne info, le bon resto., le truc magique que tu as trouvé, que personne ne connait et qui va te rendre célèbre!!!!..et au retour, on se fendait d'un aimable courrier à la rédac. du dit guide pour qu'ils notent bien nos réflexions. La réponse n'était pas instantanée, il fallait attendre l'édition suivante pour voir s'ils trouvaient ou non pertinentes nos remarques. L'info. n'était pas immédiatement disponible à tous, mais le retour non plus !! Le graal, était de découvrir au moins 1 an après, (assis en tailleur au rayon livre de l'hyper cité plus haut) la modif. proposée, ta nouveauté, mais surtout de se voir offrir si tel était le cas, un exemplaire tout neuf pour 'LA DESTINATION DE VOTRE CHOIX'

Voilà mon billet d'humeur pour commencer 2013, ici rien à vendre, tout à partager et à donner, c'est simple non ? Y'a quand même un truc qui m'éclate, je prends plaisir à lire vos récits, noter vos bons plans et dans une semaine à cette heure, j'aurais mes fesses dans un siège de la Thaî. pour profiter de tout ce que vous m'avez encore donné, cette fois et bien d'autres avant, d'ailleurs, je boirais une Shinga en pensant à vous... Ouais, je sais, je suis sympa !!😉

Bonne année à tous, pleine de rêves et de voyages.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
JO Jouki Veteran ·
sawatdi!sympas ton post!!😉 mais je ne vois pas trop le but???????😐
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
sympas ton post!! mais je ne vois pas trop le but???????

Passer un bon moment de lecture sur écran et c'est bien 😏😏😏 merci pour ça le bon moment
BO Boumbastic Globetrotter ·
je boirais une Shinga en pensant à vous...

T'as bien raison le GDR c'est nul car on dit une Singha pas une Shinga 😛😄😏😉 Sawadee pimai 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michalon Regular ·
Salut Boum Comment disait Aznavour ??....je vous parle d'un tem.......😛 C'est nul....maintenant, mais à l'époque, pas grand choix !!! et moi, je trouvais ça très bien😉, je ne t'aime plus...de la même manière !! Et pour la shhhh.......bière, l'important c'est le plaisir qu'elle procure d'ailleurs, vu que je ne sais pas l'écrire, je vais arrêter la ssin... bière et boire celle avec les 2 éléphants😏
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Y'a quand même un truc qui m'éclate, je prends plaisir à lire vos récits, noter vos bons plans et dans une semaine à cette heure, j'aurais mes fesses dans un siège de la Thaî. pour profiter de tout ce que vous m'avez encore donné, cette fois et bien d'autres avant, d'ailleurs

Sawadee krap, Un peu de nostalgie ne nuit pas à la santé,

Tu as oublié: Partager mes bons plans (et autres émotions annexes) au retour.

Bon séjour et sawadee pimaï
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une seule solution, rester sanook si tu sais encore ce que ce que cela veut dire, en plus la Chang c'est mauvais pour la santé 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
Que dire...

Avant on allait dans une agence de voyages qui avait pignon sur rue...

Si on n'avait aucune idée, on nous suggérait des destinations selon nos critères et notre budget... Si on avait des questions, il y avait de "vrais" professionnels pour y répondre...(pas une greluche sous-payée qui est derrière un bureau juste pour meubler l'agence)...généralement l'information prenait quelques heures voire quelques jours pour l'obtenir..."Je vais me renseigner au consulat...mais malheureusement il est fermé maintenant! Je vous tiens au courant"....Il y avait du "service"...

Maintenant on passe par internet parce que c'est "moins cher"...et on se renseigne sur Voyageforum!

