Visa non immigrant O Thai Wife et deposit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, En prévision d'une future expatriation en Thailande j'essaye de me rencarder sur les différents visa. Étant marié à une Thailandaise et ayant un enfant avec, le visa O non immigrant Thai wife me semble être pas mal. Par contre on lit vraiment tout et son contraire sur les différents sites. Plus précisément qu'en est il du deposit de 400000 bath bloquer sur un compte thaï à prouver pour l'obtention du visa? Cela est il vrai? Peux t-on déposer l'argent seulement avant l'obtention du visa puis le récupérer après?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Morgan
stages cycliste en Thailande
LU Lukmee Globetrotter ·
ce qui figure ci-dessous étant valable fin janvier 2012 au bureau de l'immigration a ChiangMai et pour une demande de renouvellement NON-O Thaiwife

les 400 000 THb ( au minimum) sur un compte (au minimum) 2 mois avant ( de préférence les avoir 3 a 4 mois avant !)

sachant évidemment que l'on vous demande une copie de votre livret bancaire et une attestation bancaire du montant de votre compte ( a demander dans les 7 jours qui précedent la dépose du dossier) afin justement de voir si vous déposez l'argent juste avant et le retirez juste après ! cela permet de suite a l'agent d’immigration de voir ce que vous avez comme ressources !!

évidemment vous pouvez les retirer apres avoir eu le visa et ne remettre les 400 000 que 9 mois et demi apres .. mais cela fera probablement comprendre a celui qui traite votre dossier le niveau de vos ressources

a noter que les regles de l'immigration changent sans préavis, qu'aujourd'hui c’est 400 000 , ( sans compter la variation du taux de change) que demain ce pourrait etre 500 ou 800 000 et qui si l'année suivante lors de votre demande de renouvellement, meme si vous etes la depuis 10 ans avec femme et enfants, l'immigration est tout a fait en droit de vous en refuser le renouvellement d'une année sur l'autre

si vous avez aussi un permis de travail ( la regle a changé en décembre 2011 - c’est ce qu im'a été demandé a ChiangMai fin janvier 2012 ) c'est SOIT 800 000 THB ( et alors pas besoin de justificatif de salaire) sur un compte en banque minimum 3 mois avant la demande SOIT feuille de salaire, impots, lettre de la société ... et le contrat de travail avec salaire mensuel minimum de 40 000 THB ( en plus des 400 000 de dépot pour lademande du visa NON-O )
VE Vel74 Veteran ·
Merci pr ton aide...par contre si je comprends bien ta liste de document...les 400000baths sont demandées que ds le cas où je souhaite travailler?
LU Lukmee Globetrotter ·
le visa Thaiwife ne vous donne pas automatiquement le droit de travailler ! c'"est 400 000 pour montrer qu'on justifie de revenus suffisant pour subvenir aux besoin desa famille ( et donc ca c'est juste pour avoir un visa NON-O permettant de rester 1 ans mais sans avoir le droit de travailler

car il faut bien différencier visa de séjour d'1 an et permi de travail * **************************

si vous voulez en plus travailler , il faut demander un permis de travail et donc avoir un contrat de travail et donc faire les demarches au "bureau du travail" ( donc indépendemment du visa NON-O Thaiwife )

ce n’est que lors du renouvellement au bout d'un an de visa Thai wife , si vosu avez en plus déjà votre visa de travail, que vous avez le choix : - soit la formule "simple" des 800 000 - soit tous les papiers de feuille de salaire, d'impots , certif de l'employeur ... justifiant un samire de 40 000 THB mensuel

et la il vous faut lors du renouvellement ( puisque dans votre cas vous aurez d'abord a faire une première demande puis a faire la demande permis de travail ensuite
CO Comtois Veteran ·
Voir Ici. Sachant que l'officier d'immigration se fera un malin plaisir de réclamer en plus, des documents qui ne sont pas sur la liste.....
VE Vel74 Veteran ·
Merci à nouveau🙂 Et ds le cas que l'on souhaite créer notre propre business? Seulement 400000 sur un compte? Je trouve cette règle vraiment nul😊...mais bon si c'est ainsi...😏
LU Lukmee Globetrotter ·
il faut toujours prendre la précaution de passer au bureau 15 jours ou 3 semaines AVANT pour demander la liste des docs a fournir les regles changent d'une année sur l'autre
VE Vel74 Veteran ·
D'accord...c'est pour cela que suivant les postes que je lis je trouve tout et son contraire😏

