Thaïlande sans passeport: amende de 20,000 bahts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bien le bonsoir un ami qui reviens juste de thaïlande vient de m'informer qu'il valait mieux avoir sur soi le passeport car si vous êtes contrôlé il pourrais vous en cuire d'une amende de 20000 bahts affaire a suivre🤪
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TA Tana4 Regular ·
Deux conneries en 2 lignes : record à battre. Ce n'est pas 20 000 mais 2000. Une photocopie du passeport fait aussi l'affaire.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

oui 2000 bahts paraissent plus équitable , quoi que !!!!!

moi perso 22 séjours j'ai jamais avec moi mon passeport et jamais controler je suis toujour a pied ou transport commun , pas de scooter ou voiture pers

je vais reflechir a avoir une photocopie en couleur sur moi , on ne sais jamais
aroythai
HI Hissého Regular ·
Passe le permis Gilbert. D'accord, tu perds une petite journée en formalités mais après ton permis remplace le passeport en quasiment toutes les circonstances. Et puis dans certain lieux tu paye au prix Thai. L'Aquarium de Jomptien Pattaya par exemple. 200 b contre 500. Le seul problème pour les non résidents est qu'il faut recommencer la procédure chaque année. J'en connais qui ont demandé le visa retraité dans le seul but de disposer du précieux Sésame pour 5 ans.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
TA Tana4 Regular ·
En fait, le premier article stipulait l'obligation d'avoir son passeport pour les étrangers puis est paru le rectificatif à la loi ( voir Thaivisa) il y a plus de 2 semaines ou on n'exigeait plus qu'une copie du passeport avec le tampon de l'immigration, puis une copie tout court...
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour J'aime bien aussi; Partir c'est mourir un peu, mourir, c'est pourrir un peu
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
AS ASM91 Regular ·
bonjour , cette mesure , annoncée un peu vite par un responsable de l'immigration , a été contredite dès le lendemain par le big boss qui a dit , que les touristes se rassurent , et qu'ils laissent leurs passeports en sécurité à leurs hôtels...

Cette mesure vise principalement les clandestins qui travaillent illégalement ici , je pense qu'avec vos lunettes de soleil , votre short , votre teint bien blanc de touriste fraichement débarqué vous ne serez pas contrôlé...

Ayez sur vous une simple copie , c'est suffisant .Mais cette précaution est valable partout dans le monde , j'ai toujours sur moi une copie du passeport , au cas où . Bon voyage

Similar discussions

You might also like