Séjour sur Koh Samui et les îles en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir🙂

Je souhaite partir à Kho Samui, Koh Tao et Kho Phangan en Mars prochain (la 2eme quinzaine), tout d'abord es ce vraiment la bonne période au niveau climat pour y aller, j'aime beaucoup la chaleur mais pas trop la pluie, j'ai lu plusieurs commentaires sur le climat à Kho Samui et ça se contredit franchement . J'ai établit un programme : 4 nuits à Ko Samui 5 nuits à Kho Phangan 6 nuits à Kho Tao qu'en pensez vous ? Connaissez vous l' Hotel Chaweng Blue Lagoon à Kho Samui ? Merci beaucoup pour vos renseignements.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Le mieux c'est de contacter Latanapong il vit là-bas et en plus très sympa comme gars, ou voir ses posts clique sur son profil . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Mars c'est ok, , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu vas faire les 3 îles majeures, c'est très bien. 4 sur la plus touristique, et plus sur les plus sauvages. Fais un tour sur les îles Ang Thong, c'est l'excursion d'une journée. Niveau climat, en mars ça devrait aller. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
climat c'est la belle saison (cela ne veut pas dire qu il ne pleuvra pas !!! ) c'est tres bien de faire les iles l hotel à chaweng (il y en a tellement !!!), tout depend de votre budget.
RO Rondman Veteran ·
climat ok moi j'aime bien le papillon resort le dernier hotel sur chaweng nord a l'écart en face d'un ilot tranquille tape papillon samui ils ont 2 sites internets en francais reservation en ligne des mecs sympas vero
FL Flipflop Globetrotter ·
climat ok moi j'aime bien le papillon resort le dernier hotel sur chaweng nord a l'écart en face d'un ilot tranquille tape papillon samui ils ont 2 sites internets en francais reservation en ligne des mecs sympas vero

je ne suis pas certain que cela soit un bon plan Chaweng nord car la plage n est vraiment pas belle dans ce coin et se retrouver avec des francais....bof (à moins d être dependant au pastis)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il a aussi MengWan, il est devenu adapte du surfcouching, il loge gratos 😉😄😏😏😏😏😏😛 (je vais me faire assassiner la mais c'est trop drôle 😄)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon il a aussi MengWan, il est devenu adapte du surfcouching, il loge gratos 😉😄😏😏😏😏😏😛 (je vais me faire assassiner la mais c'est trop drôle 😄)

Mais oui tu as raison, j'avais oublier notre ami MengWan, dont d'ailleurs on va aller chez lui lors de notre prochaine virée en Thaïlande autant de le faire ensemble ainsi il sera tranquille après . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
on va aller chez lui lors de notre prochaine virée en Thaïlande autant de le faire ensemble ainsi il sera tranquille après

moi aussi je peux venir stp ????😛 plus on est des fous plus on rit, maintenant on se connait un peu avec VF 😇 bises Marco
BA Barbot Globetrotter ·
on va aller chez lui lors de notre prochaine virée en Thaïlande autant de le faire ensemble ainsi il sera tranquille après

moi aussi je peux venir stp ????😛 plus on est des fous plus on rit, maintenant on se connait un peu avec VF 😇 bises Marco

Bien sur que tu peux venir Lili, si il y a trop de monde on dira à MengWan qu'il aille à l'hôtel . 😏😏😏😏
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour. Je vais vous donner quelques sites web pour votre sejour en Mars 2009: ( Logements, Climats, ...). 1: www.samuievasion.com ( directeur est un français pour les balades en mer sur sa joncque).

2: www.djparadisatour.com ( cette agence Franco-belge parle aussi de Ko Tao et de Koh phanghan island pour les sites de plongee sous-marine). 3: www.thailande-vraiforum.com ( a s'inscrire au forum sur la thailande en general). 4: www.samui-info.com ( site francophone). 5: www.phangan-guide.com ( a s'inscrire au forum qui traite de Koh Pha Ngan et ses iles telles Koh Tao ( la plongee sous-marine, ..) 6: www.sawadee.com 7: www.asitravel.com 8: www.asiarooms.com 9: www.gavroche-thailande.com 10: www.lepetitjournal.com ( le jpurnal des français et Francophone a l'etranger). Remarques: Pour l'hotel je le connais pas mais les sites ci-dessus pourront vous aider dans le choix de vos hotels. Vous verrez a travers les sites des personnes qui sont installes a Koh Samui et il y a un consulat diriger benevolement par un patron d'un hotel situe a Bohphut a 10 min de de Koh Samui airport( il y a sa photo dans le site samui-info.com et son adresse de son hotel, .... Voila vous avez tous les informations qui vont repondre a vos questions sur Koh Samui et les iles.... cordialement jean bon voyage pour l'annee prochaine.
ME MengWan Globetrotter ·

Gratos ... moyennant quelques menus travaux (jardinage, peintures, confection d'étagères ...) !

