Sécurité dans le Triangle d'or thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello

je pars 12 jours en Thailande en mars et je suis allée voir les conseils du gouvernement sur la sécurité sur: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html je dois dire que ça fait carrément peur! : "il est vivement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nored ouest, dans les districts de Mae Fa Luang, province de Ciang Mai, Chinag Rai et Chiang Dao." Je comptais justement découvrir la région de Chiang Mai et Chiang Rai en scooter... Quelqu'un aurait il d'autres infos sur le sujet? Est ce qu'il y a vraiment un risque de se balader la bas en ce moment ou pas?

merci!

Carine
TH Thuan Globetrotter ·
<<> ça fait peur mais c'est facile de faire peur, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
si tu lis la presse européenne, il est trés dangeureux de venir en corse😉😉

it is a joke !!!

sinon pas de commentaires, car si tu lis et écoutes tout, tu ne sors plus de chez toi !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AL Alainbo Veteran ·
Pour fréquenter régulièrement ces régions et y parcourir les chemins de montagne les plus reculés je puis vous dire qu'il n'y a aucun danger.

Si certains secteurs le long de la frontière sont sensibles, les militaires ne vous laisseront pas passer en cas de coup de "chaud" à la frontière.

Il faut aussi savoir que pour se retrouver dans les zones sensibles il faut réellement vouloir y aller, les touristes ne s'y retrouvent pas car il n'en connaissent pas les chemins d'accès. Aussi simple que cela.

Profitez un max de la région elle est superbe et ne manquez pas les jardins de Mae Fa Luang
DA Davdevil75 Veteran ·
On viens de la nous...... Il s'y passe quelque chose???😮
La ou le vent nous emporteras
ZA Zan001 ·
aucun probleme, ils previennent juste qu'il y a des tensions mais il n'y a pas vraiment de risque
zan001
CA Carine73 Regular ·
merci beaucoup à tous, je suis rassurée!! j'ai hate d'y être!

Similar discussions

You might also like