Allez, passez de bonnes vacances et ne ronchonnez pas trop contre les touristes susceptibles de vous gâcher votre séjour! 😉

Cordialement
MI Michalon Regular ·
Salut Tokara Tu as raison, partager....n'est ce pas l'objet premier ?😉 Merci et meilleurs voeux.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
DA Davidoff79 Veteran ·
Voilà mon billet d'humeur pour commencer 2013, ici rien à vendre, tout à partager et à donner, c'est simple non ? Y'a quand même un truc qui m'éclate, je prends plaisir à lire vos récits, noter vos bons plans et dans une semaine à cette heure, j'aurais mes fesses dans un siège de la Thaî. pour profiter de tout ce que vous m'avez encore donné, cette fois et bien d'autres avant, d'ailleurs, je boirais une Shinga en pensant à vous... Ouais, je sais, je suis sympa !!😉

plein de suffisance et d'orgueil😐
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
MI Michalon Regular ·
Salut Fex, je me sens....soulagé de ne pas être seul !!! En fait il y a plein de vieux sur ce forum !! Ceci étant dit, il y a plein d'avantages sur les forum de voyage, le guide, tu le fais tout seul, pas un rond au GDR, LP....de bons retours, de bons plans, tu imprimes tes cartes, le tout à J+0....par contre intellectuellement ça ressemble aux aboutissants de Virgin aujourd'hui? autonome au détriment de ... Bien sûr, cela tue un peu l'aventure mais soyons honnête ça nous donne un avantage certain (pour un temps du moins); on peut raconter si on a pas le talent d'écrire. De mon temps....... Bon weekend et bonne année.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
PA Parallele33 Globetrotter ·
plein de suffisance et d'orgueil😐

Ca y est c'est parti. Ca a mis le temps mais ça devait arriver Bouffon !
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir beautoucan il est bon de s'exprimer🙂
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
MI Michalon Regular ·
T'es mignon,
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
DA Daisyone Globetrotter ·
J'adore le 21ème siècle, j'adore internet, j'adore Voyage Forum, spécialement 'Thaïlande' Curieusement, je n'ai pas constaté une telle passion sur d'autres destinations.. Quoi que, pas toujours en rapport avec la passion.

C'est la société toute entière qui se retrouve ici !! Les donneurs (euses) de leçons de grammaire et d'orthographe (voilà comment j'écris girafe) , les accrochés 24/24 toujours en ligne, (si j'avais bien travaillé à l'école, je serais moi aussi devenu fonctionnaire !!) mais néanmoins de bons conseils, les écolos en manque de combat...les impatients...les timides qui n'osent pas !! les donneurs de leçons...et oh, on est une élite ou pas ?? Quid donc des règlements de compte par écran interposé, il est des mots, que par éducation, on ne se dirait pas en face, alors..par peur peut-être aussi, loin des yeux; loin des yeux.... .

En un mot MERCI. Ca fait des jours que j'ai envie de créer une discussion à ce sujet. Tu as trouvé les mots pour moi (je fais parti des timides qui n'osent pas) .

Tous les posts "thailande" tournent au pugilat et c'est vraiment énervant. On a même pas envie d'aller jusqu'au bout. C'est vrai que les questions sont tellement répétitives que les vieux briscards commencent à se lasser mais quant même ! Et à la lecture d'une dernière réponse, ça va encore recommencer ! Je pense que c'est le reflet de notre société. Bon, je m'en fous, dans 22 jours, je m'en vais au "pays du sourire". Ca va me détendre 😛
daisy
FE Fexon Globetrotter ·
Tu as dit:

--"il va pleuvoir, c'est un ancien qui me l'a dit !!!'-- Je prends de l'âge, mais curieusement, je n'ai pas l'impression de devenir un expert de la météo !!!

C'est qu'à ton époque "l'ancien" avait le "temps" d'écouter la nature, d'observer le ciel... Peut-être as-tu été de ceux de ta génération qui ont eu la chance d'aller à l'école et de s'instruire pour avoir une vie meilleure, un meilleur avenir que nos pauvres "anciens" qui n'avait que le choix que de travailler la terre?...

