Thailande: trousse à pharmacie pour enfant de 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!!

Je pars pour la premiere fois avec mon ptit gars de 15 mois hors france, et dans une region que je ne connais absolument pas : la thailande et/ou cambodge (le choix se fera une fois sur place en thai). Départ prevu le 14 mars😏.

Que prevoyez vous dans la trousse à pharmacie de bb pour 3 semaines dans cette region, hors sentier battus? (à priori jungle pas prévu au programme et coté homeopathie, j'ai mon Doc🙂) la moustiquaire est elle indispensable?

merci!!
YO Yoyothai Regular ·
Salut Tu nas pas vraimment besoin plus qu effectivement une reserve d homeo seule chose que tu ne trouveras pas ici Sinon pas de soucis pour le reste. La moustiquaire s achete aussi ici a des tarifs inferieur que sur l Europe . celle en Europe sont souvent beaucoup plus legere et parfois moins encombrante mais 10 fois le prix . meme plus legere c est sans interet
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
CH Chelina ·
merci yoyothai pour la reponse rapide! j acheterai sur place pour la mousitquaire, tu penses q elle est indispensable? est ce q ça dépend des coins? j hesites encore entre le nord et le sud.. si t as des conseils, vu tu es là bas.. merci!
LI Lilay Regular ·
chelina tu m'as envoyé un MP mais je l'ai effacé par inadvertance, renvoie le moi, . bizzzzzz linda
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

La grande majorite des thais n'utilisent pas de moustiquaire. Simplement un ventilateur dirige sur le bebe, ce qui empeche les moustiques de s'approcher et donne un peu de fraicheur pendant la nuit.
CH Chelina ·
Ah oui ! donc les moustiques sont pas très féroces ! ; parceq au costa rica sur la cote atlantique, j'ai le delicieux souvenir d'un reveil matinal avec 200 piqures de moustiques dans le dos, et ce malgré le ventilateur casse oreille !! pareil au niger, en moindre quantité car il y avait en plus la moustiquaire!!! là bas, ils doivent savoir sectionner les files🏴‍☠️ A chaque pays, sa loi les iles ou les villes en thai du sud, ne pose pas de pb donc.. good, au pire j achete s/place si le ventilo est pas top, et pis avec un bon repellent, tt devrait etre ok bye bye

Similar discussions

You might also like