Restaurants Thai sur Paris..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Connaissait vous de bons, petit restos Thailandais pas cher sur Paris ou autre ville de France ?? je suis preneur, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'es pas encore parti que ça te manque déjà !
GA Gabye Veteran ·
LOL…dis c'est de la passion… ou de la toxicomanie?😎😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'Elephant Bleu, rue de la Roquette 75011 (métro Bastille)

Pas donné, mais on y va autant pour la bouffe (excellente) que pour le superbe décor
ChR
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est là le problème, les vrais restaurants thaïs sont rares et chers en France.

Beaucoup de restaurants asiatiques proposent des plats thaïs, mais ce sont des restaurants tenus le plus souvent par des chinois et la cuisine n'est pas de la vraie cuisine thaï.
GA Garionf ·
J'ai testé l'elephant bleu, bon, mais cher.. mais le cadre est vraiment chouette.

Thai Siam (avenue de Wagram). Pas trop mal, mais pas delirant non plus.. Prix je sais plus trop.

Y en avait eu un dans la rue de lappe il y a quelques années qui etait pas mal du tout.

Je suis preneur aussi de toute info 😉
DI Diba ·
Eu égard à ta participation et à tes propositions sur l’Asie du sud est, il me serait agréable de pouvoir répondre à ta demande, mais hélas, ça ne m’est pas possible. Bons, petits restos Thaïs et pas chers : je ne connais pas. Les restos asiatiques tenus par des chinois décrits par Lepiaf, proposent des plats chinois, thaïs et vietnamiens sans saveur ni goût. Très décevants et finalement trop coûteux. Maintenant, je vérifie auparavant : qui est en cuisine ? Si ce n’est ni des Thaïs ni des Vietnamiens, je n’y vais pas. L’Eléphant Bleu décrit par Chrousseaud fait partie d’une grosse société qui a ouvert un établissement à Bangkok il y a quelques temps. Décor superbe, pour un resto gastronomique à 40/50 euros par personne minimum. ( plus de 200 couverts ) Plusieurs autres restos Thaïs en France sont biens, mais les prix sont assez élevés. Pour te donner une idée, je te joins un lien où une quinzaine est décrite http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/restaurants-thailandais/index.shtml

Mais, ne désespérons pas de voir d’autres forumistes se prononcer…
TH Thuan Globetrotter ·
L'Elephant Bleu, rue de la Roquette 75011 (métro Bastille)

Pas donné, mais on y va autant pour la bouffe (excellente) que pour le superbe décor

l'éléphant bleu non merci .. c'est une chaine ..

Bon pas d'aide .. ?? je suis déçu ... Pour le piaf .. oui je me prépare .. il faut bien manger autre chose que un mac .. de temps en temps?? .. en plus si je le met un public c'est pour partager cette info .. je connaissait un petit resto thaïe du cote des halles .. la nourriture était pas mal .. mais la curiosité ( surtout pour les francais ) est que 90 % du personnel sont, ou étaient des kratoys ( transsexuels) .. et je dois dire que il y avait une certaine atmosphère .. entre ses créatures . extravagantes le le petit couple francais .. entre, le mal a l'aise .. mais bien content de voir ces créatures en chair et os .. un autre resto thaïe dans les halles .. << le pataya>>> .. vraiment a éviter
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Attention à la généralisation ... Certain petit resto, ou gros d'ailleur chinois sont trés trés bon, il suffit de les trouver, un a même trois macaron au michelin (enfin il y'as quelques année ...)

De toute facont les trois quart des resto asiatiques de france dont les jap, sont tenut par des familles chinoises ...

Désolée Thuan pour les resto Thai ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
De toute façon les trois quart des resto asiatiques de France dont les jap, sont tenut par des familles chinoises ... Désolée Thuan pour les resto Thai ... selon ta théorie il en reste un quart ??? ou sont ils ??
GA Gabye Veteran ·
J'en connaissais un, moi au aussi dans les Halles …pres des arcades…j'ignore si c'est de celui là dont tu parles…il etait tenu par des Thaï en tous cas… mais la qualité variait celon les jours …🙂
TH Thuan Globetrotter ·
J'en connaissais un, moi au aussi dans les Halles …pres des arcades…j'ignore si c'est de celui là dont tu parles…il etait tenu par des Thaï en tous cas… mais la qualité variait celon les jours …🙂

je connais .. il est entre les arcades .. de la bouche de métro chatelet .. ( sorry c'est du faux thai .. ) Anecdote de ses arcades PLACE DES INOCENTS !!.. autre fois il y avait un véritable bistro ( remplacer pas un magasin de chaussures mode ) .. ou un jour de grande chaleur le rentre en tirant la langue et je demande, une limonade bien fraîche .. le patron me regarde bien droit avec son pif rouge .. et me dit "" on ne sert pas les malades ici "" ca c'est paris
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il y en a un qui est très bon rue Etienne Marcel (tu sorts du métro Etienne Marcel et tu marches sur le trotoir de droite direction blvd de Sébastopol). Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles mais ce n'est pas loin des Halles.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GA Gabye Veteran ·
😄 LOL les porteurs de gros tarins tout piqués sont des gens d'une seule messe… c'est bien connu😎 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Il y en a un qui est très bon rue Etienne Marcel (tu sorts du métro Etienne Marcel et tu marches sur le trotoir de droite direction blvd de Sébastopol). Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles mais ce n'est pas loin des Halles.