Merci à toi
LU Lukmee Globetrotter ·
je viens de vous dire que visa et business sont 2 choses différentes ( pas la meme administration)

donc si vous vous voulez créer votre propre business APRES avoir obtenu le visa NON-O , il vous faut donc 400 000 pour avoir le visa vous permettant de rester ne Thailande un an sans travailler

si ensuite vous voulez creer votre business .. vous faite la démarche de création de la société ( donc sans travailler) puis vous vous rédigez un contrat de travail , avec ce contrat de travail, vous demandez a avoir un permis de travail (puisque vous avez déjà un visa d'un an pas besoin de changer votre visa ) le permis de travail est un petit carnet bleu foncé de la taille d'un passeport -

et ce n'ets que lors du renouvellement de votre visa NON-O thai wife qu'on vous demande si en plus vous avez un permi de travail etsi c'ets le cas alors vous pouvez choisir soit de fournir les docs ( contrat salaire impots .. ) soit d'avoir au préalable un depot de 800 000 ce qu ivosu dispense de présenter tous les docs

evidemment paralèlement vous devez aller au "bureau du travail" renouveler pour 1 ans ( ou 2 ans ) votre permi de travail
HE Henridusud Globetrotter ·
Et dire que sur ce forum, on lit des complaintes sur l'administration française, alors qu'au pays du sourire, tout est si facile ...😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci à nouveau🙂 Et ds le cas que l'on souhaite créer notre propre business? Seulement 400000 sur un compte? Je trouve cette règle vraiment nul😊...mais bon si c'est ainsi...😏

Le problème, c'est que si les 400 000 bahts sur le compte ne bougent pas pendant un an, ils peuvent aussi vous demander de quoi vous vivez, vous soupçonner de travailler au black et demander des justificatifs de ressource...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Et ben c'est d'un facile😏 Je suis désolé d'en rajouter mais...dans le cas où le business en question est au nom de mon épouse et que je ne travaille pas? Je dois donc seulement répondre aux critères du visa thai wife?

Merci d'avance
VE Vel74 Veteran ·
Oui, autant je n'ai eu aucun mal à me marier avec ma femme et de la faire venir en France mais alors là par contre...😐...🏴‍☠️...😎
LU Lukmee Globetrotter ·
vous pouvez tres bien avoir un compte pour le dépot de 400 000 !)

et un autre compte ( ou 10 autres comptes ) pour votre gestion au quotidien, sans compter les comptes pour la gestion de la société ..

( en ce qui me concerne l'immigration a ChiangMai me demande un dépot sur un compte que je ne dois surtout pas toucher au cours des 3 derniers mois avant la demande de renouvellement

et ceci étant fait, il y a 15 jours lors de ma demande de renouvellement, j'ai passé montre en main 50 minutes a l'immigration pour mon visa j'ai eu le tampon d'un mois et l'assurance (avec un grand sourire) que tout etait parfaitement OK pourvenir chercher mon visa 30 jours apres - et 20 mn au bureau du travail pour avoir un renouvellement de 2 ans de mon permi de travail

je sais par expérience qu'a paris, lorsqu'on habitait Paris avant de s'installer ici , mon épouse passait parfois 4 ou 5 jours a faire la queue a la préfecture pour réussir a avoir un renouvellement provisoire ( de 3 mois) de sa carte de résident !! et cela 5 ou 6 fois 3 mois avant de réussir a obtenir la carte de résident 10 ans pour le sourire à la préfecture euhh .. j'attends encore !
VE Vel74 Veteran ·
Paris est peut être plus "engorgé"...jamais de soucis ici pr les carte de séjour...et réussite de l'obtention de la carte de 10as en une seule fois...mais on est en province🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
si votre épouse thaie a son propre business, cela n'a rien a voir

dans votre cas - si j'ai alors bien compris - vous avez juste besoin d'un visa d'un an NON-O Thai wife mais n'avez en aucune facon l'intention de travailler donc effectivement 400 000 THb c'ets tout

et c’est effectivement tres simple et s'obtient en 2 heures au bureau de l'immigration !

