Où se prend le bateau Phuket - Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour

Nous arriverons à 18h à Phuket fin octobre et souhaitons partir le lendemain vers 12h pour Koh Phi Phi par bateau. Nous logerons à Phuket à Kata : où se prend le bateau pour kho Phi Phi ? Fin octobre, y a t il plusieurs bateaux le matin ? est il jouable de prendre les billets à 18h en agence à notre arrivée ou bien est ce que les agences ferment tôt ? Y a t il des agences de voyage à Kata ? En regardant les différents sujet sur le trajet Phuket Phi Phi et j'ai vu que ça coutait 400 baths est ce encore d'actualité ? Merci

Zauzaure
SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Vas sur ce site il est assez complet tu trouvera les infos que tu recherches http://www.1stopphuket.com/getting_here/ferry/ La meilleur solution est de prendre les billets par agent ils assurent le transport de Kata à Chalon et vous ne risquez pas de vous tromper sur le port ...C'est la solution la plus sure

Les bateaux ferry et speed-boat se prennent au port de Chalong c'est quand même 20 km de Kata beach le taxi te prendra probablement 300 bath peut être 200 mais pas en dessous. tu peux récupérer les billets en agence ou sur les guichet au port sur place si tu arrives la veille l'hotel ou l'agent à côté pourra te vendre les billet pour les ferry de 13H30 et de 14H30 Ils appeleront le lendemain à 8H00 pour confirmer les places Le prix à 400 bath est seulement pour un aller 750 pour un round trip ... L'ile se trouve à environ 40 km il faut compter environ 2H de traversée quand la mer est belle

Voici le time schedule

Ferries from Phuket to Phi Phi Daily; 08.30, 10.30, 13.30 and 14.30 departing from the Rasada Pier ferry terminal, Phuket Town. Ferries to Phuket from Phi Phi Daily; 08.30, 13.30 and 14.30 departing from the Ton Sai bay pier. Journey time is approx 1.5 hours and ticket prices (one way), 450 baht/person (half price for children under 11), (round trip) 800 baht/person.
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous arriverons à 18h à Phuket fin octobre et souhaitons partir le lendemain vers 12h pour Koh Phi Phi par bateau. Nous logerons à Phuket à Kata : où se prend le bateau pour kho Phi Phi ? Au port (pier) de Phuket Town Fin octobre, y a t il plusieurs bateaux le matin ? Voir les horaires ci-joints (pas tout a fait a jour mais ca donne une idée) Merci Philgbo pour le copyright 😉 est il jouable de prendre les billets à 18h en agence à notre arrivée ou bien est ce que les agences ferment tôt ? Non, plus tard vous trouverez toujours une agence d'ouverte sinon a votre hotel 🙂 Y a t il des agences de voyage à Kata ? A tous les coins de rues et dans presque tous les hotels En regardant les différents sujet sur le trajet Phuket Phi Phi et j'ai vu que ça coutait 400 baths est ce encore d'actualité ? c'est toujours a peu près ca si je me souviens de ce que j'ai payé en février cette année 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut SPREX, tu m'as gratté de 4mn mais nos réponses se confirment et se complètent 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZA Zauzaure Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos messages ! Vous m'aidez beaucoup !!!! et super nouvelle pour le bateau de 10h30 ! A + Isaure
SP Sprex64 Regular ·
Salut beau singe !

Je me doutais que tu marnais sur le sujet ...l'essentiel c'est que notre information soit cohérente et rende service au demandeur ...C'est vrai que d'aller soit même au port c'est une galère pour trouver le bon ferry Le pick up sur l'hotel est autrement plus simple pour un touriste Note Au fait , tu te souviens pour la bouffe de madame j'avais des doutes et bien figures toi qu'elle s'est mise à me mitonner des petits plats Thais de rêves en France ... Ce soir, elle m'a fait des brochettes NAM SAKUN un truc d'enfer le tout arrosé avec un petit côte de Provence des coteaux d'Aix tu peux imaginer ... Pour Info Je viens d'apprendre que je suis affecté en Corée du sud pour 15 mois Putain je suis mal pour la bouffe la bas c'est le choux à toutes les sauces ... Madame va faire souvent les navettes entre Ulsan et BKK Il va y avoir du trafic de nourriture ces prochains temps... As tu regarder mes échanges pour le permis de conduire ça surprend non? A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
BO Boumbastic Globetrotter ·
As tu regarder mes échanges pour le permis de conduire ça surprend non?