celui la connais pas .. il y a le Pataya .. entre le metro etienne marcel et place des victoire .. ( a eviter .. )
GA Gabye Veteran ·
…au final il ne reste plus grand chose!🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Je pense en avoir trouver un bon à shanghai ou la soupe de COCONUT à l'aire formidable ca te vas ... Bon d'accord je sort ... Bon courage ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
J'en ai un autre à te proposer, j'en reviens. C'est très très bon, abordable et copieux. Il est situé dans le 13ème dans la rue du Père-Guérin (qui relie la rue Bobillot et la rue du Moulin des Près). Il s'appelle Sukhothai. La carte est divisée en 3 : plats laotiens, plats chinois et la plus grande partie de la carte est réservée aux plats Thailandais.

C'est vraiment bon et la cadre est supere agréable avec des belles boiseries et éclairages. Par contre, il faut réserver car même en semaine c'est plein.
TH Thuan Globetrotter ·
J'en ai un autre à te proposer, j'en reviens. C'est très très bon, abordable et copieux. Il est situé dans le 13ème dans la rue du Père-Guérin (qui relie la rue Bobillot et la rue du Moulin des Près). Il s'appelle Sukhothai. La carte est divisée en 3 : plats laotiens, plats chinois et la plus grande partie de la carte est réservée aux plats Thailandais.

C'est vraiment bon et la cadre est supere agréable avec des belles boiseries et éclairages. Par contre, il faut réserver car même en semaine c'est plein.

il peut doner une idee des prix ??
Oui :

Pour 3 entrées, 1 plat principal, 1 portion de riz, 2 boissons, 2 desserts et un café ; cela a fait en tout (pour 2, j'ai pas mangé tout ça tout seul!) 44 euros. C'est copieux, les entrées peuvent facilement constituer un plat principal en fait.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le prix doit faire mal, lu par quelqu'un qui habite en Thaïlande. Ca va lui faire curieux au Thuan, le retour en France.
Il faut voir que c'était le soir, les plats choisis à la carte et à Paris. Pour le midi, il y a des menus à 10 et 15 euros. Mais bon, c'est sûr que par rapport à la Thailande....
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut voir que c'était le soir, les plats choisis à la carte et à Paris. Pour le midi, il y a des menus à 10 et 15 euros. Mais bon, c'est sûr que par rapport à la Thailande....

bien sur que ce n'est pas comparable .. deja pour une raison est que en Thailande on estime que la nouriture est nessesaire .. donc pas de TVA ..
OC Ocram Regular ·
Salut

Un des meilleurs que je connaisse sur paris et qui se trouve d'ailleurs à 200m de mon domicile c'est le Bangkok Thailande restaurant se trouvant au 35 bld Auguste Blanqui 75013 Paris ce restaurant peut etre considéré presque comme un musée car il ya tellement de chose à voir à l'interieur.Le patron Thai et son épouse du Lao sont des gens trés charmants leurs prix sont pour un plat principale à un peu moins de 10 euros .Quelques menus. Reserver absolument surtout en Week end.Beaucoup de thailandais viennent manger en famille dans ce resto.

Ocram
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bon je n'habite pas Paris mais une amie m'a emmenée au "Paradis Thai", dans le 13è, et j'ai beaucoup aimé. Leur laap neua était très bon, le sticky rice comme là-bas dis, et le reste aussi. Compter 20 euros par personne avec entrée, plat, boissons, et je pense qu'on s'était partagé un dessert, sais plus.

Je ne l'ai pas mais j'ai souvent vu en librairie un mini-guide du Routard intitulé "Paris Exotique", ça peut peut-être t'aider en cas de crise de manque aigüe ... 🤪

Si tu passes par Bruxelles par contre j'ai plusieurs bonnes adresses 😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
Salut

Un des meilleurs que je connaisse sur paris et qui se trouve d'ailleurs à 200m de mon domicile c'est le Bangkok Thailande restaurant se trouvant au 35 bld Auguste Blanqui 75013 Paris ce restaurant peut etre considéré presque comme un musée car il ya tellement de chose à voir à l'interieur.Le patron Thai et son épouse du Lao sont des gens trés charmants leurs prix sont pour un plat principale à un peu moins de 10 euros .Quelques menus. Reserver absolument surtout en Week end.Beaucoup de thailandais viennent manger en famille dans ce resto.

