Visite de Bangkok et des îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut a tous

je pars pour Bangkok pour 15 jours j'aimerais savoir qu'elles sont les iles a faire et qu'elles sont les visites les plus intéressantes... gens palais ou autres

merci d'avance😎
NA Namast Veteran ·
Pour les iles, il y en a des tas, tout depend de ce que tu y recherches. Le mieux serait encore de bouquiner quelques guides, et une fois dégrossi en fonction de TES gouts et aspirations, de revenir ici pour utiliser la fonction Recherche et poser des questions plus precises. Tu t'es deja un peu interessé sur les choses à faire et à voir en Thailande ?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LO Loulou35 ·
En faite on m'a conseillé Phuket et toutes ses petites iles autour .... A bangkok j'ai vu qu'il avait des magnifique palais boudistes ... mais je pense investir dans le guide du routard pour plus d'info 🙂
CH Chrisandorre ·
bonjour, pour les visites il y en a tellement a faire que je te consseille d'acheter le lonelly planet sur la thailande; pour les iles moi je prefere koh samui
NA Namast Veteran ·
oui voila, vaut mieux investir dans guide, parce que la question est trop vaste et personne ne connait tes gouts, et rien ne dit que celui qui va te conseiller samui aura les memes gouts que toi. Faire un programme sur les seules quelques reponses que tu auras sur ton topic n'est a mon sens pas une bonne methode.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
JU Julobobo ·
Comme le disent toutes les réponses il faudrait préciser ce que tu attends car les choix sont infinis !!! De combien de temps disposes-tu ? Combien de temps comptes-tu consacrer à chaque endroit ? Comment comptes-tu voyager (plutôt dynamique ou repos cool ? plutôt "organisé" ou "improvisation" sur place ? Plutôt confortable ou budget routard ?) Quels sont tes centres d'intérêts (à BKK : plutôt les temples, les flanneries contemplatives, l'animation des markets de BKK... ? Et dans les îles: farniente sur la plage ? Plongée ou sport nautique ? Excusrsions à pieds ou en moto dans l'intérieur des îles ?).

Pour BKK, il y a bien sûr les grands temples qui sont les plus "colorés" et les plus impressionnants du pays (quoique que Sukotai soit vraiment beau aussi). Il y a aussi le quartier chinois haut en couleur et en ambiance, les ballades magiques en long tail boat sur les Khlongs, l'animation des markets et des quartiers de nuit, les matches impressionnants de boxe-thai, les grands restos (parceque la gastronomie thaïlandaise, c'est quand même quelque chose !!!)

Pour les îles, il faut déjà distinguer les îles de l'Ouest (Phuket, Krabi et autres) et celles du Golfe (Kho Tao, Ko Pan Ganh et Kho Samui). On choisit généralement entre ces deux zones en fonction de la période et du climat. Ensuite, il faut définir vos envies. Les îles accessibles en avion sont nécessairement plus touchées par le tourisme de masse (et notamment Phuket et Ko Samui), celles qui ne accessibles qu'en bateau (ce qui se fait très facilement) sont plutôt ambiance "Backpacker (Ko Tao, Koh Phan Ganh...). Suivant ces deux optiosn c'est déjà radicalement différentes : les premières sont très animées (trop ???), moins authentiques mais elles offrent plus d'activités. Les secondes sont plus sauvages, plus calmes aussi. Un des critères de choix dépend souvent aussi des activités qu'on veut faire : farniente sur la plage et baignade : choisir une île où les plages sont belles et praticables et où il y a du fond pour se baigner !!! Plongée : Ko Tao est la plus réputée mais beaucoup d'autres îles offrent des spots superbes ! Nature et calme : Koh Pan Ganh ou Ko Lanta sont parfaites ! Il est très facile et recommandé si on passe plus de 4 jours dans les îles de séjourner sur au moins 2 d'entres elles !

Bon voyage !
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
Commence par Koh Chang, c'est tout proche de Bangkok. Ensuite, selon comme tu as aimé, tu auras toujours le choix de viser une île plus au sud ou plus à l'est
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like