Petit patchwork thaïlandais par une Montpelliéraine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Manger à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit des plats traditionnels aux saveurs de délices inconnus pour 3€ - Visiter des temples intemporels et se plonger dans un autre monde - Rencontrer des gens extraordinaires - Manquer le trottoir de quelques centimètres et manquer de se faire écraser- Se décrocher la mâchoire de sourires et répondre aux coucous des enfants - Passer une nuit dans une hôtel miteux sans eau chaude, sans clim, sans fenêtre et sans évacuation d'eau et le lendemain passer une nuit de rêve dans un palace - Les massages Thai... - Echanger des infos et des souvenirs avec tous les touristes qu'on croise, et refaire le monde le soir dans les guest house -Enlever ses godasses partout ou on rentre - Côtoyer la misère des bidonvilles et se rendre compte que notre misère est incomparable à la leur - S'endormir avec le bruit des vagues et se réveiller avec le chant des oiseaux tropicaux - Se faire arnaquer par les taxis meter - Les plage paradisiaques qui vous rappellent bien que vous êtes loin de votre métro boulot dodo déprimant - Conduire un scooter le soir et se perdre dans les rues pleines de vie et de bordel - Les couchers de soleil - L'immersion lors des voyages en train - Prendre 6 douches par jour mais toujours avoir chaud - Demander des infos à une thailandaise et comprendre au bout d'une minute qu'on parle à un homme - Être bercé par les vagues sur un bateau tout en tek - Faire semblant de comprendre un thai qui parle anglais - Avoir la confirmation que les thailandaises sont les plus belles femmes du monde - Si tu vas pas vers le thaïlandais, le thaïlandais viendra à toi - Escalader 1h de marche dans la jungle à 50°, côtoyer les singes les serpents et se faire dévorer par 300 moustiques en même temps, regretter presque d'être là et dans l'instant d'après se prendre dans la tronche une vue imprenable qui n'égale aucune carte postale et en avoir le souffle coupé - Éclater de rire, s'énerver, avoir les larmes aux yeux, être choqué, être emmerveillé, être bien. Bref, un voyage qui remplit la tête et le coeur.

PS : A faire à Bangkok : balade des klong avec Julien (along.the.klong@gmail.com) immersion assurée!
NE Nedj Regular ·
Tres sympa ce patcwork c est une autre facon tres imagee de raconter un voyage. Nous partons egalement 2 semaines fin mars debut avril et n avons pour l instant que nos vols secs. Nous envisageons de faire bangkok bien sur mais aussi chiang mai sukhotai et puis descendre 4 ou 5 jours vers krabi. Pouriez vous detailler un peu votre circuit pour nous donner une idee plus precise de ce qu il est possible de faire ? Merci d avance
WA Wallen Regular ·
j'adore !!!!!!!!!!!!!!! [;)]
AS Asiawis Globetrotter ·
Style inhabituel tres plaisant , en te lisant ca m'a fait me rememorer mes propres souvenir de thailande
MI Missgoffa ·
Et bien pour répondre à ta question Nedj (permets-moi de te tutoyer?), je n'ai pas fait le même circuit que tu envisage de faire, pour ma part c'etait BKK, Ayutthaya, Koh Phi Phi, Koh Lanta et toutes les Iles autours. Sur BBK je te conseille La balade en bateau sur les Klong par Julien (j'ai posté son adresse mail plus haut), il parle francais donc c'est un plus qui nous a permis, grace à ses explications, de nous immerger dans la culture Thai (il vit la bas depuis 2 ans il me semble). Ayutthaya si tu as le temps (en 1 journée) je le conseille également, la sérénité qui se dégage des temples te plonge dans un tout autre univers. Petit conseil, prévois une ombrelle ou quelque chose pour proteger du soleil, car le soleil tappe et il ne fait pas semblant, j'ai vu des japonais débarquer en parapluie!(pas con ;)) Mais vu que tu vas dans le nord je pense que cette destination n'est pas indispenssable pour toi. Vu que nos destinations diffèrent je ne peux plus te conseiller, en revanche, ca sera ton tour de le faire à ton retour car j'envisage Chiang Mai et Chiang Rai pour un prochain voyage :) Ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire un choix et des concessions pour les destinations, on ne peut pas tout faire et surtout avec des délais aussi courts que les tiens, en ce qui nous concerne nous avons privilégié le sud lors de notre voyage et le prochain sera consacré au nord. Et oui on est en vacance, et les vacances c'est fait pour se poser et ne pas courir tout le temps partout, c'est comme ca que l'on peut passer à coté du plaisir! En tout cas je te souhaite un très beau et paisible voyage dans l'univers thailandais :)

Revenez la tête remplie d'étoiles :)
DR Drhouze11111 Regular ·
amen
NE Nedj Regular ·
Merci bcp missgoffa Justement on hesite de plus en plus a faire nord+sud+bgk de crainte que ce soit un peut trop la bourre mais peut etre n etes vous pas restes 2 semaines en thailande. Si on retire le temps de trajetr A/R on a 12, 5 jours sur place. Votre post va peut etre nous faire pencher vers un sejour bgk+sud.

Merci encore

Pour Drhouse11111 ... aleluia :-)

You might also like