Aujourd'hui, c'est toi l'ancien....d'une certaine façon, c'est toi qui dira (sans avoir recours à internet) à un "plus jeune"...-"Pour voyager, il faut un minimum de ci, faut se prémunir de ça"... Le "jeune" qui vieillira n'aura pas l'impression d'être plus expert en voyages que toi quand il sera plus vieux...Il devra toujours avoir recours à Internet...

cordialement
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir bonne et heureuse année a toi 😛
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
MI Michalon Regular ·
Merci. je t'écris en privé.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
PA Parallele33 Globetrotter ·
il est bon de s'exprimer🙂

Mais bien sûr. Intervention très constructive. Tout comme ma réaction, d'ailleurs... 😕
MI Michalon Regular ·
sawatdi!sympas ton post!!😉 mais je ne vois pas trop le but???????😐

Salut Willy, il ne faut pas chercher de but, si on à réponse à tout, on est ... mort...c'est une réflexion à tendance nostalgique, à lire surtout avec le sourire bien entendu😏 Il est 23 heures et des brouettes, je vais bientôt sortir du boulot, j'avais sûrement un peu de blues à la rédaction de ce post.....la vie quoi !!! On est le 1er janvier... C'est Lapinou qui frappe à la porte, sa maman demande: 'c'est qui ?' Lapinou répond: 'c'est Lapinou !' La maman: 'Lapinou qui ?' 'Lapinou year' Elle est pourrie, pas de message particulier, je l'aime bien c'est tout !! Bonne année Willy.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
HI Hissého Regular ·
En vieillissant on doit lutter contre la tentation nostalgique qui est le pire ennemi.

- C'était mieux avant. - Les jeunes d'aujourd'hui. - Moi de mon temps, etc...

Laissons-les à l'ancêtre qui survit dans sa petite maison avec l'impression de tout savoir sur tout.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
TU Tuture Veteran ·
De tous temps et de toutes générations les vieux ont été des "vieux cons" et les jeunes des "petits cons" - Chaucun mon tour....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
MI Michalon Regular ·
Bonjour Tuture. Tu as raison, chacun son tour, mais pour revenir à l'origine de ce post, le sujet était plutôt: qu'est ce qu'on fait de ce forum ? pour certains ce serait: - voyageforum.gouv.fr (.be, .ca.....) Réponses administratives, précises, concises..) pour d'autres, - voyageforum.facebook.fr (.be, .ca....) Pour ma part, j'ai trouvé hier soir dans le 2ème.......mon meilleur ami😄 Alors: elle est pas belle la vie ? Très bonne journée.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
TU Tuture Veteran ·
Qu'est-ce qu'on fait de ce forum ? où que pourrait-on en faire ?? Je sais pas....il ne nous appartient pas , il ne nous appartient plus , c'est devenu un supermarché , où les gens viennent "prendre" une info et on les revoie plus - pas de bonjour à l'entrée , pas de merci à la sortie....Bien souvent ce qu'ils viennent chercher se trouve dans le message précédent le leur , je pense à ceux qui veulent un bungalow "les pieds dans l'eau" , sur une île paradisiaque , "sans trop de touristes"

A ce titre je tire mon chapeau à certains intervenants ( dont beaucoup de Suisses qui se reconnaitrons ) qui sans cesse , dispensent généreusement et avec abnégation leurs infos et parfois se prennent même un râteau par des membres "inscrits le jour même" car leur réponse comporte un trait d'humour , une réflexion , une rectification qui va déplaire...Mais le lendemain ils y retournent , des nouveaux déboulent...

Mes respects , moi je ne pourrais pas....

