Situation à Phi Phi
by RejeanHoule
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais bien aller à Phi Phi, dont la plage de Ao Maya, où The Beach a été tourné... Est-ce que vous croyez que cette plage et ses installations sont en bon état ? De plus, est-ce que c'est mieux de faire de la plongée dans ce coin ou encore à Koh Phan Ngan ? Merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Je suis rentrée hier de Thailande, J'ai passé mes derniers jours à krabi, en concret Ao Nang. ça a été mon troisieme voyage en Thailande, l'année derniere je suis allée à Ko Samui et ça fait 2 ans à Ko Phi Phi.
Tout le monde nous avait parlé que tout était OK à Krabi... mais c'est faux !!! Bien sur, hotels, restaurants.. tout est en place, quelques discounts en plus... mais coté plage, pour les gens qui ont connu Krabi et Phuket avant le tsunami, tou a changé. L'eau n'est plus turquoise, la barrière coraline a disparu, les plages n'on plus de sable blanc et le snorkelling ce n'est meme pas la peine. J'ai fait l'excursion sur Hong Island et differents iles proches, Poda, Chicken Island, etc et on n'a pas pu faire snorkelling, simplement parece qu'il n'y plus rien à voir. Bien sur, pour les gens qui vont la première fois c'est toujours fantastique, mais pour moi ça a été un grand choc. Quand meme, on s'est bien amusé, et Thailande restera toujours dans mon coeur...
Alors, Maya Bay coté snorkelling oublie...
Je suis rentrée hier de Thailande, J'ai passé mes derniers jours à krabi, en concret Ao Nang. ça a été mon troisieme voyage en Thailande, l'année derniere je suis allée à Ko Samui et ça fait 2 ans à Ko Phi Phi.
Tout le monde nous avait parlé que tout était OK à Krabi... mais c'est faux !!! Bien sur, hotels, restaurants.. tout est en place, quelques discounts en plus... mais coté plage, pour les gens qui ont connu Krabi et Phuket avant le tsunami, tou a changé. L'eau n'est plus turquoise, la barrière coraline a disparu, les plages n'on plus de sable blanc et le snorkelling ce n'est meme pas la peine. J'ai fait l'excursion sur Hong Island et differents iles proches, Poda, Chicken Island, etc et on n'a pas pu faire snorkelling, simplement parece qu'il n'y plus rien à voir. Bien sur, pour les gens qui vont la première fois c'est toujours fantastique, mais pour moi ça a été un grand choc. Quand meme, on s'est bien amusé, et Thailande restera toujours dans mon coeur...
Alors, Maya Bay coté snorkelling oublie...
Krabi et ses environs n'offrent pas ce qu'il y'a de mieux en matière de snorkeling...et ce même avant la catastrophe. Il vaut mieux se rendre plus au sud, je pense à Ko chuak, Kradan et ko muk....il y'a trois ans c'était le top.
yann
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
salut, je suis acutellement a Singapour que j'ai rejoint en convoyant un bateau depuis Phuket. Je suis passe par Phi Phi et par la plage ou a ete tourne The Beach. Pour information, le lieu du tournage n'est pas une plage a propement parle, mais bien une ile differente de Phi Phi. Elle est situee a cote, mais ce sont deux endroits differents. Ceci dit, c'est tres beau, mais je ne sais pas s'il y a des liaisons entre Phuket et cette ile. Et il m'a paru impossible de dormir sur place, je n'ai pas vu d'installations...
Concernant Phi Phi, je pense que tu peux encore y loger. J'ai passe au mouillage la-bas la semaine derniere, et il y avait des gens-tres tres peu- qui etaient sur place. J'ai plus l'impression qu'ils etaient la pour aider que pour profiter de la mer, mais bon. Les logements qui restent sur place sont ceux qui ont ete construits "en dur", tous les bungallows ayant ete emportes par les vagues. L'ile est tres belle, meme plus qu'elle ne l'etait avant, mais il y a encore pas mal de traces de tsunami (debris en tout genre)
Concernant la plongee, je ne peux pas te dire, je n'en ai pas fait cette fois car j'avais oublie mon certificat PADI.
