Train Bangkok-Sukhothai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous, Je pars en Thailande dans une semaine pour 3 semaines de folles vacances! Je suis à la recherche d'un train effectuant Bangkok-Chiang Mai mais avec un arrêt à Phitsanulok afin de pouvoir aller visiter Sukhothai... je ne trouve rien d'actualisé! Tous les documents que j'ai trouvé datent de 2005. Merci de pouvoir m'aider! Bel été à tous.

Mathilde
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour te repondre encore plus precisement, debut juillet tu pouvais compter de 219 baths en classe assise, et 410 baths 2° classe avec ventilo(629 baths avec air con mais a mon avis inutile)

depart presque toutes les heures de hua lampong a partir de 7h00 le mieux etant le train de 8h30 le matin qui arrive a 13h20😉

sinon, tu as :http://www.thaifocus.com/travel/train/
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ML MLR ·
Merci beaucoup pour les infos! c'est top!!! à ton avis il veut mieux prendre le bus ou le train?? sans vouloir trop abusé, peux-tu me donner ton avis sur le parcours suivant (je pars avec une amie, donc on est deux nanas; on veut aussi bien faire des treks que de la plage mais sans aller trop vite!) Ø Vendredi 10 août : AVION 15h35 : Départ de Paris Charles de Gaulle 19h20 : Arrivée à Helsinki

20h00 : Départ d’Helsinki

Ø Samedi 11 août : BANGKOK 10h05 : Arrivée à Bangkok Grand Palais, temples, Kao San Road… Fiesta!!!! Ø Dimanche 12 août : BANGKOK Marché de Chatuchak, marché flottant, China Town… Fiesta !!

Ø Lundi 13 août : BANGKOK - SUKHOTAI Départ 9h00 : Pont de la Rivière Kwai (je me dis que c’est dommage de ne pas y aller quand même !!) – Sukhotai (patrimoine mondiale de l’UNESCO) Dodo à Sukhotai !

Ø Mardi 14 août : SUKHOTAI - CHIANG MAI (bus ou train) Sukhotai (apparemment il faut absolument faire une ballade en vélo le matin dans le Vieux Sukhotai) à Départ en début d’après-midi vers Chiang Mai Dodo à Chiang Mai ! Ø Mercredi 15 août : CHIANG MAI Dodo à Chiang Mai !

Ø Jeudi 16 août : CHIANG MAI villages ethniques, la ville, elephant training center chiang dao, Mae Hong Son, Grottes de Tam Lod, Mae Chaem, etc…

Ø Vendredi 17 août : CHIANG MAI – CHIANG RAI à en fin de journée départ de Mai pour Rai (4h de bus) Dodo à Chiang Rai !

Ø Samedi 18 août et dimanche 19 août: TREK CHIANG RAI Voir si on le fait toutes seules ou avec une agence ! Perso je préfère toute seule mais il faut voir pour l’hébergement ! et il faut prendre une boussole !! ;-) Dimanche soir : dodo Chiang Rai (ou départ de nuit)

Ø Lundi 20 août : NONG KHAI (frontière avec le Laos) Il y a un bus ou train de nuit qui fait la liaison Chiang Rai-Chiang Mai-Udon Thani. Il y a des parcs nationaux pas loin.

Ø Mardi 21 août : Mékong Croisière sur le Mékong

Ø Mercredi 22 août : NONG KHAI – KO PHANGAN (voir le transfert) Dodo à Phangan

Ø Jeudi 23 août au Mardi 28 août : KO TAO-Ko Phangan-Ko Samui

Ø Mercredi 29 août : départ BANGKOK – 10h00 Bye Bye Thailande ! Good evening France!

Merci de ton aide!

Mathilde
PH Philgbo Globetrotter ·
Ton programme est assez bien ficelé si ce n'est les petites remarques suivantes : Evite le marché flottant qui est un vulgaire piège à touristes et remplace le alors par la Maison de Jim Thomson (compte 2heures au moins), l'ideal serait de la faire en matinée AVANT Chatuchak (compte 5/6 heures car c'est vraiment immense). Sans compter que pour aller de l'un a l'autre tu prendras le Skytrain en évitant les embouteillages. Le pont de la Riviere Kwai + Sukkothai me parait beaucoup la meme journée . Et pour Sukkothai il y a 12km entre la ville "normale" et le parc Historique (compte au moins 4/5 heures sur le site) Du 13 au 14 aout j'aurais fait le trajet en bus en partant le soir de Sukkothai pour arriver à Chiang Mai au petit matin (ca te laisse quelques heures de plus dans le parc historique). le 15 aout : Doi Suthep ABSOLUMENT (en matinée), temples a l'interieur de la vieille ville, night market + GROS DODO !!!!

Vas sur le site de Chriscool (http://mathailande.free.fr pour le periple sur Chiang Rai car il y est en ce moment.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FP Fpayet ·
Salut MLR,

Je compte faire à peu près le même trajet d'ici un mois. Comment s'est passé ton voyage ? As-tu pu t'en tenir à ce parcours ?

Fabrice

Similar discussions

You might also like