Ocram merci .. il y a un bon point .. c'est que les thaïe vont dans ce resto .. car les thaïe sont extrêmement difficiles sur leur cuisine .. bon a y aller en semaine et la pizza le week end ..
NE Neverland Regular ·
il y a le Pataya .. entre le metro etienne marcel et place des victoire .. ( a eviter .. )

Heureusement que tu l'as dit, je l'avais remarqué l'autre jour en sortant du bureau...

J'en ai un bon mais cher à Nation : Khun Akorn 8 avenue de Taillebourg (métro Nation) 75011 Paris. 01 43 56 20 03.
AR Arobasebleue ·
Hello, Adepte du Blue Elpehant, je ne peux que le recommander, autant, en effet pour sa cuisine que son cadre, mais il est cher, on est bien d'accord ;-)

Alors, niveau cuisine, j'en ai trouvé excellent et beaucoup moins cher, (les plats sont un peu moins joliment décorés et arragés qu'au Blue Elephant, mais ils sont excellents), c'est ERAWAN - 76 rue fédération - 75015 - Paris - 01 47 83 55 67.

Ambiance détendue, calme, cuisine fine. Demander a etre dans la salle de devant, la salle du fond n'étant pas trés agréable car trop éclairée. Le cadre n'est pas formidable mais on y mange telelment bien que ça compense. Essayer les fritures variées.....à tomber (dans le menu Erawa, à 28 euros).
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je pense en avoir trouver un bon à shanghai ou la soupe de COCONUT à l'aire formidable ca te vas ... Bon d'accord je sort ... Bon courage ... Philo

Moi ça m'intéresse! C'est lequel? Pour l'instant, mon resto thai préféré à Shanghai, c'est le Mabongkrong (orthographe???), au 4ème étage du CITIC, sur Nanjing Xilu. Mais je ne crois pas qu'ils fassent de soupe de coco. Par contre, non loin de là, au Coconut Forest (cuisine asiatique générale), au 5ème étage du Plaza 66, ils font une très bonne soupe de coco.
TH Thuan Globetrotter ·
drôle de mon pour un resto le Mabongkrong a bkk le Mabongkrong c'est un centre commercial tres connu .. et au 4 ème il y a rayon miam miam comme c'est imprononçable il s'appelle M B K
YI Yin ·
bonjour,

il y a le Reuan Thai a belleville 36 rue de l'Orillon 75011 que je trouve assez bon. il est assez cher comme tous les restos thais mais bien moins que l éléphant bleu. www.lanexang.com/reuanthai.shtm

Sinon un collègue m a parlé du Mme SHAWN 34 rue Yves Toudic 75010 Paris 01 42 08 05 07. Il a adoré la cuisine et le cadre.

yin
Yin
CA Caloue79 ·
tout a fait d'accord avec ocram le "bangkok thailande" le meilleur que j'a i trouvé sur paris. Décor bordelique, acceuil chaleureux, nourriture parfumée comme là bas....
LE LeTigre Globetrotter ·
Je ressort ce topic déja agé pour indiquer un nouveau resto Thai en Seine & Marne : Le Sawadee.

Quand je suis passé devant j'ai cru halluciner, en plein milieu de la cambrousse voir Sawaddee sur le bord de la route c'est surprenant. Quand je suis revenu je me susi dit " Pfffff ca doit encore être un Chinois", je me suis garé devant pour regarder un pu et ... au même moment un cuisinier est sorti pour mettre des trucs dans la maison aux esprit...

Là j'ai souris " C'est bon, c'en est " !! :))

Dedans des photos du Roi et de la Reine vous accueille, une déco Thai soft et de la musique Thai (pop). A la carte il y a pas mal de plat "asiatique généraliste" masi il y a au milieu des vrai plats Thai.

J'ai mangé LA meilleur Som Tam depusi que je suis rentré, en demandant "épicé" c'était parfait. Le curry vert aurait pu être un poil plus spicy aussi mais bon.

Bref c'était très correct. Seul problème ... les prix sont français :(((

SomTam + Curry vert poulet + Dessert ( me souviens plus du nom mais c'était riz avec lait de coco) + 2 Shingas = 35€. ( NB la shinga est à 5, 30€ ... )

Sawadee 56 Avenue du Maréchal Gallieni 77 je sais pas quoi Saint Soupplets
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca me semblait sympa jusqu'à ce que j'arrive au prix.

Tu as demandé "épicé" ou "pet pet" ?
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut JP

J'ai demandé épicé ...