Voila. Bon voyage a toi.
JC
Concernant Phi Phi, je pense que tu peux encore y loger. J'ai passe au mouillage la-bas la semaine derniere, et il y avait des gens-tres tres peu- qui etaient sur place. J'ai plus l'impression qu'ils etaient la pour aider que pour profiter de la mer, mais bon. Les logements qui restent sur place sont ceux qui ont ete construits "en dur", tous les bungallows ayant ete emportes par les vagues. L'ile est tres belle, meme plus qu'elle ne l'etait avant, mais il y a encore pas mal de traces de tsunami (debris en tout genre)
Concernant la plongee, je ne peux pas te dire, je n'en ai pas fait cette fois car j'avais oublie mon certificat PADI.
Voila. Bon voyage a toi.
JC
JC
Merci beaucoup de ta réponse même si ca vient de changer nos plans... J'avais lu que Phi Phi était restée intacte :(
celui qui a écrit ça je sais pas ou il a été chercher cette information
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je confirme: pas de possibilités de logement sur Phi phi le, seule Phi phi don en propose.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
plus d'information sur denali-sud.com ou encore mieux directement sur phiphi-releve-toi.com ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Qui t'as donné ce genre de renseignement sur KOH PHI PHI ? ... que l'Ile était restée intacte après le Tsunami !!!
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Site et lien :
http://www.phuket-photos.com/frameme.php?page=phuket-tidal-wave.htm ( cliquer dessus sur ce lien et puis sur Phi Phi )
Tu verras des centaines de Photos des endroits dévastés par le Tsunami du 26/12/2004 - avec des dizaines de Photos sur KOH PHI PHI presque totalement anéanti ! J'y suis allé 3 fois il y un mois pour te le confirmer ! Bien sûr qu'il y a des Plages et des Resorts épargnés par le Tsunami - qui sont ouverts, qui font des offres de séjours avec des réductions pour faire revenir les touristes où tu peux aller passer normalement tes vacances et pour les aider à faire revivre Koh Phi Phi ... Mais, le coin de Paradis sur Terre qu'était Koh Phi Phi jusqu'à Noël 2004 a été définitivement détruit en quelques minutes - surtout au Village de TON SAI - avec à ce jour plus de 1.000 morts et autant de disparus !
Tu peux regarder sur le Site : www.hiphiphi.com si tu veux les aider à reconstruire Koh Phi Phi ? On recherche des volontaires en ce moment pour le reconstruction ... Il y en a déjà plusieurs centaines qui sont venus à Koh Phi Phi des dizaines de pays du Monde !...
--
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Site et lien :
http://www.phuket-photos.com/frameme.php?page=phuket-tidal-wave.htm ( cliquer dessus sur ce lien et puis sur Phi Phi )
Tu verras des centaines de Photos des endroits dévastés par le Tsunami du 26/12/2004 - avec des dizaines de Photos sur KOH PHI PHI presque totalement anéanti ! J'y suis allé 3 fois il y un mois pour te le confirmer ! Bien sûr qu'il y a des Plages et des Resorts épargnés par le Tsunami - qui sont ouverts, qui font des offres de séjours avec des réductions pour faire revenir les touristes où tu peux aller passer normalement tes vacances et pour les aider à faire revivre Koh Phi Phi ... Mais, le coin de Paradis sur Terre qu'était Koh Phi Phi jusqu'à Noël 2004 a été définitivement détruit en quelques minutes - surtout au Village de TON SAI - avec à ce jour plus de 1.000 morts et autant de disparus !
Tu peux regarder sur le Site : www.hiphiphi.com si tu veux les aider à reconstruire Koh Phi Phi ? On recherche des volontaires en ce moment pour le reconstruction ... Il y en a déjà plusieurs centaines qui sont venus à Koh Phi Phi des dizaines de pays du Monde !...
--
Salut :), en fait ce que j'ai lu est que la plage AO Maya, où a été tourné le film, serait intacte, je ne parle pas de Phi Phi en général...