Oui j'ai lu mais continue a penser que le permis international est a recommander même si tu as peut-être raison d'un point de vue légal. Je ne suis pas sur que les flics de Patong ou de Chalong en connaissent toutes les subtilités 😉 Juste dommage de se prendre la tête entre personnes de bonnes volontés, on est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas jouer les kakous a moto, torse poil, sans casque et en tong et surtout a donf reo reo, prudence et cha cha sont mères de sécurité et une bonne assurance pour arriver en vie et entier a destination 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SP Sprex64 Regular ·
Si si ! justement ils en connaissent les subtilités puisque j'ai pu le savoir par un des officiers au poste de police de Patong après un accrochage ...Il y avait aussi l'assureur en personne qui se plaignait de certain dégâts faits par ma moto

La seul chose qui intéresse les Thaïs c'est combien tu paies ....Tu connais la chanson ...

Mais effectivement pour le commun des mortels il est plus sage bien entendu d'avoir son international en bonne et due forme un avantage en cas de rétention Ils ont le droit de te suspendre de conduire pour grave infraction justifiée. L'alcool en faisant partie, je suis même surpris de leur tolérance envers nos braves petits fanfarons .... Mais ilsemble que le vent commence à tournée sur ce sujet ils deviennent de plus en plus sévères surtout pour les éternels récidivistes qui se gardent d'aller se vanter qu'ils n'ont plus de permis de conduire à Phuket ....

Pour le reste on est d'accord
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
ZA Zauzaure Regular ·
Re-salut les voyageurs !

Encore une petite question sur Koh Phi Phi, pour aller de Phi Phi Don à PP Ley ça coute combien ? est ce qu'on se retrouve dans des bateaux bourrés de touristes ou est ce que on peut y aller tranquille avec 1 pecheur ? et pour retourner à PP Don ça se passe comment, des bateaux attendent jusqu'au dernier touriste ? et oui je prépare notre 1er voyage en Thailande (Chiang Mai Phuket Koh Phi Phi) et petit saut de 3 jours à Angkor pour nous ! J'ai vraiment hate !! Merci
DA Davidoff79 Veteran ·
et dite moi monsieur le singe savant s'il est possible de passer une journée sur phi-phi avec allée retour phuket😇
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
SP Sprex64 Regular ·
Environ 1000 bath : 1500 en haute saison à négocier en long tail

Va voir un site à cette adresse le mec relate exactement ton futur trip ca va te donner une idée de ce que tu vas découvrir sous tous les angles... Le récit est honnête et sans complaisante c'est la réalité plus positive que négative heureusement

http://www.carnetsdevacances.com/thailande_2/pages/thai2_page16b.htm

Bonne nuit
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
ZA Zauzaure Regular ·
j'y vais de ce pas ! merci pour le tuyau ! Bonne nuit !
YA Yamoum Regular ·
Pour l'instant le bateau de 10.30 n'est pas en service vous avez un depart a 8.30, 13.30 et 14.30...le prix du billet en ce moment est a 300 baht et depuis PP 250 baht!je pense que d'ici mi octobre les prix vont augmenter voir 350 baht ....le nom du port est rassada vers koh sire mon conseil passez par une agence les tarifs seront plus interessants qu'au port avec le transfert incl.....pour une excursion depuis pp la journee en long tail boat en petit groupe de 8 est a 500b par pers.incl:mask fins., lunch et l'entree du park national.....en bateau de plaisance 600 baht mm prestations plus du kayak .... visite de vicking cave (exterieur), pi ley, maya bay , loh samah, bamboo et monkey beach.....sinon en bateau prive (long tail)la demi journee est a 1000 bath et 2500 pour une journee...comptez en plus l'entree du parc qui est a 200 baht par personne....possibilite aussi de louer un speed boat. Bonnesvacances 😎
ZA Zauzaure Regular ·
Merci Yamoum pour ce complément d'informations ! On arriverait vers le 27 ou 28 octobre, crois tu que le bateau de 10h30 sera en service ? Lequel des sites me conseillez vous parmis ceux que vous citez si on prend un long tail à la journée (1000-1500 + 200 car je veux vraiment voir Maya Bay) ? Peut on tous les faire en une journée, as t on le temps alors de profiter de la baignade, sont ils très éloignés les uns des autres ? Fin Octobre, y a t il déjà bcp de touristes (et quand on dit que Phi Phi est bourré de touristes, c'est par rapport à quel référenciel, genre cote d'Azur en France ou Bretagne l'été ?) ?

Merci Merci pour toutes vos précieuses aides !!!😉 Zauzaure
PH Philgbo Globetrotter ·
Re-salut les voyageurs !