Un ex jeune con qui sera un vieux con , c'est clair...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JO Jouki Veteran ·
pas mal la blague! ok je crois avoir compris le sens du post!! toi tu part bientot t'a de la chance!nous on attend ici la fameuse carte de sejour de ma compagne(thai) pour pouvoir degager vers l'asie , j'espere le mois prochain, mais nous ignorons quand elle la recevra ....voila un coup de blues...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AS Asiawis Globetrotter ·
Un des admins avait poster sur une prochaine nouveauter sur le site, une sorte de base de donnee

Je pense que ca serait bien d'avoir une sorte de wikipedia ou les infos genre visa ou les circuits habituels serait regroupe ca eviterais que certaine questions revienent regulierement, avec un second temps descrption par region/lieux. ..bien sur toujours par la contribution des utilisateurs, ca ferait une sorte de guide voyage forum, open et mis a jour par la communauter, tjrs sous moderation d' admins eviter les effacement ou description debile )
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je pense que ca serait bien d'avoir une sorte de wikipedia ou les infos genre visa ou les circuits habituels serait regroupe

Quand on sait que sur Wikipédia n'importe qui peut écrire n'importe quoi, malgré la vigilance des administrateurs, ça fait peur. Surtout pas une référence ! TOUT est à vérifier. Alors, ça sert à quoi ? Le faire ici ? Bon, ici ça changerait guère les choses, il y a déjà bien trop d'approximations et d'affirmations péremptoires non contrôlées. Pourquoi vouloir tout régenter et réglementer à ce point ? C'est vivant et sympa comme ça, laissons vivre.
FD FDB Globetrotter ·
Avant on allait dans une agence de voyages qui avait pignon sur rue...

Si on n'avait aucune idée, on nous suggérait des destinations selon nos critères et notre budget... Si on avait des questions, il y avait de "vrais" professionnels pour y répondre...(pas une greluche sous-payée qui est derrière un bureau juste pour meubler l'agence)...généralement l'information prenait quelques heures voire quelques jours pour l'obtenir..."Je vais me renseigner au consulat...mais malheureusement il est fermé maintenant! Je vous tiens au courant"....Il y avait du "service"...

Maintenant on passe par internet parce que c'est "moins cher"...et on se renseigne sur Voyageforum!

Moi je suis toujours d'avis que rien ne vaut les précieux services et conseils d'un professionel du voyage 😏 Et expérience faite dernièrement encore, pour le même prix que sur le net, qui n'offre rien de tout cela.

Je suis toujours étonnée de voir les gens critiquer le GdR ou le LP à cause de telle ou telle information erronée ou plus valable, mais personne ne se plaint jamais de toutes les inepties qu'on peut lire sur le net, VF inclus 🤪

Résultat des courses : tu mets 3x plus de temps pour organiser ton voyage car il faut tout revérifier 😉
Faby
RO Roulelemonde Regular ·
Salut, ayant quitté la frontière thai y a pas si longtemps, je me permets de répondre; Je dois faire parti des "écolos en manque de justice, donneur de point de vue, et sauvage qui ose quand même" 😉 Je te rejoins cela dit, sur quelques points, même si mes aperçus jusque là de la thailande (je ne connaissais pas ce pays avant), ont confirmé certains choses : Les "low cost", les forums virtuels "voyages" rendent accessibles plus "facilement" des pays à l'autre bout de la france ou occident, (pour le meilleur et pour le pire...) où avant peu s'aventuraient, sans avoir un certain esprit "routard à l'arrache" et aventureux; Auhjourd'hui il suffit de quelques économies pour se "payer" un billet et être catapulté là bas; Je pense que cela crée aussi du négatif : les plages "désertes" et naturelles, deviennent des nids surpeuplés de buildings moches et de touristes, les forets sont déboisés pour y installer les derniers "hotels low cost", certains occidentaux vont y chercher de la "chair fraiche" low cost aussi malheureusement... pour elles !; les connections internet à travers la planète font perdre la nature tranquille et unique de chaque lieu, et tout le monde "communique" sans plus se parler réellement, ni se voir parfois ! Ceci n'est que mon avis, on se refait pas; A mon sens, l'ironie de l'histoire, c'est qun "voyage" dans le vrai sens du mot, ça se mérite, il faut le tracer soi-même; et non avoir un compte en banque bien garni pour esperer un peu d'aventure et de liberté; Tchuss
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
DI Dielisca Regular ·
pour certains ce serait: - voyageforum.gouv.fr ( Réponses administratives, précises, concises..) pour d'autres, - voyageforum.facebook.fr

