Situation à Bangkok apprès les inondations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
29NOVEMBRE 2011

Quelqu'un aurait-il des informations sur la situation actuelle à Bangkok après les inondations?

Merci
Nalgregor
TH Thaiboss Veteran ·
😇tiens comme tu n as pas préciser plus . je te mets en anglais une nouvelle fraiche concernant les mostiquos......bon je ne peut pas dire plus, car moi je suis a cha am .. et la, la mer redevient un peu plus propre

😮

The mossie menace.

I have noticed a dramatic increase in the number of mosquitoes in my neighborhood. I suppose that the flood zones are fertile breeding ground for the wretched creatures. So much for mosquito abatement in Bangkok. I'm in Bangrak and I killed at least 20 mosquitoes last night in my condo. I had the windows open, as usual; but normally I have no more than two or three mosquitoes per night. I also saw an unusually large number of mosquitoes last night at an outdoor restaurant in Silom. A friend in Prathuwan has noticed more mosquitoes there, too. I've heard that Don Meuang Airport has a lot of these pests, as must all of the flooded areas.
NA Nalgregor ·
Merci pour ces informations...
Nalgregor
DO Douque Regular ·
Bonjour, je reviens juste de la Thaïlande du 18 au 27 novembre, je peux dire qu'il n'y a pas problème pour les touristes tous les grands quartiers d'affaires de bangkok sont sécurisés, il n'y a pas d'inondations, mais il y a des zones qui ont encore 80 cm d'eau on le voit quand on passe soit en train ou en bus et là ce sont des zones industrielles et d'habitations. en remontant vers le nord on voit que c'est inondé et il faudra bien des semaines pour résorber la situation.Conclusion les touristes sont les bienvenus et il ne faut en aucun cas annuler sont voyage.J'ai bien aimé mon voyage et mon groupe aussi. C'est à refaire.
DO Douque Regular ·
bonjour, Trés bizarement je suis de la Réunion et les moustiques on connait, mais en Thailande pas de moustiques ni de mouches à table, même sur le parcours des éléphants à CM pas de bestioles qui piquent.
CE Celo Regular ·
Bonjour, Exact Douque, je viens de passer 16 jours en Thaïlande et je n'ai pas vu de moustique. Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Mae Hong Son, Pai, Krabi sans être embêté par les inondations ni les moustiques. Nous avons même fait des treks dans le nord sans aucun problème. Je sais bien que beaucoup de Thaïlandais ont tout perdu avec ces intempéries et nous le déplorons tous. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller, au moins que leur tourisme n'en souffre pas trop. Ainsi j'ai appris qu'à La Réunion certaines agences ont annulé pas mal de voyages et c'est dommage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bangkok (enfin les parties nord et est sont toujours inondées) mais les quartiers les plus touristiques ont été plus ou moins épargnés donc pas de problèmes pour venir en Thaïlande ni a Bangkok, l'aéroport international fonctionne. L'après inondation est encore a venir (voir ICI pour en avoir une illustration récente) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Celo Regular ·
Bonjour Boum Sais-tu si la gare Mo chit est opérationnelle? Si on doit aller à Khao Yai, je crois que les bus pour Pak chong partent de ce terminal. Merci de bien vouloir me renseigner.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sais-tu si la gare Mo chit est opérationnelle?

Salut Celo,

Je ne sais pas n'étant pas sur place en ce moment mais je crois qu'elle opérationnelle (a confirmer par les personnes sur place). Si jamais il y a ce site (voir ICI) d'une agence de voyage qui donne des informations touristiques régulièrement sur Chiang Mai et Bangkok assez intéressantes et objectives (je n'y ai aucunes actions 😛).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Celo Regular ·
Merci Boum, pour ce lien très intéressant.
CR Cracqs ·
Bonjour à tous,

Beaucoup de gens se posent la question de partir ou pas en Thaïlande ? et bien moi je vous répond par un grand OUI... J'en reviens et j'y étais du 14 novembre 2011 au 30 novembre 2011. Je n'ai pas vu d'inondations et j'ai visité Chiang mai, Bangkok et Pattaya..(grand soleil et et 30 degré pendant les 15 jours) si ça peut vous rassurer. Les sites touristiques ne sont plus touchés, le grand palais était accessible ainsi que les autres temples.

P'tits conseils pour les voyageurs (que je n'ai pas trouvé dans les forums) : - A Chiang mai : les gens et les taxis (tuk tuk, voiture taxi, scooter..) sont plutôt cool par rapport aux autres grandes villes... attention tout de même, si ils font semblant de ne plus vous comprendre..fuyez arnaques en vue lol Tarif d'une course: environ 40baths

- A Pattaya : (a faire que si pas le choix d'une autre plage en thailande..tourisme sexuel trooop présent) Les taxis et tuk tuk ne négocient pas trooop...ils imposent le tarif à 200 baths (environ 5euros) peut importe la distance...aucune logique (trop de touristes). Aucun taxis ne mettent le compteur. ex : hôtels soi 4 au port : 200baths (voir si negocié 150b, jamais réussi à descendre le prix en dessous..), hôtels soi 4 a la plage somtien beach même tarifs....pourtant la distance n'est pas la même. j'ai testé "la baguette" café francais....trés déçu A faire : La plage de ko larn est bien mieux que celle de pattaya beach...

- A Bangkok : ville étouffante trop de pollution.. ex : Tarif d'une course en taxi avec compteur : environ 80baths (distance hôtel baiyoke sky au grand palais) L'hotel Baiyoke sky : super rien a dire shopping : mbk super grand plein de ptits boutiques, siam discovery et siam center bof un peu cher et troop grand pour rien (ce n'est que mon avis) il y a des cartes pour avoir des réductions pour les touristes.. demandez les à l'accueil

En ce qui concerne la nourriture : pas de pénuries, tout ce qui est importé même tarif qu'en france, les boissons sont plus sucrés. Tous les commerces et quelques restaurants ferment quasiment 1h avant l'horaire de fermeture (ils commencent tous à ranger lol)

Voilou j'espere que ces infos vous seront utiles :) Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like