Thaïlande: réservation de chambre avec un enfant de trois ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de chambre vous réserver quand vous avez un enfant... Notre fille aura 3ans et demi lors du voyage... Faut-il une chambre double ou triple dans le sens où j'aimerais savoir si nous devons payer comme si nous étions 3 adultes pour avoir un 3ème lit ou s'il est possible d'avoir un "tarif enfant"...

Merci 🙂
SO Sophieazerty Veteran ·
Elle tient encore dans un lit bébé ? Si oui, tu demandes juste qu'il t'en mette un dans votre chambre, c'est généralement gratuit
PP Ppii Regular ·
Je confirme, j'ai durant des années voyagé avec mes deux enfants, les lits d'appoint son gratuit et les thailandais sont plein de bonnes attention quant une personne est accompagnée d'un enfant
NA Nathalie65 Veteran ·
Attention ce n'est pas toujours gratuit... j'ai 4 enfants et j'ai aussi voyagé en thailande.... parfois tu paies le prix d'un lit supp. mais dans tous les cas ne réserve pas une chambre à trois qui te coûtera plus cher. Réserve pour 2 et demande qu'on te fournisse un petit lit ou un petit matelas à poser par terre. Je suis certaine qu'ils le feront volontiers et peut être même gratuitement.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PP Ppii Regular ·
nathalie65 a tout a fait raison dans la démarche, réserver pour deux et une fois arrivé sur place faire la demande du lit d'appoint, cela évitera des malentendus..
LU Lukmee Globetrotter ·
en ce qui concerne les hotels ( et non pas les guest-house) la regle générale est que les services sont payants : pour les thais est que l'enfant de moins de 2 ans est considéré comme un bébé, donc pas de supplément de 2 a 12 ans c'est un enfant : il est logique de prévoir au minimum un supplément petit déjeuner ( 50 % du prix du déjeuner adulte) et concernant le lit si c'est un petit enfant il sera généralement gratuit

une chambre tripple correspond a une chambre pour 3 adultes ( donc lit d'apoint adulte et petit dejeuner adulte)

NOTA: on constate ces dernières années de plus en plus d'hotel ( dans le haut de gamme principalement, en bord de mer ) qui refusent les enfants de moins de 12 ans donc si vous réservez, informez clairement l'hotel que vous arrivez en famille !
1L 1l31sIA Regular ·
Je vous remercie pour vos réponses... Je pense réserver juste pour 2adultes et demander un lit ou matelas d'appoint au pire si ils ne veulent/peuvent pas on la mettra entre nous d'eux, dans mes souvenirs j'ai toujours eu un matelas king size 😉

Nous n'irons pas dans des hôtels de luxe...

Merci encore...

Similar discussions

You might also like