😏 Je peux te confirmer que la Plage AO MAYA est tout à fait intacte après le Tsunami du 26 Décembre 2005 et certainement après le tremblement de terre d'hier - parce cette petite Baie semi-enfermée et cette Plage minuscule sont bien protégées par leur exposition . Les millions de poissons tropicaux multicolores sont toujours là ! L'eau est toujours très claire . Des plongeurs par dizaines emmenés par des longtails de Ton Sai et d'autres Resorts de Kok Phi Phi Don sont là aussi ! Des vedettes-rapides et de grands bateaux emmènent d'autres touristes de PHUKET, de KOH LANTA et de AO NGAN pour passer quelques heures à AO MAYA pour baignade, plongée, bain de soleil, déjeuner. Il y a toujours beaucoup de monde dans la journée !
je connais koh pee pee depuis longtemps, mais cette année suite au tsunami je n'ai pas voulu y aller. Par contre il y a 2 jours j'étais à phuket. Le sud de phuket n'a pas été touché. La baie de kata où je séjournais a eu une vague de 2m et pratiquement pas de dégats car elle est protégée par une pointe. Notre plagiste a récupéré tous ses transats. La baie de karon on ne voit pas de séquelles. Quant à patong, plusieurs magasins et resto en bord de mer ont été très abimés, mais beaucoup ont réouvert. Ce qui est choquant pour ceux qui connaissaient la route de la plage de patong, c'est qu'il y a très peu de touristes. La vie dans la rue principale est très animée ainsi que la rue "chaude". Quand à la vie à l'intérieur de phuket, nous n'avons constaté aucune différence. Nous avons discuté avec des amis thai qui nous ont dit qu'en janvier et février il n'y avait pas de touristes, les touristes sont revenus début mars. En fait c'est surtout les baies à partir de patong qui ont souffert. Le sud est intact.
En ce qui concerne koh pee pee, il est possible d'y passer la journée, soit à la plage de maya bay (qui est intacte) sur pee pee ley (c'est une plage vierge sans aucune infrastructure), soit sur les plages de pee pee don qui n'ont pas été touchées (en fait, c'est le village de tonsai qui est détruit). Les hotels sur les plages non touchées proposent une semaine gratuite pour une semaine achetée.
A partir de phuket les agences proposent en speed boat la visite de koh pee pee, koh raya et koh khai pour 1200 baths tout compris. En ce moment, le gouvernement et les propriétaire discutent au sujet de la reconstruction du village : au meme endroit ou sur les collines. D'après les amis de phuket, l'année prochaine koh pee pee aura repris une apparence normale. Pour ce qui concerne le snorkelling sur les plages non touchées il n'y a pas de soucis. Personnellement je n'ai pas voulu y retourner cette année. Donc je suis allée faire de la plongée et du snorkelling à koh tao, c'était super bien, mais la visibilité est moins bonne, l'eau moins limpide, mais au niveau de la faune et des coraux c'est super. Pour ce qui veulent passer l'open water diver le tarif est de 8500 baths.
En ce qui concerne koh pee pee, il est possible d'y passer la journée, soit à la plage de maya bay (qui est intacte) sur pee pee ley (c'est une plage vierge sans aucune infrastructure), soit sur les plages de pee pee don qui n'ont pas été touchées (en fait, c'est le village de tonsai qui est détruit). Les hotels sur les plages non touchées proposent une semaine gratuite pour une semaine achetée.
A partir de phuket les agences proposent en speed boat la visite de koh pee pee, koh raya et koh khai pour 1200 baths tout compris. En ce moment, le gouvernement et les propriétaire discutent au sujet de la reconstruction du village : au meme endroit ou sur les collines. D'après les amis de phuket, l'année prochaine koh pee pee aura repris une apparence normale. Pour ce qui concerne le snorkelling sur les plages non touchées il n'y a pas de soucis. Personnellement je n'ai pas voulu y retourner cette année. Donc je suis allée faire de la plongée et du snorkelling à koh tao, c'était super bien, mais la visibilité est moins bonne, l'eau moins limpide, mais au niveau de la faune et des coraux c'est super. Pour ce qui veulent passer l'open water diver le tarif est de 8500 baths.
Log in first, then come back to this page.