Pour ma part, je suis plutôt génération "voyageforum.facebook" Mon seul regret est de ne pas pouvoir cliquer sur "j'aime" sur ce post😄😄

Merci aux anciens pour votre grande expérience des voyages et une bonne année 2013
DIELISCA
FE Fexon Globetrotter ·
Dielisca : click "j'aime" 😏
MI Michalon Regular ·
Bonjour Caroline. Humaniser un peu plus avec un émoticon en forme de coeur. Très très belle idée.😏
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
HI Hissého Regular ·
c'est qun "voyage" dans le vrai sens du mot, ça se mérite, Tchuss

Quel charabia consensuel...

Un voyage ça se mérite, un plat de nouille, ça se mérite, un peu de luxe, ça se mérite...

... et la lecture d'un post sans le moindre intérêt que celui d'être politiquement correct ça ne se mérite pas. Sauf au pays des raseurs confirmés, mais ce forum est dédié à la Thaïlande je crois.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
PA Parallele33 Globetrotter ·
la lecture d'un post sans le moindre intérêt que celui d'être politiquement correct ça ne se mérite pas. Sauf au pays des raseurs confirmés

Et une intervention sans intérêt sur un sujet qui ne t'intéresse pas, c'est passionnant. Bonne année quand même.
RO Roulelemonde Regular ·
Consensuel mon message ? c'est ton point de vue; Visiblement, pour l'avoir pris aussi mal, tu dois faire parti de ceux que j'ai croisé là- bas, qui y vont "régulièrement" à coup de billets d'avion et d'autoroutes touristiques pour aller y chercher de la "chair fraiche" à coup de.... connerie humaine 😉 Mais chacun voit midi à 16h, ou à l'heure qui l'arrange, souvent sans conscience de ce qu'il fait de bien ou mal sur le long terme, preuve du peu d'intelligence de bon norme d''homosapiens" mouton du système, comparé à bon nombre d'êtres vivants; et qui ne vit qu'à court terme en saccageant la terre pour sa "petite vie" , multipliée par... 7 ou 8 milliards

Mais bon, si tu vis chaque jour comme si c'était le dernier, un jour tu auras raison 😎
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
JO Jouki Veteran ·
quesque tu fait sans arret connecter sur internet alors??? toi le routard ecolo de premiere....tu denigre l'acces internet facile partout mais tu est tout le temps brancher dessus🤪

bon voyage
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
RO Roulelemonde Regular ·
A part échanger sur ce genre de sujets, ou l'usage "utile et gratuit" des mails à l'autre bout du monde, tu ne me verras surement jamais créer un blog pour vanter mes voyages personnels, ni y acheter des séjours organisés avec club de med eux, ou autres dérivés... etc; Je ne dois pas encore avoir l'égo assez big pour ça A part ça j'aime la thailande "traditionnelle" et naturelle quand même 😉 Good road !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
GI GilesB Globetrotter ·
quesque tu fait sans arret connecter sur internet alors??? toi le routard ecolo de premiere....tu denigre l'acces internet facile partout mais tu est tout le temps brancher dessus🤪

Je ne suis pas le seul à trouver Roulelemonde incohérent... le gars il a dû faire un voyage où il est entré en communion avec l'authentique Thaïlande... LOL le délire de babacool !
JE Jeanbrfr Veteran ·
Incohérent, certes, mais c'est surtout qu'il prend de la place ! 😕
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
PA Parallele33 Globetrotter ·
il y a du bon ( membres ayant peu de message a leurs actif ) mais surtout du mauvais et ceux qui ont des centaines de messages sont a banir cote conseils...

J'en ai des milliers, je peux rester ? 😏😏😏😏 (gaffe tu en es déjà à 84...)
FO Fouinass Regular ·
Ah Chris, tu ne fais pas partie de cette "team" imbus de leurs personnes qui se prennent pour les rois du Siam alors tu peux rester hehe

Similar discussions

You might also like