* ************* oui c’est vrai ici a ChiangMai c'est beaucoup plus cool apparemment qu'a Bangkok ou Phuket ( il me semble)
VE Vel74 Veteran ·
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre...c'est déjà bien plus claire🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
j'oubliais de préciser un truc !

quand vous faites votre demande la première fois , donc en France, on vous demande certains papiers (évidemment on en vous demande pas les400 000 puisque vous n'etes pas encore en Thailande, n'avez pas d'adresse ni de compte en banque ..)

donc vous faites votre demande: on vous accorde alors un visa de 3 mois cette période de 3 mois étant justement la période qui vous est accoré une fois en Thailande pour aller faire la demarche aupres de l’immigration de votre lieu de résidence , avec la liste de documents demandés par le bureau de l'immigration de votre résidence vosu avez donc 3 mois pour vous installer, ouvrir un compte en banque, y deposer vos 400 000 sur UN COMPTE EN BANQUE A VOTRE NOM ET VOTRE ADRESSE EN THAILANDE ( donc c'ets quelque chose a faire le plus rapidement possible des l'arrivée en Thailande pour avoir le delai s des "2 mois de depot minimum " et obtenir votre visa d'UN AN (un an a compter de votre entrée en Thailande)
TH Thaiboss Veteran ·

attention a l éducation du petit , si vous passez a l international en thailande ou au privé cela va vous couter une petite fortune.....les classes primaires ça demarre a 30.000 thai baht par mois , tandis que l école thai normale elle est presque gratuite . mais ça sera l éducation thai thai ........
RA Ramboutan75 Regular ·
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre...c'est déjà bien plus claire🙂

Pour ajouter un peu à cette sombre clarté, il me semble que les demandes ne sont pas les mêmes pour le visa "support d'enfant thaï". Il me semble aussi que les sommes bloquées sont à panacher avec un éventuel revenu/salaire/pension mensuels. Ce suivant le bureau d'Immigration dont vous dépendez. Un bonne idée de visite pour un prochain séjour!😉
VE Vel74 Veteran ·
Merci encore Lukmee...je prends note
VE Vel74 Veteran ·
L'éducation thaïe est elle encore si mauvaise à l'heure actuelle? Je pense lui donner moi même des cours par correspondance en français de toute façon.🙂 Il est évident dans notre cas que l'école internationale ne sera pas possible😊
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi pour cette indication...
RA Ramboutan75 Regular ·
L'éducation thaïe est elle encore si mauvaise à l'heure actuelle? Je pense lui donner moi même des cours par correspondance en français de toute façon.🙂 Il est évident dans notre cas que l'école internationale ne sera pas possible😊

Si je peux vous rassurer, jusqu'au "BAC", c'est d'un niveau moyen comparable à la France (je précise bien "niveau moyen"). Vous n'avez plus qu'à compléter pour la langue française. Ca vous laisse un peu de temps devant vous, si j'en juge par votre photo!😉
TH Thaiboss Veteran ·
non , l école thai n est pas si mauvaise que ça , c est juste le petit français, soit qu il va devenir un thai ou moitié moitié .... en étant dans une ecole thai tu deviens thai et ce n est pas les parents qui feront du petit un français, s il ne va pas dans une école française , bon ce n ai que mon avis . j ai vu ça avec ma fille , elle a 18 ans de nos jours et je nai jamais réussit a lui faire passer la mentalité farang , elle est une thai a 100%....tu sais jouer le prof français a la maison , cela parait facile dans la théorie , mais en pratique c est une autre histoire .....
TH Thaiboss Veteran ·
😇tu sais quoi , oublie l expatriation , la thailande devient dangereuse , reste bien tranquille en france.....
VE Vel74 Veteran ·
Au moins il aura le Smile🙂
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi...c'est vrai que nous avons le temps avant qu'il arrive à l'université😎
VE Vel74 Veteran ·
Pr être tranquille en France on y est...mais un peu trop à notre goût🏴‍☠️😎
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour à tous, Notre volonté d'expatriation s'accroit et une date a même été donnée🙂. En attendant j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Thailande en France. Je me questionne quant aux papiers demandés (cf la dernière intervention de Lukmee): Lukmee tu me dis qu'il me faut demander un visa non-O de 3 mois en France puis partir en Thailande, y ouvrir un compte avec les 400000 et tous le tsoin tsoin avant de demander l'extension de visa. Ceci me parait très logique. Par contre l'ambassade me propose: - 1 visa 1 entrée - 1 visa multi entrée pour lequel je dois justifier le compte en Thailande avec les 400000baths (ce que je ne peux pas faire étant donné que je ne vis pas en Thaïlande et ne possède pas encore de compte en banque) Lequel dois je donc choisir?

Merci d'avance Morgan

ps: un collègue souhaite se joindre à nous. Est il, pour le moment, encore possible de multiplier les visa touristiques (2 mois + extension)?

Similar discussions

You might also like