Trek facile à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaiterai faire un trekk sympa vers chiang mai avec mon fils qui à 11 ans. Que me conseillez vous ? des lieux, des hotels agréable perdus dans la nature que vous avez aimé.

Je pars de bangkok ou dois je me renseigner pour le train les horaires pour m'y rendre ? après je dois aller dans le sud avion ou train?

Merci.
macrabella
TI Tiwolf Regular ·
Bonjour,

je souhaiterai faire un trekk sympa vers chiang mai avec mon fils qui à 11 ans. Que me conseillez vous ? des lieux, des hotels agréable perdus dans la nature que vous avez aimé.

Attends d'être à Chiang Mai pour faire ton choix, tu as plein d'agences qui proposent tout un tas de trek différent ( marche, rafting+marche, dos d éléphant+ marche) de 1, 2, 3, 4 jours.

Je pars de bangkok ou dois je me renseigner pour le train les horaires pour m'y rendre ? après je dois aller dans le sud avion ou train?

Je te conseille de prendre un train de nuit que tu dois réserver une semaine à l'avance pour t'assurer des places. Tu trouveras un tas d'agence à Bkk pour acheter ton billet mais je crois que tu peux le faire aussi sur internet via le site de la compagnie. Pour Chiang Mai/Le Sud je te suggère de prendre l'avion si tu manques de temps. Avec Air Asia, notamment tu trouveras des billets pas cher.

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
RO Routard14 Veteran ·
🙂chiang mai est accessible facilement en bus sleeper de nuit sans réservation a partir de bkk soit dans une agence en achetant les tickets l'aveil ou directement a la gare routiére de mochit pour les trek va plutot a pai l'endroit est superbe si tu veut autre chose demande j'y été l'année derniére en famille (ma fille 12 ans) et j'y retourne cette année

tout cela en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour le trek va à Pai... Adresses toi à Guy Gorias voici son site www.thairafting.com Il propose des treks et fut le premier il y a plus de 20 ans à proposer le rafting... il fait vraiment du sur mesure et c'est une personne absolument adorable... Ecris lui de ma part il me connait bien...

De bangkok à Chiang mai moi je préfère le train de nuit... on peut circuler avant de se poser pour la nuit alors qu'en bus on est coincé... J'ai 4 enfants et ils ont adoré ... Ensuite depuis Chiang Mai tu peux prendre un mini bus vip qui te mène à Pai... mais tu peux demander à Guy les infos si jamais.

Bon voyage... moi je serai aussi à Pai cet été avec 3 de mes enfants.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DE Deuxnis ·
Bonjour, voici un lien qui te renseignera pour ton treck http://chiangmaicountrytours.com/ypfram-fr.htm et un autre pour les horaires des trains http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Bonne journée Denis
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
DO DocTremblay Veteran ·
Trek en Juin ? laisse beton. Je te propose plutot daller faire un tour a Soppong et d'y visiter les grottes en canoe, et aussi de faire le tour des villages d'ethnies. Le proprio du Cave Lodge saura te guider.
MA Macrabella ·
merci, super pour les infos. nous partons au mois d'aout. Et je pense que nous prendront le train de nuit effectivement.
macrabella
MA Macrabella ·
pas en juin en aout... pourquoi il pleut trop?
macrabella
DO DocTremblay Veteran ·
En juin il fait trop chaud pour un enfant de 11 ans. En Aout c'est l'assurance de grimper dans la gadoue, qu'il pleuve ou non.
NA Nathalie65 Veteran ·
L'assurance ... le mot est peut etre un peu fort... pour y etre allé à cette période. La météo n'est pas une science exacte...

Par contre à Pai et en particulier chez Guy Gorias, il y a moyen de faire du rafting ... donc je pense qu'un combiné trek-rafting peut etre très intéressant ... et surtout pour un jeune de 11 ans... sensations fortes assurées... et cela en toute sécurité avec Guy qui est une personne de confiance...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DO DocTremblay Veteran ·
la gadoue n'apparait pas apres une averse, elle est la en aout qu'il pleuve ou non, du simple fait de l'accumulation des precipitations. Ca peut secher sur les routes en plein soleil, mais pour les zones a l'ombre et dans la jungle c'est la gadoue assuree.

Similar discussions

You might also like