Thaïlande: toujours indécis et séjour dans 6 semaines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à toutes et tous,

D'abord mille merci pour ce forum fantastique, vos conseils nous permettent d'être déjà en voyage avant l'heure. Nous partons en famille, mes deux garçons de 8 & 10 ans, ma compagne et moi en Thaïlande du 19 octobre au 04 novembre. Nous avons booker deux jours d’hôtel a Bangkok pour l'arrivé, et c'est tout pour le moment ... J'aurais bien besoin de votre aide pour finaliser ce voyage que nous attendons depuis... 10 ans (et oui, déjà 10 années sans sortir des frontières françaises). Nous cherchons à (re)découvrir ce magnifique pays avec nos bambinos et leur faire partager la grâce de ces habitants. Découvrir le patrimoine, les belles plage, la nature extravagante oui, mais pas question d'un marathon, et si possible en restant dans une atmosphère authentique. Nous pensions aux étapes suivantes après Bangkok: - Chiang Mai du 22 au 24 - Kaoh Sok du 25 au 28 - Puis repos balnéaire du 28 au 03 avant de joindre Bangkok. Ce qui fait déjà pas mal de mouvements non ?

Je souhaite boucler le max de résa d’hôtel et activités avant notre départ, en espérant offrir à notre petite famille un séjour fluide et idyllique. Du coup, il me manque un peut de temps pour réaliser ça. Merci de vos avis, vos coups de pouce, vos coup de cœurs, merci de vos destinations plage, de vos adresses d’hôtel, de vos idées excursions, bref pour tous ce qui pourrait être utile, que vous vous voudriez bien partager, nous vous attendons, nous vous remerçions déjà.
DE Deborah75001 Veteran ·
joli projet mais où veux tu faire ta semaine de "repos balnéaire", il te faut décider :)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous rappelle que Khao Sok est l'endroit le plus pluvieux du pays.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Khao sok questiion cllimat idealement de janvier a mars mais en fait extraordinaire question paysage presque toute l annee
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
La preuve : http://voyageforum.com/discussion/mois-en-thailande-sud-retour-d7234455-4/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AS Asienous ·
Oui, khao sok est un peu osé à cet époque :-) Nous verrons sur place s'il est nécessaire de se réorienter. Mais nous tenons tellement à visiter ce parc qui à l'air très envoûtant... Et puis pour la dernière partie, la plage, de la même façon, nous prendrons la décision en direct, en connaissance de cause. On doit pour cela bien se préparer et avoir un maximum de connaissance sur les différentes destinations. J'aimerais bien m'y retrouver un peu mieux dans ce forum si grand ...
Vous avez une fonction Rechercher en haut à droite. Vous mettez les mots clé et toutes les discussions les contenant s'affichent.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour khao sok que je connais pas mal et sur toute l annee on peut considerer que la bonne periode commence a partir de mi octobre

quand je regarde votre projet je trouve completement inutile de faire 2000 km pour aller 2 jours a chiangmai en periode de pluies si khaosok fait partie alors arrivez a bangkoket des la descente filez vous poser une nuit ou2 sur ayutthaya Bangkok en visant des quartiers hors piste de la rive droite par en velo avec les gamins si vous cherchez un peu de temples et d histoire et de coins agreable filez sur nakhon pathom tres bien avec les gamins bateau et extraoudinaire musee automobile puis amphawa

de la avion ou train de nuit pour surat thani Puis khaosok

enfin a juste titre bord de mer juste a cote sur la cote andamane iles et enfin retour avion phuket bangkok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AS Asienous ·
Bonjour, Oui, on à déjà booker un trip en vélo & klongs à Bangkok. Revu aussi le planning pour rester à Chiang mai du 21 au 26 ;-) avec une excursion de 3jrs/ 2nuits dès notre arrivée. Puis découverte de la ville et des alentours. On serait passer par Ayutthaya pour combler notre envie d'Angkor, mais le temps est trop juste pour ajouter d'autres étapes... Vous me rassurer un peu sur Khao sok: nos billets sont booker et on ne voudrait pas louper ça, en espérant que la météo soit avec nous ! Vos idées sont bien venues pour Bangkok, Chiang Mai et les plages ;-)

Similar discussions

You might also like