Pour le jardinage 😊, je veux bien de l'aide 😉

NB:A propos de "couch", il y a une natte de 1.20m de libre à étaler par terre 🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Paradismer Regular ·
Merci beaucoup 🙂, Jeanréunion pour toutes ces informations, il y en a certaines que je connais et d'autres qui vont me renseigner pour préparer mon voyage.
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour Lili J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois la Thailande mais en regardant ton profil on voit que tu as eu l'occasion de visiter les pays des 4 continents: tu m'impressionnes. moi je suis de ile de la reunion dont vous connaissez deja pour l'avoir visiter et ile de Maurice a plusieurs reprises. Est ce que moi aussi je peux faire parti de votre groupe pour la thailande l'annee 09: A part Koh Samui ou est ce que vous comptez y aller par la suite et votre programme est pour combien de jours? je suis alle 1 fois a Koh samui en 2005 avant de partir pour Cairns via Singapore ( et 2007: Sydney et Melbourne). Attend votre reponse Merci d'avance cordialement jean
Mais bien sur Jean tu peux venir avec nous, c'est MengWan qui va être content 😉, comme on dit "plus il y a de fou, moins y a de riz" 😛😏😏😏😄😇
Khun maa jak nai krap?

JE Jeanreunion Regular ·
Bonsoir Merci pour votre message. Par contre je voudrais savoir d'autres precisions en si concerne le programme du sejour a Koh Samui: 1: combien de personnes vont partir pour l'ile au coco? 2: est ce que le groupe s'il y a lieu vont visiter d'autres iles telles Koh Lanta ou autres villes de la Thailande telles que Chiang Mai, BKK ou autres ou bien le sejour est uniquement a Koh Samu? Attend votre reponse Merci d'avance cordialement jean
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Mais bien sur pas de problème tu peux venir avec nous, suffit de se mettre d 'accord sur les dates, Megwan sera super content il adore recevoir du monde . 😉
Oui en fait faudrait d'abord demander l'avis de MengWan, après tout c'est lui qui invite 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui en fait faudrait d'abord demander l'avis de MengWan, après tout c'est lui qui invite 😉

Ho tu sais avec Megwan il y a pas de soucis, tu le connais bien aussi et en plus il prépare de bons petits plats dont il a le secret . 😛
Au fait il a bien confirmé pour la réduction de 30% avec Bangkok Airways, c'est qu'il connait du monde ...en plus si on est nombreux on pourrait négocier a 50% non? 😇
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Au fait il a bien confirmé pour la réduction de 30% avec Bangkok Airways, c'est qu'il connait du monde ...en plus si on est nombreux on pourrait négocier a 50% non? 😇

Exact, que si on dépasse les dix personnes, ça devrait le faire puisque Jean s'ajoute à nous, encore quelques un et c'est bon .
OK mais que je ne me paye pas encore la natte de 1m20, c'est sympa, c'est rustique et "authentique" mais j'ai eu des courbatures pendant 10 jours. Je prends le hamac du patio cette fois 😠
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
OK mais que je ne me paye pas encore la natte de 1m20, c'est sympa, c'est rustique et "authentique" mais j'ai eu des courbatures pendant 10 jours. Je prends le hamac du patio cette fois 😠

Tu parles, à chaque fois Megwan nous fait le coup avec sa natte pour blaguer et on a toujours eu une chambre c'est vachement grand chez lui .
Oui je sais bien, je plaisante...c'est pour motiver les candidats 😛 Sinon c'est vrai que 10 chambres avec SdB ou presque (certaines n'ont que les toilettes 😕), c'est pas fréquent...et la piscine est agréable aussi même si la plage est a 10 m 😎
Khun maa jak nai krap?

JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour Merci pour l'invitation. Pour les dates, pour le moment je n'ai pas encore fixer de dates definitive mais avant de venir a Koh Samui pour la 2eme fois ( 1ere fois en 2005) je pense partir pour 1 semaine a Bali via Singapore. Il me semble qu'il y a plusieurs membres qui y vont. De toute maniere on aura encore le temps de fixer ma date de depart au plus tard ( sans doute je serais sur l'ile au coco a partir le 11 Mars apres la fete de la pleine lune( Full Moon Party: Remarque: paradismer va tenter cette experience en temps reel!...) Et vous et les autres a quelle date vous comptez y aller et est ce que vous rester uniquement a Koh Samui ou bien vous souhaitez decouvrir d'autres lieux de la Thailande?. Attend votre reponse. cordialement jean
FU Funkabyl ·
Bonjour à tous

J'ai prévu d'aller en thailande (Koh Samui) du 1er au 31/03/ 2009 donc je serais intéressé pour être un de ces participants ! 😎 Cela dit étant doné que c'est mon 1er voyage en thailande pensez vous pas que je vais trouver le temps un peu long à KS ?

Similar discussions

You might also like