Thaïlande: Scooter pour adultes et adolescent de 15 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Savez vous s'il est possible de louer un scooter pour un Ado de 15 ans en Thailande ? Nous pensions en louer 3 = 2 adultes et notre fils le sien pour découvrir la région

Si oui Y a t il des formalités à faire ?
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Le loueur te loue ce que tu veux pour qui tu veux tant que tu paie. Les flics se detendent souvent avec un petit bifeton si tu n'es pas en règle. Si tu cartonnes, les emmerdements vont te pleuvoir dessus car même pour un scoot il faut le permis moto que le gamin n'a pas et peut-être toi non plus. Des tas de gens le font mais un homme averti en vaut deux. Fred.
KA Kastayou Veteran ·
Tres juste réponse !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour

Savez vous s'il est possible de louer un scooter pour un Ado de 15 ans en Thailande ? Nous pensions en louer 3 = 2 adultes et notre fils le sien pour découvrir la région

Si oui Y a t il des formalités à faire ?

Bonjour, La première des formalités LE PERMIS MOTO Français ou thai Vérifier que les scoot sont assurés et que vous soyer couvert en cas d'accident à l'étranger par votre propre assurance. Trop risqué sans ces conditions.
VA Valstuff321 Regular ·
Merci pour vos réponses

nous pensions louer pour 1/2 journée quelques fois histoire de pouvoir visiter un temple ... etc ... Faire une petite balade de 10 km pour vivre le pays :) mais rouler sur une petite cylindrée 50CC ;) nous avons Les permis ancien ET il me semble qu'on a le droit 125 mais qu'on utilise pas ;) Mon mari l'a fait quelques temps pour aller au travail il y a quelques années de ça ! nous avons un scooter Ado à la maison ... nous pensions rouler de cette manière !

mais comme vous dites l'accident est vite arrivé et vérifier l'assurance ! pas facile avec la barrière de la langue

On regarde plusieurs solutions bus/Taxi/train

Merci on ne va pas prendre des risques inutiles
KA Kastayou Veteran ·
Je me suis permis de rajouter 2 mots importants dans votre phrase ;)

nous avons Les permis ancien ET il me semble qu EN FRANCE 'on a le droit 125

Pour conduire légalement un 2 roues en Thailande, il vous faut un permis moto sur votre permis national. Qui sera alors retranscrit sur votre permis international.

Si vous n'avez pas de permis, ce ne sert a rien de discuter assurance, car aucune assurance ne vous couvrira en cas de probleme si vous n'avez pas le permis.
VA Valstuff321 Regular ·
Merci je pensais que le fait de l'avoir sur le permis Français c'était idem partout dans le monde comme quoi ... gloups .... dommage mais bien de le savoir :)

et les petits Scooter que nos enfants utilisent : obligation de permis MOTO je ne savais pas non plus !

on va voir pour utiliser d'autres moyens de locomotion !

merci de toutes ces infos ! de toutes façons sans permis la question ne se pose pas !

nous n'irions pas nous mettre hors la lois en plus avec les risques d'assurance etc ... pour des vacances :(

la question est réglée 😕 pas de 2 roues

Similar discussions

You might also like