Encore une petite question sur Koh Phi Phi, pour aller de Phi Phi Don à PP Ley ça coute combien ? est ce qu'on se retrouve dans des bateaux bourrés de touristes ou est ce que on peut y aller tranquille avec 1 pecheur ? et pour retourner à PP Don ça se passe comment, des bateaux attendent jusqu'au dernier touriste ? et oui je prépare notre 1er voyage en Thailande (Chiang Mai Phuket Koh Phi Phi) et petit saut de 3 jours à Angkor pour nous ! J'ai vraiment hate !! Merci

Pour le ferry pour Phi Phi achetes le dans la premiere agence de voyage a ton arrivee et donne le nom de ton hotel ; tu seras prises en charge depuis celui ci et jusqu a l embarcadere ; c est compris dans le prix du billet ! Pour Pp Ley (la Plage!!) et ben ca sera plein de touristes sauf a arriver avant 9h le matin ou apres 16h le soir ; dqans tos les cas tu auras recours a un long tail (plus vraiment pecheur mais plutot promeneur en bateau )
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
On arriverait vers le 27 ou 28 octobre, crois tu que le bateau de 10h30 sera en service ? Fin Octobre, y a t il déjà bcp de touristes (et quand on dit que Phi Phi est bourré de touristes, c'est par rapport à quel référenciel, genre cote d'Azur en France ou Bretagne l'été ?) ?

OUI a la premiere question. Pas de bile.

Pour Phi Phi ca commencera a etre Cote d Azur...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zauzaure Regular ·
Merci bcp ! est ce que bamboo island vaut le coup ? et j'ai vu Nuy Bay en photo, ça a l'air canon, c'est sur PP ley ? Une idée sur la durée en long tail entre pp Don et pp Ley ? On prendra donc un long tail perso pour essayer d'éviter la foule !!! A +
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci bcp ! est ce que bamboo island vaut le coup ? et j'ai vu Nuy Bay en photo, ça a l'air canon, c'est sur PP ley ? Une idée sur la durée en long tail entre pp Don et pp Ley ? On prendra donc un long tail perso pour essayer d'éviter la foule !!! A +

Justement tout l monde prende des longtails... 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous avons fait à peu près le même trajet l'été 2008. Va voir l'info en détaisl sur notre site web ci-bas, section Blog, tout y est en détails.Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ZA Zauzaure Regular ·
ben on ira à la nage alors😛
YA Yamoum Regular ·
A ce jour le premier bateau part a 8.30 puis 13.30 et 14.30 depuis phkt il n'y a pas eu encore de la part de la compagnie un memo pour nous informer des prochaines liaisons.....10.30 est d'actualite en haute saison mon conseille renseignez vous tout de mm a l'agence qui vous vendra votre billet car on ne sait jamais tout change si vite......en ce moment il n'a y a vraiment personne sur l'ile au depart de pp pour krabi 31 pers ont pris le bateau la moitie etait des thais travaillant sur l'ile.......mme en tres haute saison il y a tjs des endroits qui sont pas du tout frequentes...je ne sais pas pourquoi mais c comme ca tout le monde aime s'aglutiner aux mm endroits...alors qu'il ya de nombreuses plages et surtout aux horaires decales vous pouvez vous retrouver seul sur des sites hypers touristiques...g deja mis des photos sur mes anciens posts. pour maya bay bien verifier es horaires des marees avec le capitaine soit le matin ou l'apres midi si la mer est haute vous pourrez aller a phi ley c'est magnifique ensuite lohsamah et maya bay ... 3h suffise plus une heure suppl si vous desirez rallonger....entre pp Don et pp ley environ 25mns .....si vous prenez la journee vous pourrez visiter l'ensemble du parc bamboo et contourner PP don.....la demi journee est entre 1000 et 1200 b la journee 1800b ..2500b....adressez vous directement aux debacaderes tous les longs boats y sont amares et les capitaines attendent sur la plage avec la brochure du circuit..... un petit contact : Mr Sutchatt il est vraiment tres bien .... Bonnes vacances😎
ZA Zauzaure Regular ·
Merci bcp Yamoum ! Je note le contact, toujours pratique à avoir ! Est ce que tu crois qu'on peut avoir la chance de voir le soleil pointer le bout de son nez les 3 derniers jours d'octobre, ça se passe comment la fin de la saison des pluies sur PP (averses le soir et soleil dans la journée???) ? J'ai vraiment hâte d'y être, je passe ma vie sur le forum à tout lire pour être sûre de faire les bons choix, pas facile en une petite dizaine de jours !!!

Bonne journée!!!!!!

zauzaure
YA Yamoum Regular ·
Avec tout ce qui est tombe jusqu'a maintenant j'espere bien que d'ici la fin octobre notre beau ciel bleu revienne sur nos tetes. c la cata everywhere en Asie niveau climat en ce moment ....on ne peut esperer que du mieux! bon voyage et profites bien de ton sejour pour decouvrir un site qui a ete tout de mme selectionne et fait partie des 7 merveilles du monde...effectivement sur le forum il y a bcp de posts qui t'aideront a visionner un pp si peut connu enfin de compte de la masse touristique 😎

Similar discussions

You might also like