Quand au prix c'est " le prix" des resto asiatique dans le coin (en encore on a trouvé bien plus hcer ! ) et ça me fait mal de payer des trucs aussi cher alors qu'a Phuket au food center on à mangé pour 1 €/personne ( un exemple parmi d'autres ) alors on va de moins en moins au resto ... mais des fois je craque !
Patrick.
SA Samui Regular ·
salut thuan

une adresse à paris:

le thai vien, 56 avenue de choisy dans le 13ème, vrai resto tHai-laotien à l'excellent rapport qualité prix

cadre quelconque, petit mais toujours bourré de tha!!!

c'est comme la bas, ca peut etre très épice et ma copine a beaucoup aimé.
GA Garigreo Veteran ·
le thai vien, 56 avenue de choisy dans le 13ème, vrai resto tHai-laotien à l'excellent rapport qualité prix

cadre quelconque, petit mais toujours bourré de tha!!!

c'est comme la bas, ca peut etre très épice et ma copine a beaucoup aimé.

je suis allé testé au thai vien

ma foi plutôt sympa c'est tout petit mais assé bon voilas ce que l'on a pris pour 4

2 singha 1 lait de coco 2 portion de nems végétarien 1 salade de nouille 1 tom yam khoug 1 la moo 1 portion de saucisse laotiennes 1 porc au basilic 1 canard au lait de coco 1 riz sauté thai au crevette 1 riz gluant 1 flan thai 😊( c'est pas de ma faute c'était ma soeur 😛) 4 cafés 2 thés

le tous pour 80.80 euro

c'est sur c'est pas le prix de la bas mais j'ai trouvé sa raisonnable
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LA Lampone ·
Salut!

Un nouveau RESTO BAR COCKTAIL a ouvert ses portes dans Paris 2è (à 11 rue Rameau, à côté de la Bibliothèque Nationale).

Les cuisiniers sont 100%Thaï : les plats allient modernité et thaï. Les épices sont au rendez-vous, mais pas le côté pimenté (au moins, la bouche n'est pas en feu, intimidant toute tentative de manger plus à cause du hoquet pou ma part!! 🤪 et le nez ne coule pas désagréablement pendant le repas ;) ) Pour ceux qui sont fana du piment, il faut le préciser pendant la commande. Pour moi, c'est parfait. Il est plus facile d'ajouter du piment une fois le plat fait que l'inverse, non? 😉 Ce n'est pas très salé (ouf!! car certains cuistots de certains restos (asiat pour pas tous les citer, pizza, ...) ne vont pas de mains mortes avec le sel, résultat=presque immangeable), ni trop sucré (pour le dessert) ; j'étais agréablement surprise

Le cadre est sympa, conviviale (3 salles). Déco tendance. Personnel accueillant. Très bien pour une soirée cocktails avec les amis ou collègues avec ses tarifs 😊 Happy Hour extra longue durée et tous les jours de 17h à 22h!! Si on a un peu faim, on peut basculer vers les mets thaï. 😛

La présentation des plats est très actuelle (mariage inter-culturel). Le prix n'est pas excessif, avec un bon rapport qualité prix. Menu à midi à 12, 50 (entree+plat ou plat+dessert). Par défaut, les plats sont proposés avec du riz parfumé ou glutineux = pas de supplément, donc pas cher. Entrées: 6 à 8 euros, plat : à 7 à 13 euros environ, dessert de 5 à 7 euros. Ce sont des prix très raisonnables pour le cadre et le quartier, même sur Paris.

Dites m'en des nouvelles : je serais bien curieuse de connaitre les autres opinions 🙂
@+ JS
CO Coco75014 ·
bonjour voici un nouveau restaurant thai avec un cuisinier thai comme au pays et la patrone thai se nome nouk une vrai thailandaise. Le nom du restaurant est .... a la table de nouk 8-10, rue Léopold Bellan 75002 . Pas trop cher sympas et c ' est un restaurent chinois mais bien thai. , ,

JO Jolathai Veteran ·
Si tu penses venir dans le Sud, va manger là ! C'est pas mal !

http://www.fra.cityvox.fr/...00037742/Profil-Lieu

regarde les photos, c'est un petit dépaysement quand j'y vais.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO Jolathai Veteran ·
je viens de voir que je t'ai envoyé le site, et pas la page du resto. Alors dans la barre de recherche, tape Café Thaï.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BO Bobo696 ·
Je vous fais par d'une belle découverte à paris !

Thaï Pacific dans le 15eme, métro motte piquet, 117 bd de grenelle

Ne vous fiez pas au décor, tout ce qu'il y a de plus banal, ni au patron qui est chinois, mais très rigolo et charmant 😉

Le chef est bien thailandais et fait de la super cuisine! attention aux épices quand meme, nos palais d'occidentaux peuvent rapidement exploser...

Similar discussions

You might also like